Rechercher : dans
Par :

Problème de PATH pour serveur Apache

Dernière réponse le 15 nov 2007 à 11:57:56 Gontrand, le 6 mar 2006 à 11:59:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'ai un problème un peu curieux. Je fais tourner une appli php sur un serveur apache, appli devant appeler un exécutable. Mais l'appel échoue car le PATH n'est pas bon.
Or quand je me connecte en utilisateur apache en ligne de commande, le PATH est correct et l'appli se lance.
Donc savez vous où le PATH est défini pour l'utilisateur apache ? Sous debian je crois que ce serait dans /etc/init.d/apache, mais la je suis sous mandriva et je seche...
Quelqu'un saurait il m'aider ?

Pour info:
le PATH quand j'appelle la page web :
/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin

et le PATH en ligne de commande :
/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/bin/X11:/usr/X11R6/bin:/us­r/local/jre1.5.0_04/bin

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Problème de PATH pour serveur Apache » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

Gontrand, le 6 mar 2006 à 15:08:40

Bon en fait j'ai trouvé, c'était dans /etc/init.d/functions, il redéfinissait le PATH, d'où l'erreur.

Répondre à Gontrand

2

sias, le 15 nov 2007 à 11:57:56

Bonjour,

Merci de ta reponse, j'avais le même probleme et c'est resolu egalement!
Je rajoute que j'ai du inserer la ligne
export PATH=$PATH:/usr/java/j2re1.4.2_16/bin

dans /root/.bashrc pour que en mode SSH je puisse executer le script.

Fred

Répondre à sias
Collection CommentÇaMarche.net