|
|
|
|
Bonjour,
je poste un nouveau message pour un problème que j'ai déjà évoquer dans [connexion internet].
Donc je voudrais me connecter à Internet grâce au câble sous Mandriva 2006. Apparamment ils se sont fichus de moi lorsqu'ils m'ont dit que je n'aurais pas de problèmes lors de l'installation sous Linux.
Bon déjà commençons par mes problèmes sous Windows, déjà un truc que je ne comprends pas, des fois il (le kit d'installation NC Internet) me demande ma fréquence accrochage modem, des fois pas. En fait il me demande soit ça soit de temps en temps (pourquoi ?) mon num"ro d'abonner, mon nom et mon code postal. N'ayant pas la fréquence, je redemarre l'installation jusqu'à ce qu'il me demande les informations que je possède. Mais bon ça ne change pas grand chose vu que de toute manière il bloque à l'étape suivante où il me dit Pour résoudre l'erreur détecter par NUMERICABLE, cliquer sur précédent afin de vérifier les champs renseigner.
Pourtant je peux quand même me connecter à Internet via Firefox, cependant je me demande si ce n'est pas à l'origine des problèmes que je peux rencontrer sous Linux.
Sous Mandriava, j'arrivais à me connecter à internet, ce n'est plus le cas. En même temps j'ai bidoullié un peu les paramètres de connexion dans le centre de contrôle peut-être cela n'a pas aidé, quoiqu'il en soit j'avais des problèmes avant cela, ma connexion m'était du temps à s'établir.
Tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec Numéricale et si il a une idée pour résoudre ça.
Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite.
Dans un premier temps il faut localiser la panne. Est-elle au niveau du pc, du routeur, ou de la ligne. Vu que ça ne marche pas bien sous windows il y a sûrement une part de routeur.
|
Je sais pas. C'est peut être spécifique au câble mais je t'avoue que ça me surprend un peu...
ipconfig /all Copie colle le résultat ici à l'aide de l'icône en haut à gauche de la fenêtre, et on va essayer de voir ce qui se passe... Bonne chance
|
Ah zut donc c'est un modem et pas un routeur ! Donc oublie ce que je t'ai dit avec les http://192.168.1.1, je me suis trompée.
/sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf Bonne chance
|
85.68.20.0 0.0.0.0 255.255.254.0 U 10 0 0 eth0 Cette route est bizarre ca devrait etre 85.68.21.0 avec un masque 255.255.255.0. Du coup il faudrait s'assurer que tu arrives bien à joindre le routeur, mais vu le masque normalement c'est bon. ping -c2 85.68.21.254 Si tu as host unreacheable, c'est de là que vient le problème. Sinon verifie que tes dns marchent bien : nslookup www.google.fr Ils se corrigent dans /etc/resolv.conf Bonne chance |
Justement il a le masque 255.255.254.0 (d'apres la 1ere ligne d'ifconfig d'eth0) et ca semble coherent avec la route (car ca porte sur 9 et pas 8 bits le sous-reseau).
|
Oui c'est ce que je disais kmf31, normalement ça ne doit pas empêcher de marcher mais c'est bizarre ;-) :
|
Merci encore de m'aider, ça fait vraiment plaisir. :)
|
Sinon le client DHCP que j'utilise c'est dhclient, mais j'ai le choix entre celui-ci est dhcpcd, ou pump ou encore dhcpxd.
|
Donc, j'ai testé cette commande :
|
Si ce n'est pas le mtu ca devient moins claire. J'en ai entendu quelques fois que c'est le "IP6" (la fonctionnalite pour les numeros IPs tres longs) qui serait active et qui causerait de lenteurs. En principe on peut et il faut desactiver ca mais je ne sais pas comment le faire en detail. Selon distribution ca peut etre dans un menu (de DrakConf pour Mandriva ou Yast pour Suse).
|
Cherche le truc IP6 et tu peux aussi faire un test avec un live-cd (genre Knoppix), par exemple ici:
|
Je suis désolé de vous avoir déranger pour rien, mais je pense savoir d'où cela provient : d'une mauvaise configuration d'Azureus. Il faut que je vérifie mais bon ça à l'air d'être ça. Je suis navré de vous avoir dérangé. (si vous avez des conseils pour Azureus je suis preneur, notamment comment partager des fichiers, enfin surtout savoir à quoi sert l'option "Mes partages".)
|
Ce n'est pas trop grave pour le derangement car un sujet comme ca explore toute les pistes potentielles (protocole ppp <-> DHCP, probleme bios, probleme mtu, probleme IP6, probleme avec le bon eth0, eth1, etc.) et sera utile pour d'autres personnes (s'ils font l'effort de chercher !!!!!).
|
Bonjour, jai un pb avec ma connexion le pc ne veux pas connecte jai reformaté le pc jai rienstale le logiciel numericable il veux plus ce connecte avent jenlevé le RJ 45 de mon pc et je branché le 2eme pc portable ils marché les deux est la le pc portable il marche normalement mais la toure centrale ve plus ce connecte merci de maide |