Rechercher : dans
Par :

Arreter ses études et les bourses

chatainsim, le 7 mar 2006 à 18:34:08
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement en BTS IG 1ere année, et j'aimerais arreter, seulement voilà, je suis boursier echelon 5. Devrais-je rembourser la somme qui m'a déjà été accordé ?
Merci

Meilleures réponses pour « Arreter ses études et les bourses » dans :
CCM et les bourses d'études Voir Bourses d'études Beaucoup demandent des bourses d'études via ce site (CCM). Cet article a été créé pour leur répondre. CCM et les bourses d'études Bourses d'études en France Considérations générales Bourses du second degré et des premier...

1

ainezumi, le 27 mar 2008 à 23:35:18

Bonjour,
Théoriquement, tu ne devras pas rembourser la somme accordée. Je pense que tu devrais leur téléphoner, et leur poser la question, ce serait plus simple. Normalement, tu es censé envoyer une lettre disant que tu arrêtes tes études (tu leur dis pourquoi), et tu vois leur réaction. Ils arrêteront les versements qu'ils te font et théoriquement ça suffit, mais encore une fois je n'en suis pas sûre !
Je suis moi-même étudiante et boursière à échelon 5, je compte arrêter mais j'ai pas envie de risquer quoique ce soit, et je compte recommencer une autre année l'année prochaine, pour mettre à profit un temps que je perds en ce moment (car pour la bourse, obligation de présentation à tous les cours et examens) pour travailler et mettre de l'argent de côté.
Je vais leur téléphoner demain pour le savoir.

6

krolynas20, le 31 déc 2008 à 13:44:38

Bonjour ainezumi,
jaimerai savoir si tu as finalement eut la reponse que tu attendais? et quand tu dis "il faut LES appeler" jesuppose que tu parles du crous?