Bonjour,
Petite question sur les modalités de configuration d'un NAS LG N2R1, d'un TV Sony KDL-46HX800 et des routeurs associés. J'ai acheté un NAS LG et tenté de le brancher sur mon réseau de manière à ce que ma TV puisse accéder aux fichiers présents sur les disques durs du NAS en passant par le réseau. MA TV est DLNA, le LG N2R1 aussi. Ma TV est branché en filaire sur le boitier ADSL de SFR qui est lui-même relié à un routeur Belkin de la gamme PlayMax, lui même relié au NAS.
Rien ne marche dans ce sens où ma TV n'arrive pas à détecter le NAS.
Quelq'un peut-il m'aider? Ce type de config a-t-elle déjà été testé?
Je me pose une question toute bête.
Je suis sous Seven. J'ai regardé quel était le mappage de mon réseau. Mon PC voit le NAS, le routeur Belkin, se voirt lui-même mais après plus rien. J'ai l'info selon laquelle Internet est bien connecté à mon routeur mais le routeur du boitier ADSL de SRF n'apparaît pas. De ce fait, ma TV qui est connecté, ainsi que le décodeur HD NeufBox et mon lecteur Blu-Ray qui lui aussi est connecté sur le réseau ne sont pas vu. Je me demande si ce ne serait pas la focntion routeur du boitier ADSL de SFR qui bloquerait la communication???
J'avoue avoir beaucoup de question, aucune réponse et encore moins de connaissance sur le sujet ! ! !
Un gros message au secours en quelque sorte...

tu supprimes la sfr box afin que tous les périphériques soient sur le même réseau local, ainsi ils pourront "se voir".
La deuxième solution :
tu vérifies dans l'interface de configuration de la sfr box que la fonction UPnP soit activée
En ce qui concerne la deuxième solution, l'UPnP est déjà activé comme le DHCP (Info fourni par Sony et que je devais vérifier...).
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de supprimer la SFR Box du réseau local. Est-il possible de brancher TV, lecteur Bluray, décodeur NeufBox et NAS sur le routeur, puis le routeur sur la SFRBox et enfin le PC sur la SFRBox.
Si je supprime la SFRBox, plus d'Internet. Ya un hic dans l'histoire ???
tu branches la tv, le blue-ray, le décodeur et le nas sur le belkin lui-même branché à la sfr box et ton pc sur la sfr box
Ensuite tu mets ton nas en dmz (zone démilitarisée) afin qu'il soit accessible pour les autres périphériques.