|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai installé pour la 2nde fois la unbutu, mais le sytème ne m'a jamais demandé de créer un mot de passe pour le root.
J'ai été obligé de réinstallé, car j'avais fais un linux rescue pour virer le mdp root à l'aide du cd, mais j'ai foiré lamentablement...
Donc quel est le mot de passe root par défaut ?
C'est quand même bizarre qu'il ne me demande pas d'en choisir un lors de l'installation...
Salut,
|
Désolé, je ne savais pas...
|
Merci.
|
Salut
|
Re
|
Salut
|
Merci, j'ai pas réussi à enlever le sudo, mais le su - root fonctionne.
mount /dev/hda1 /windows mount /dev/hda2 /disqueD Ca fonctionne, mais après reboot, je n'ai plus rien dans ces 2 répertoires :-/ Est-ce qu'Il faut modifier le fichier fstab en manu ? 2nd problème : En root sur la console, j'accorde tous les droits à tous sur un répertoire en faisant : chmod 777 /disqueD Et bizarrement, le sytème m'indique : chmod: modification des permissions de `/disqueD/': Système de fichiers accessible en lecture seulement Pourquoi, il me dit que ce n'est accessible en lecture seulement, alors que je mets lecture, écriture et exécution ? 3ème problème : Je suis pas trop habitué à travaillé en mode console, donc je souhaite mettre ma session d'utilisateur avec tous les droits. Je l'ai donc ajouté au groupe root. Mais je n'ai toujours pas tous les droits root, par exemple si j'ouvre un fichier en mode graphique avec ma session, le fichier est vide, alors qu'en console en tant que root, avec vi ou cat, je peux lire le fichier. C'est possible de donner le plein pouvoir à un user ? Merci de votre aide.
|
Merci, je vais rebooter pour voir si ça fonctionne.
|
Re,
|
Pour ce qui est des bureau 3D, en forme de cubes .... Ce que tu as vu c'est une demontration de se que pourra faire XGL . XGL c'est le proget d'un moteur pour l'acceleration de l'opengl et c'est novell (la societe qui a racheté Suze) qui en est l'instigatrice.
|
Je sais qu'en tant que root, on peut tout faire, même détruire des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du système,(j'en ai déjà fais les frais avec une autre distribution), et que ce n'est pas comme windows sur lequel l'administrateur ne peut supprimer des fichiers essentiels.
|
Re,
|
Mais ce qui m'embête, c'est que je ne me sent pas maître de mon ordinateur quand je n'ai pas le contrôle sur tout :-))
/dev/hda1 /mnt/windows umask=0022,ntfs ro,auto,user 0 0 |
Ne dit plus jamais ça. Au contraire vi ( voir vim - c'est vi amelioré) est très puissant. Le fait que tu ne sais pas l'utiliser c'est autre chose.
|
|