Rechercher : dans
Par :

Pour faire fonctionner TELNET?

Dernière réponse le 15 oct 2007 à 11:47:20 kikikikik0, le 6 mar 2006 à 15:44:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci d'avance.
Voila voila. Je vodrai faire joujou avec Telenet. Je suis sur un reseau privé (celui du bureau) et j'aimerai tester telnet avec le serveur.
1) C'est bien le serveur FTP qui abrite telnet?
2) Quelles information dois-je obtenir sur le serveur pour pouvoir le contacter? J'ai son IP et le port c'est logiquement 23.

Et c'est tout pour le moment.
Pas dures les questions pour l'instant hein?
Merci

Meilleures réponses pour « Pour faire fonctionner TELNET? » dans :
Utilisation de Telnet Voir Présentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Le protocole Telnet Voir Introduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Activer Telnet sous Vista Voir Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

brupala, le 6 mar 2006 à 15:52:08

Salut,
pour faire du telnet,
il faut un serveur .... telnet.
aucun rapport avec ftp.
il y en a un sous windows (2K, XP pro) il suffit de l'activer (services) . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

booo, le 6 mar 2006 à 15:52:45

Un serveur telnet est hébergé par un serveur... telnet ! et non pas ftp !

pour le contacter, tape en msdos

TELNET IP.IP.IP.IP

tu auras besoin ensuite d'un login/mdp

Répondre à booo

3

kikikikik0, le 6 mar 2006 à 16:14:42

Bon merci
Je ne trouve pas le serveur. Je vais essayer de voir le responsable du reseau et discretement en savoir plus.
Merci Et A une autre occasion.
Kik

Répondre à kikikikik0

4

ihssen81, le 13 oct 2007 à 02:14:17

Bonjour,
c'est affiché ..
svp .. un peu de precision sur le login et le mot de passe ..
koi entrer ..
merci ...

Répondre à ihssen81

5

brupala, le 15 oct 2007 à 11:47:20

Ce qui est configuré sur le serveur, plus précisément , ce qui est configuré dans un compte utilisateur du serveur .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net