Réseau indisponible (Pas de serveur PPP)

Fermé
tonioteiss Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 6 mars 2006 à 19:33
 gab0301 - 31 déc. 2009 à 09:48
Bonjour,
J'ai la LiveBox Pro, et après avoir formaté mon ordinateur, tout va bien, et souvent, ma livebox se déconnecte, la diod @ clignote.
Dans la partie configuration de ma liveboxbox, on me dit quand je suis déco:Réseau indisponible (Pas de serveur PPP).

Quelqu'un a-t-il une idée?
A voir également:

15 réponses

Bonjour, je suis technicien sous traitant pour orange. Dans tous vos cas, mon avis est que vous téléphoniez au 3900 et demandez à ce qu'un technicien se déplace pour venir tester vos lignes (cette intervention est gratuite dans vos cas car le problème se situe à l'extérieur de chez vous). Le pb de réseau PPP vient principalement des plots ADSL ou de la LiveBox. Par contre les pannes intermittentes sont plus difficiles a rétablir, mais en gros il faut que le technicien change les paires des câbles qui vous amènent la ligne, car en fait il suffit qu'entre 19h et 7h du matin certains phénomènes parasitent la ligne mais c'est du à la vétusté du câble ou dans le meilleur des cas les paires qui vous amène la ligne.
Bonne chance
4
Bonjour, j'ai effectivement le même problème. Fait récemment installé connexioon live-box par technicien sous-traitant d'orange, venu de Paris (j'habite un village de l'Oise entre Compiègne et Noyon !). Il a eu qqs difficultés pour établiir la connexion à partir de son portalbe. A bidouillé la boîte de dérivation de la igne FT (enlevé un condensateur). Pourtant mon ADSL fonctionnait parfaitement depuis des années. Connexion, Mozilla, IE supprimé. QQs heures après + de connexion. Depuis, déconnexions, réinstallations. blocages, etc. Hot Line orange incompétente, irrrespectueuse : soit le problème vient de FT, soit de mon ordinateur. Pourtant l'installation que j'ai payé 99 euros était garantie. Avec un ami qui a installé lui-même orange, nous désactivons le gestionnaire orange et aussitôt + de blocage, mon ordinateur retrouve "ses qualités". Mais il reste des "parasitages" orange, pour réinstallation, connexion à distance, ouverture factures pdf et messaqeries refusées, si j'ouvre je tombe sur IE. Acrobat ne fonctionne + !! Merci orange pour le cauchemar, l'incompétence, l'univers kafkaien. En un mot, c'est lamentable. En aucun cas, je ne m'attendais à ça, et si je n'en avais pas pris pour un an, j'aurais déjà ramené le matos. Espérons que d'ici là, les problèmes serons résolus, mais ce ne sera pas grâce à l'AV d'Orange.
0
Bonjour,
ayant quitter mon emploie de technicien informatiqe je voudrais me mettre a mon compte et donc je voulais savoir comment faire, a qui m' adresser pour faire de la sous traitance pour Orange pour tous ce qui concerne l'installation livebox etc... si vous pouvez me donner quelque tuyau j'en serais ravi Merci.
Cordialement david
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54 > davbond
1 juin 2009 à 15:29
Si tu veux des conseils pour installer ta Livebox ou autre, envoie-moi au message privé, je te répondrai dans les plus brefs délais avec des informations bien précises (je suis un connaisseur, sans me vanter ;) ).

N'hésite pas si tu as besoin d'autre choses concernant ce suget.
0
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
10 févr. 2007 à 07:24
slt !

tu appelles 3900 est tu dis de changer de plots adsl au central téléphonique.

Et ton problème sera résolu !

B.chance
3
Pas sûr, c un pb au niveau du serveur d'authentification (BAS), j'ai deja effectué des mutations de plots adsl qui on fournit le meme resultat
:S
Mais sinon le seul moyen c'est le 3900 comme tu dit
0
neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 12
4 mars 2008 à 17:38
Il y a beaucoup d'incohérence dans ce que tu dis.

Effectivement le problème vient soit de ton ordi, soit de France Telecom (livebox incluse).

Mais avoir une connexion internet qui ne fonctionne pas ne veut pas dire que tu dois réinstaller internet Explorer ou Firefox. Si Adobe Acrobat Reader ne fonctionne pas, réinstalle le, pas plus simple que ça.
Et je suis d'accord avec toi sur un autre point, le gestionnaire orange ne sert strictement à rien et gaspille des ressources vitales. Vaux mieux utiliser le gestionnaire automatique de Windows....
Pour tes mail, il suffit d'aller sur Orange.fr rubrique messagerie, tu seras authentifié avec ton IP.

Un test simple pour savoir où est le problème avec ta connexion internet. http://192.168.1.1/ , c'est l'adresse IP de ta Livebox, va dessus avec ton navigateur et regarde l'état de ta connexion ( Les livebox Sagem demandent un identifiant et un mot de passe pour fournir ce type d'info, ils sont par défaut admin et admin)

Si jamais tu n'y arrive pas au site de ta livebox, c'est ton ordinateur qui a un problème ou la connexion avec la livebox qui est mal faite. Vérifie à ce niveau là.

Pour ce qu'il en est du service technique, c'est un peu facile de dire ça, il faut savoir que tout ce que j'ai dit est disponible dans la documentation de ta livebox, si tu n'avais lu, tu n'aurais pas eu besoin d'appeler la Hot Line. Mais bon j'ai eu le même problème qui a été corrigé récemment en changeant les plots de leur central. Demande leur de les changer si tu as encore des problèmes de connexion. Moi je n'ai pas payé un centime.
3
neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 12
3 déc. 2008 à 22:22
Dharneth, "Réseau indisponible, pas de serveur PPP" est un message d'erreur spécifique à la livebox Inventel d'Orange, rien à voir avec Neuf.

Personnellement je suis chez Orange avec une Livebox Sagem (j'ai changé d'Inventel à Sagem, ça marche visiblement beaucoup mieux) et je reçois encore quelques déconnexions intermittentes, mais ça se passe que par épisode (qu'à de temps en temps dans la journée, environ une fois par semaine) qui sont probablement du aux fluctuations des réseaux. Mais bon, je trouve ça un peu déplorable qu'Orange ne fasse pas le nécessaire pour assurer une connexion permanente même à forte charge...

Point complètement d'accord avec toi : le "Gestionnaire d'Internet" d'Orange est complètement inutile une fois qu'on a configuré la livebox... De plus, il utilise des ressources pour rien (pas besoin de lui pour se connecter à internet)...
Personnellement, j'utilise Linux, je suis connecté en connexion Wifi, et je n'ai jamais eu de problèmes...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est- que vous aviez une ligne téléphonique normale (= analogique; RTC) avec un numéro de téléphone? Parce qu'il se trouve que quand j'ai pris mon abonement internet, je n'avais pas de numéro de téléphone fixe. Mais Orange doit tester la ligne téléphonique pour voir s'il est possible de souscrire à un abonement. Or le test de la ligne se fais en entrant le numéro de téléphone fixe ! Pour preuve essayez de souscrire à un abonement chez free par internet. Ils vont vous demander votre numéro de téléphone. Et c'est pareil chez tous les FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Alors ils ont testé chez un de mes voisins qui avait un numéro de téléphone. Celui-ci était éligible à l'internet 8 mégamax. Pas plus. Donc Orange a décrété que nous aussi nous étions éligible. Maintenant nous avons des problèmes de connexion à internet : Nous n'avons pas internet le soir de 19h10 à 7h20 le lendemain matin. Seulement de temps en temps nous avons internet le soir jusqu'à 23h ou jusqu'a 4h du matin. J'ai téléphoné au service client et m'ont dit de réinitialiser la livebox, de débrancher, rebrancher, de faire une expertise de la ligne, patati patata. Sauf que moi j'avais déjà reinitialisé la livebox, et j'avais même tenté de restauré le firmwire internet de la livebox. Mais bon je l'ai quand même fait pour l'exemple. 2 mois plus tard je recois un appel du service client qui me dit que apparemment nous n'étions pas éligible à internet donc que nous pouvions pas souscrire à un abonement... Effectivement quand je fais un test sur mon numéro de téléphone que j'ai avec ma livebox, chez tous les FAI sauf chez Orange et AOL... bizarre...
Peut-être que vous avez le même problème. Le simple fait de ne pas être éligible à Internet devrait suffir à casser le contrat d'abonement souscrit pour non respect des conditions générales d'abonnement internet (dans le premier paragraphe !) ! Et oui vous pouvez normalement vous désabonner avec l'engagement. C'est comme qui dirait un cas de force majeur.
2
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
8 avril 2009 à 06:22
Salut !

Comme je l'ai dit dans mons premier commentaire il faut passer par le 3900 ou 3901 pour les pro , si vous avez une livebox sagem vous ne pouvez rien faire que d'attendre le tech d'orange qui va se rendre compte que le probleme est au central et si vous avez une inventel vous pouvez passer en PPPoA et la vous recuperez votre connexion car les Sagem gere que du PPPoE.

Petit truc: meme-ci le serveur est indisponible la livebox est toujours synchro et vous pouvez regarder la télé d'orange car c'est 2 flux different ce qui fait le point fort d'orange pas de debit partagé comme les autre operateurs.

ex: Free vous avez 8 mega qui sera partage 4 pour la télé et 4 pour la navigation et si vous regarder pas la télé vous avez 8 méga pour la navigation ou vous regardez nrj12 HD + meme temps des téléchargements en cours sur votre pc la télé aura des sauts d'image ou du son

Et chez Orange
ex: Vous avez l'offre 8mm+tv+toip sip, vous avez 4 à 5 mega pour la tv+canal et 8mm pour la navigation et ça sa ne changera pas parce que c'est 2 flux different c'est pour cela qu'ils peuvent baisse le debit sans supprimer la télé.

Moi je dis tjs quand ça marche on entend personne et quand ça marche pas on rale + mépris pour l'operateurs.
Ps: Tous les operateurs son bon, reste a voir la qualité de ligne et son environemment joue beaucoup sur votre connexion et le Sav téléphonique si on tombe sur qlqu'un qui prend pas son travail au serieux.
2
TETSHUKO a écrit (en avril 2009 ce qui ne nous rajeunit pas) :
"Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire il faut passer par le 3900 .../..."

Oui mais en prenant des précautions (séance de méditation zen avant et après l'appel, calmants à porter de main, etc.) parce que quand on appelle le 3900 on tombe dans un univers complètement kafkaïen...
Voir : https://www.dpernoux.net/article-35992183.html
2
tonioteiss Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 2
6 mars 2006 à 21:26
pas d'idée??
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
6 mars 2006 à 21:51
Tu peux essayer de t'affranchir des déconnexions (en général des parasites dus à ton circuit électrique ou à celui de ton voisin) en récupérant un tore en fer doux (dans une alimentation par exemple), tu fais 2 ou 3 tours autour de ce tore avec le fil de téléphone juste avant la livebox.
0
jai exactement le meme probleme depuis 4 mois maintenant,
cepandant ma connection ne saute pas mais n'existe plus du tout,
est ce que sa peu etre des interference ou seulement ¤*%A%! de orange ?
@+
0
Marc (neuronnes_du_67)
10 déc. 2006 à 00:09
J'ai le même problème, mais seulement pour quelques secondes à quelques minutes voire même à une perte de synchronisation (le message devient : "Pas de détection de la ligne") et revient après à la normale. Ce problème est probablement dû au fait que votre LiveBox n'arrive pas à détécter un serveur auquel se connecter. Pour mon cas c'est un problème physique de la ligne (d'après le service client).Autrement dit, ma ligne est trop vielle et ne fonctionne donc pas correctement. Si vous ne voyez de messages "pas détection de la ligne" c'est peut-être un autre problème avec votre LiveBox ou le serveur lui-même (qui concernerait aussi d'autre personnes). Voyez avec le service client au 39 00. J'éspère que ceci vous aideras à comprendre ce qu'il se passe.
0
J'ai le même probléme à la suite d'un changement d'abonnement :8mega max+telephone vers 8megamax+telephone+TV online

Bizar et chiant, je ne demande rien et me voilà sans internet
Merci amplement si quelqu'un peut m'aider '^^

PS: la connexion dans un IUT est une grosse m**de
0
Bonjour j'ai le même probleme quasi tous les jours quand c'est comme ça j'appuie sur la touche 1 de la livebox en la debranchant et apres on remet les codes identifiants et quand ca non plus ne fonctionne pas j'appelle le 3900 qui me dit toute les manipulations que j'ai deja faite et comme il ne comprennent pas il me disent de patientez environ 48 h qu'il vont envoyer quelqu'un faire une expertise de ma ligne et miracle pdt environ 1 mois plus de soucis et aprés on recommence .
si vous trouvez quelque chose qui fonctionne a long terme n'hésiter prévenez nous
bye
maga
0
SALUT TOUUUS POURI POURI POURI
LA ON EST LE 03 ou 04/07/08 ET TJR DES PROBLEME LIVE BOX NON SINCRONISé
ET frenchement les vendeur orange pourait prevenir des desavantage du genre: si le petit icone tel sur la livebox
et pas activer ben peut pas appeller ni recevoir et g essayer tout sa revien pas meme defoi le reset c'ert a rien
oblige de debrancher et les misse a jour moi jler voi pas
jamais vu kel se reisianilse toute seul serieux en plus des PPPoe serieu tro nul vrement prenez touss NEUFBOX MOI DES LES 8MOI PASSER jarrette tout chez orange tro de soucis va dire tout sa au tel et quand tu va devant les responsable il de donne 3900 et c tout il connaissent rien
tien paye et pis voila apres c lon..le tel... il comprenent pas deja que nous nan MOI JPENSE AU AUTRE CEU KI SAVENT PASC KOI UN ROUTEUR par ex au ddns ou meme ip lol ... moi g apris plein de truc sur internet alors ke JEN FOU MAIS OBLIGERRRRRRR A CAUSSE D ORANGE
VLA ET DIT PAS NON CAR TOUT ET VRAI ET CERTIFIER ...FAURDRAIT PTETRE METTRE 29.99 PAR MOI PLUS 10EURO SI VOUS AVEZ PAS DE FRANCETELCOM OU 15 POUR AVOIR FRANCE TELECOM PLUS 54EURo POUR LE TECNICIEN FRANCE TELCOM QUE G PAS VUUUUUU plus 15 POUR LE TECNICIEN ORANGE SERIEUX EN 3 MOI DEJA
250 JUSTE POUR 3 MOI ET ENCORE JCOMPTE PAS LE ANTI VIRUS SPAWARR LA PRISSE ANTIFOUDRE(PARAFOUFDRE)... bREF LA DIT ........PEUT PAS DIRE LE COMTRAit
0
Neuf Télécom c'est surement moins bon et moins fiable qu'Orange.Si vous voulez changer d'opérateur passez sur Free, Free et Orange sont les leaders du marché en fournisseur d'acces haut débit en termes de fiabilité, mais aussi de prix... Je sais qu'en ce moment Neuf Télécom a vraiment beaucoup de problemes, je recois beaucoup plus de clients qui ont des erreurs de connection avec 9-Tcom qu'avec Orange.

Apres par rapport au serveur PPP introuvable un changement de slot ADSL est le mieu en dernier recours. il faut donc appeler un technicien. Mais avant tout il faut vérifier certaines choses, la premiere c'est de vérifier que toutes les prises téléphoniques de la ligne sur laquelle votre livebox est installé possedent un filtre ADSL cela cause des désynchronisations irrégulieres de courte durée fréquemment. La seconde que j'ai en mémoire c'est de vérifier si vous avez une Alarme chez vous. En effet les alarmes de sécurité passent par le réseau téléphonique poru signaler une intrusion non autorisée et cela bloque completement les connexions ADSL il faut alors installer la Box sur une autre ligne qui n'est pas utilisée par l'Alarme.

Apres pour toutes les personnes au dessus qui ont des soucis avec les programmes, je conseille vivement une analyse anti-virus du syteme, voir une réinstallation complete du systeme avant de tenter toute réparation ou intervention de technicien au niveau de la ligne.

Ha et j'oubliais, si certains d'entre vous ont les utilitaires de connection Orange d'installés sur leurs PC, je ne vous apprend rien en disant qu'ils sont totalement inutiles. Il est préférable de les désinstaller car il arrive souvent qu'il y ait des dysfonctionnements du a la compatibilité entre ces logiciels de connection et Windows Vista principalement (je n'en ai pas détecté avec Windows XP mais sous Vista quelle que soit l'édition c'est tres fréquent voir systématique). Si vous avez Wndows Vista et ces composants Orange, il faut les désinstaller, entrer dans la live box via l'adresse http://192.168.1.1 (dans la majorité des installations) dans les options avancées et dans l'onglet "Connexion Internet" afin d'entrer directement dans la live box votre identifiant de connexion Orange et votre mot de passe. Cela permettra d'etre indépendant des utilitaires de connexion qui peuvent s'avérer défectueux ou mal instalés ou encore incompatible avec votre système. (Vista c'est nul =D)
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
4 mars 2009 à 01:34
Que chez Orange ?

Car j'ai l'OC-3072 (Connexion Ultra rapide, 0,1592 To/s ; voir https://www.convert-me.com/en/convert/data_transfer_rate/dOCtzst.html )
eh bien j'ai aussi ce message parfois !
0
j ai une livebox inventel et j avais des deconnections (pas de serveur ppp) je suis passe de ppp0e en ppp0a
dans la config avancee
merci a tetshuko
0