Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[VBscript] : appel script a partir de cmd

shotokan, le mardi 7 mars 2006 à 16:07:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite appeler un script en VBS a partir d'un batch en cmd.
Ayant commencer ce matin le vbscript il est plus simple pour moi de mixer les 2 pour le moment.

Le cmd donne ca:
set file="resultat.txt"
set cheminscript="C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Serveur"
set cheminresultat="C:\Documents and Settings\user\Mes documents"
c:
cd \
cd "%cheminresultat%"
for /f %%i in ('findstr /s /m /c:"HYPERLINK" *.doc') do (
echo traitement du fichier %%i >> "%cheminresultat%\%file%"
cscript "%cheminscript%"\script.vbs /nologo %%i
type "%cheminresultat%\resultatdoc.txt" >> "%cheminresultat%\%file%"
)
del /q "%cheminresultat%\resultatdoc.txt"

L'appel du script deconne, il n'arrive pas a comprendre les espaces de "documents and settings", sinon il vaut absolument chercher le script dans c:\.
Faut il que je cree un fichier .WSH afin de configurer l'appel du script ?

Merci de votre aide c'est encore un peu flou.

@+

1

teebo, le mardi 7 mars 2006 à 16:15:47
  • +1

Salut
Tu peux utiliser le nom DOS (docume~1\user\mesdoc~1\serveur)
Sinon il y a sûrement une solution plus élégante mais je ne la vois pas tout de suite...

Ou alors regarde (fenêtre de commande et tape "set") si ce chemin est défini comme variable systême...
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.

O.Wilde

Répondre à teebo

2

Lupin, le mercredi 8 mars 2006 à 12:37:00

Bonjour,

je ferais ainsi :

set cheminscript="C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Serveur\script.vbs"
cscript %cheminscript% /nologo %%i

n.b. pas tester !

Lupin

Répondre à Lupin

3

Quentin, le dimanche 1 avril 2007 à 00:21:41

Pour simuler un espace dans dos, il te suffit de l'encadrer de "".
par exemple "c:\Document and Settings\"

Répondre à Quentin
Appel script php depuis commande Shell Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix. Par avance, merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2296512-appel-script-php-depuis-commande-shell
[PHP -> Python] Appel script avec paramètres (Résolu) Bonjour, Je souhaite appeler un script Python depuis mon code PHP, en passant deux paramètres (qui correspondent à deux tableaux de valeurs).. Est-ce bien possible? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-10383713-php-python-appel-script-avec-parametres
[VBSCRIPT] Comment utiliser INPUT ? (Résolu) Bonsoir , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction de VBScript de Windows equivalente de INPUT de GW-BASIC ? et quelle est sa syntaxe ? et comment l'utiliser dans VBScript de Windows (WSH) ? Merci et bonnes fêtes ! www.commentcamarche.net/forum/affich-1998888-vbscript-comment-utiliser-input
Admin 2003, NTFS et partage (Résolu)Bonjour, j'ai un script pour l'admin de mon serveur 2003. J'ai créé un rep Perso avec les sécurités de départ. Puis dedans je veux mettre des dossiers propres a chaque utilisateurs. Mon script partage chacun des repertoires dans Perso pour avoir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811693-admin-2003-ntfs-et-partage
Programmation en script DOSBonjour à tous, Quelcun peut-il me donner un site où je pourrais trouver toutes (ou presque) les instructions de script DOS? Je suis sous XP donc je crois que c'est du DOS 6.0. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1678692-programmation-en-script-dos
Appel vbscript externe dans un vbscriptBonjour j'aimerais appeler un script .vbs (vbscript) à partir d'un autre Vbscript ? qqu aurait-il une brillante idée ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3481407-appel-vbscript-externe-dans-un-vbscript
Télécharger SQL Script BuilderSQL Script Builder est un programme qui permet de concevoir un script SQL au format MySql, MS SQL, Oracle, Pervasive ou PostgreSQL à partir d’une base de données. Ce script va déplacer toute ou partie des tables de la base de données concernée vers la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059733-sql-script-builder
Appel mobile à l'étranger : vers un plafond de 40 centimes d'euro en plus(Paris - Relax news) - A partir de l'été 2010, les frais supplémentaires liés à un appel de l'étranger depuis un téléphone portable pour les consommateurs européens, c'est-à-dire l'eurotarif, ne devraient plus dépasser les 40 centimes d'euro la... www.commentcamarche.net/actualites/appel-mobile-a-l-etranger-vers-un-plafond-de-40-centimes-d-euro-en-plus-5848465-actualite.php3
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
VBScript - Les fonctions et les procéduresLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsfunction.php3