Taille écran et résolution

Résolu/Fermé
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 6 mars 2006 à 18:34
 GwenaelJohnson - 13 févr. 2011 à 13:49
Je cherche à savoir comment récupérer la taille en mm (ou en pouce ou même en twip) d'un écran à partir de la résolution dans une page html (je sais le récupérer en pixel).

J'ai lu par exemple que windows utilise 96 dpi alors que Mac est en 72 dpi. Mais quel est le lien avec les pixels.

J'ai lu aussi que les pixels et les points sont liés et donc les dimensions en absolues, mais quand je change la résolution de mon écran, j'ai quand même la même largeur et même hauteur ... alors ?

Je m'y perds beaucoup. Quelqu'un peut-il me renseigner et m'aiguiller vers des explicatiosn approfondies.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 mars 2006 à 16:47
Salut,
DPI = dot per inch, points par pouce (unité anglosaxone)
Tu comrpendras certainement en lisant ceci :
http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html

mais quand je change la résolution de mon écran, j'ai quand même la même largeur et même hauteur ... alors ?
Oui, mais la résolution change quand même :)
Ton écran, pour adapter l'image, zoome lorsque la résolution demandée est plus petite que la résolution native (celle pour laquelle il a été prévu), il fait donc des pixels plus gros, tu regarderas avec un jeux vidéo ou simplement au démarrage de Windows ce que donne la résolution 640*480 pixels sur un grand écran (17" ou plus) : On distingue très bien de gros pixels, la résolution et la taille "normale" de l'écran a diminuée...
27
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
9 mars 2006 à 10:34
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet article très explicite. Donc pour les images j'ai compris.
Mais maintenant supposons que je veuille un carré de 10 cm de côté quelle que soit la résolution de l'écran qui le reçoive.
Comment faire ?
Compliquons un peu, je voudrai même que cela donne la même chose sur un Mac ou sur un PC sous linux ?

En tout cas bravo pour ton site qui est très intéressant.

0
salut =)
voiila j'aii un gros problème ..
quand je me conectes a internet et tout ce qui necessite une connexion a internet , mon ordi ce met en taille 640 * 800 !
je n'y vois pratiquement rien et j'avoue que c'est vraiment énervant !
est-ce que cela a un rapport avec la connexion réseau et ces paramètres ?
s'il vous plait aidez moi .. mercii d'avance =D
1
GwenaelJohnson
13 févr. 2011 à 13:49
J'ai exactement le même problème, stp aurais-tu trouvé la solution depuis?
Et si non, qui pourrait nous aider !!!
0