Il y a beaucoup d'incohérence dans ce que tu dis.
Effectivement le problème vient soit de ton ordi, soit de France Telecom (livebox incluse).
Mais avoir une connexion internet qui ne fonctionne pas ne veut pas dire que tu dois réinstaller internet Explorer ou Firefox. Si Adobe Acrobat Reader ne fonctionne pas, réinstalle le, pas plus simple que ça.
Et je suis d'accord avec toi sur un autre point, le gestionnaire orange ne sert strictement à rien et gaspille des ressources vitales. Vaux mieux utiliser le gestionnaire automatique de Windows....
Pour tes mail, il suffit d'aller sur Orange.fr rubrique messagerie, tu seras authentifié avec ton IP.
Un test simple pour savoir où est le problème avec ta connexion internet.
http://192.168.1.1/ , c'est l'adresse IP de ta Livebox, va dessus avec ton navigateur et regarde l'état de ta connexion ( Les livebox Sagem demandent un identifiant et un mot de passe pour fournir ce type d'info, ils sont par défaut admin et admin)
Si jamais tu n'y arrive pas au site de ta livebox, c'est ton ordinateur qui a un problème ou la connexion avec la livebox qui est mal faite. Vérifie à ce niveau là.
Pour ce qu'il en est du service technique, c'est un peu facile de dire ça, il faut savoir que tout ce que j'ai dit est disponible dans la documentation de ta livebox, si tu n'avais lu, tu n'aurais pas eu besoin d'appeler la Hot Line. Mais bon j'ai eu le même problème qui a été corrigé récemment en changeant les plots de leur central. Demande leur de les changer si tu as encore des problèmes de connexion. Moi je n'ai pas payé un centime.
ayant quitter mon emploie de technicien informatiqe je voudrais me mettre a mon compte et donc je voulais savoir comment faire, a qui m' adresser pour faire de la sous traitance pour Orange pour tous ce qui concerne l'installation livebox etc... si vous pouvez me donner quelque tuyau j'en serais ravi Merci.
Cordialement david
N'hésite pas si tu as besoin d'autre choses concernant ce suget.