[installation de modem adsl usb]

Fermé
salafista - 6 mars 2006 à 22:11
 salafista - 10 mars 2006 à 20:08
bonsoir à tous
je suis un debutant dans le system linux je execute la madrake10 et comme je voulait surfer sur internet j'ai essayer d'installer le driver de mon modem usb adsl (HUAWEI) de marque chinoise ,qui exister sur le cd acompagné (pour la version 9 de mandrake )....mais ça n'a pas abouti bref est ce qq peut me passer un coup de main ou peut m'indiqer une documentation d'installation d'un driver sous linux de façon generale puis pour mon modem ..
merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
7 mars 2006 à 01:15
Ben un modem usb sous linux j'aime autant te le dire tout de suite c'est pas gagné, surtout qu'apparemment il est un peu exotique :/ C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux un modem ethernet...

Par ailleurs le drivers que tu tentes d'installer est un driver a prioiri windows donc il ne peut pas marcher sous linux.

A part te dire de chercher sur google si quelqu'un possèdant le même matos a su l'installer sous linux je ne sais pas trop quoi te dire...

Bonne chance
0
non ..non ce n'est pas un driver windows un driver linux propsé par le constructeur ... donc je pense que c'est un problem d'installation que je ne sai pas gerer
0