Rechercher : dans
Par :

Boitier externe disque dur ca sert a quoi ?

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 10:40:27 nicosla, le 5 mar 2006 à 18:48:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
pouvez vous me dire simplement a quoi sert un boitier externe pour disque dure et quels en sont les fonctionnalité principales ? MERCI

1

le druide, le 5 mar 2006 à 18:53:18
  • +1

Salut,

le seul avantage c'est de pourvoir transporter un max... de données d'un pc à un autre.

les inconvénients ne sont pas à exclure : risque de perte de données suite aux chocs qu’il peut subire pendant le transport et bien autres encore …

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

jj.parent, le 5 mar 2006 à 20:48:25

Bonjour, bonsoir,

C'est l'équivalent d'une énorme clef USB en plus encombrant bien sûr.

A condition d'être soigneux, c'est le meilleur moyen de stocker des copies de ses données, sinon toutes, au moins celles considérées comme importantes.

On craint toujours que le disque dur du PC rencontre un problème qui rende impossible de récupérer les données. C'est quand cela arrive qu'on apprécie vraiment de récupérer lesz données sauvegardées sur ce boîtier externe équipé d'un disque dur ...

Un autre usage st de complété la capacité de stockage d'une machine un peu ancienne.

Au delà de l'intérêt d'être transportable d'une machine sur une autre en le transportant avec précaution mais sans inquiétude tout de même, un dernier avantage est que l'on s'adresse à lui seulement quand on en a besoin.

Se rappeler que 2 problèmes fréquents de disque durs sont l'incident éléctrique et la casse mécanique qui rendent souvent impossible la récupération des données.

Post à compléter de vos avis contradictoires bien sûr.

Cordialement

jj.parent

Répondre à jj.parent

3

truncks66, le 17 jui 2007 à 14:41:25

Bonjour le boitier disque dur externe sert a rendre un disque local en un disque externe

Répondre à truncks66

4

Akamaru-93, le 19 oct 2007 à 15:05:18
  • +1

Tres pratique aussi si l'ont souhaite voir des films(divx,mpeg etc..)sur une platine de salon qui
dispose bien evidement d'un connexion USB !

Répondre à Akamaru-93

5

pieddefer, le 26 oct 2007 à 15:43:25

bonjour

je compte acheter un disque dur externe

si je met mes données de mon pc sur un autre pc je peux m'en servir

merci

Répondre à pieddefer

6

puce86, le 4 nov 2007 à 21:53:06

Bonjour,

je souhaite acheter un disque dur externe pour pouvoir mettre EBP (logiciel de compta) dessus.

en effet, je suis salariée et mon mari a une petite entreprise, je compte faire sa compta à mon boulot lors de ma pause déjeuner

est ce que c'est judicieux comme idée ou bien dois je envisager une autre solutions?

merci pour vos réponses

Répondre à puce86

7

franck, le 1 jan 2008 à 12:26:47

Je vais acheter un disque dur externe . Enfaite je me demandais si il sert aussi a augmenté la capacité de memoir de mon ordinateur?

Répondre à franck

8

ca, le 11 jun 2009 à 16:06:36

C b

Répondre à ca

9

coucou, le 11 jun 2009 à 16:07:32

Sa va

Répondre à coucou

10

bacalan, le 25 oct 2009 à 10:40:27
  • +1

Puce86 : Oui une très bonne solution c'est tout a fait possible
franck : La mémoire?non il augmente la capacité de donné mais il fera pas devenir ton PC plus rapide
pieddefer : Oui tu peut t'en servir sens probleme !!!

Répondre à bacalan