Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pour faire fonctionner TELNET?

kikikikik0, le lundi 6 mars 2006 à 15:44:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et merci d'avance.
Voila voila. Je vodrai faire joujou avec Telenet. Je suis sur un reseau privé (celui du bureau) et j'aimerai tester telnet avec le serveur.
1) C'est bien le serveur FTP qui abrite telnet?
2) Quelles information dois-je obtenir sur le serveur pour pouvoir le contacter? J'ai son IP et le port c'est logiquement 23.

Et c'est tout pour le moment.
Pas dures les questions pour l'instant hein?
Merci

1

brupala, le lundi 6 mars 2006 à 15:52:08

Salut,
pour faire du telnet,
il faut un serveur .... telnet.
aucun rapport avec ftp.
il y en a un sous windows (2K, XP pro) il suffit de l'activer (services) . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

booo, le lundi 6 mars 2006 à 15:52:45

Un serveur telnet est hébergé par un serveur... telnet ! et non pas ftp !

pour le contacter, tape en msdos

TELNET IP.IP.IP.IP

tu auras besoin ensuite d'un login/mdp

Répondre à booo

3

kikikikik0, le lundi 6 mars 2006 à 16:14:42

Bon merci
Je ne trouve pas le serveur. Je vais essayer de voir le responsable du reseau et discretement en savoir plus.
Merci Et A une autre occasion.
Kik

Répondre à kikikikik0

4

ihssen81, le samedi 13 octobre 2007 à 02:14:17

Bonjour,
c'est affiché ..
svp .. un peu de precision sur le login et le mot de passe ..
koi entrer ..
merci ...

Répondre à ihssen81

5

brupala, le lundi 15 octobre 2007 à 11:47:20

Ce qui est configuré sur le serveur, plus précisément , ce qui est configuré dans un compte utilisateur du serveur .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Utilisation de Telnet Présentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
Le protocole Telnet Introduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client... www.commentcamarche.net/contents/internet/telnet.php3
Activer Telnet sous Vista Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6002-activer-telnet-sous-vista
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Envoie mail par telnet (Résolu)Bonjour je suis en cours de rseaux et j'y comprend rien j'ai comme travail l'envoi d'un mail par telnet donc trouver un smtp j'ai eu beau lire le cours de telnet et smtp pop3 j'y comprend rien je sais pas quoi faire ni par ou commencer peut etre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1946451-envoie-mail-par-telnet
[MS-DOS] Executer un Fichier Commande Telnet (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une solution exécuter un fichier contenant des commande Telnet. Exemple: open smtp.wanadoo.fr 25 HELO wanadoo.fr MAIL FROM: RCPT TO: DATA Mon Message. . QUIT Merci. de votre aude. www.commentcamarche.net/forum/affich-9155912-ms-dos-executer-un-fichier-commande-telnet
Telnet port 25 Connection refused [Sendmail] (Résolu)Bonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivant apparait : # telnet 192.25.1.6 25 Trying 192.25.1.6... telnet: connect to address 192.25.1.6:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6495180-telnet-port-25-connection-refused-sendmail
Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/telnet.php3