Zone alarm

Résolu/Fermé
charlotte - 5 mars 2006 à 16:21
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 15 avril 2007 à 17:18
bonjour
j'ai installé le pare feu zone alarm, et il me met le message d'alerte : generic host process for win 32 services tente d'accéder à la zone sûre
autoriser ou refuser, qu'est ce que cela veut dire ???
ensuite une autre alerte "protégé : le pare feu a bloqué internet accès à votre ordinateur (sessionn netbios) depuis 82.254393.245 (tcp port 4180)
je n'y comprends rien
pouvez vous m'aider s'il vous plait

15 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 mars 2006 à 16:52
Bonjour,
Des messages comme le premier, tu en verra quasiment un à chaque application ouverte. Ici, tu peux autoriser, et il faudra autoriser our efuser à chaque application (coche "ne plus me demander").
Pour le second message, ça veut dire que le pare-feu foncitonne correctement, pour désactiver l'apparition de ces messages :
Alertes et historiques > Général > Désactivé.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2006 à 17:12
salut charlotte

generic host process for win 32 ..est un process legitime de windows ,,dans Z Alarm ==>controle des programmes==>Generic host process ==>
colonnes ==> acces et serveurs ==>clic du gauche et==>autoriser



pour ce qui est de cet IP ..82.254.393.245 (inconnue .voir ci dessous) ZA a bien fait son boulot ...


%ERROR:101: no entries found
%
% No entries found in the selected source(s). slt
0
merci pour vos réponses
pour ce qui est de généric host process il me déconseille fortement d'autoriser car cela peut causer de gros problèmes, dois je le faire quand même ?
pour l'ip inconnu je ne comprends pas ce qu'il faut faire (et oui pas douée !)
dois je désactiver le pare feu de windows ?
merci
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
5 mars 2006 à 18:29
bonjour,

yoan et jano te l'ont expliqué comment il fallait faire,

relis leur message.

mais surtout ne désactive pas ton pare-feu.


elo2



« One day, they will know »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
5 mars 2006 à 18:37
Salut Charlotte.

1 - GenericHost ... est un processus légal donc à autoriser
2 - si tu as le pare-feu Windows, il faut bien sûr le désactiver puisque maintenant tu as ZoneAlarm (bien meilleur ...) ; deux pare-feux, c'est inutile.
3 - enfin, pour acquérir quelques bases basiques sur l'ordi, le net et tout, va fouiller un peu ici http://sebsauvage.net/ et surtout d'ailleurs ici http://sebsauvage.net/safehex.html ; c'est simple, clair, compréhensible, complet.

A+
0
merci beaucoup pour les liens, c'est vraiment très interressant.
petite question (bête j'imagine) activer le routeur de la frebox est vraiment nécessaire et ne peut pas engendrer d'autre problème ? (j'ai peur de faire des bêtises !)
a+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > charlotte
5 mars 2006 à 21:32
Activer le routeur de la box te permet d'activer le pare-feu du routeur (qui va avec) et donc de bénéficier de deux pares-feu (qui se suivent, ce coup là, pas sur la mêe machine) et donc une meilleure protection.
Si tu as peur à ce point là, tu n'es pas obligée :-).
N'oublie pas de mettre à jour ton système de protection.
0
charlotte > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
5 mars 2006 à 21:41
ok, je vais activer le routeur de la frebox.
peux tu préciser pour la mise à jour du système de protection ? bitdefender se met à jour tout seul, qu'en est il pour zone alarm ?
en même temps peux tu me dire comment désactiver le pare feu windows, car quand je vais dans panneau config/securité je vois zone alarm. peut être que le pare feu windows n'était pas activé ?
a+
0
charlotte > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
5 mars 2006 à 21:43
ça y est j'ai trouvé, il était déjà désactivé.
Merci encore
0
je croyais qu'il ne faillait pas avoir deux pare feu ??
c'est pour l'ip que je n'ai pas compris, désolée mais tout le monde ne s'y connait pas...
l'autre question c'était dois je autoriser acces et serveurs pour généric host process alors que zone alarm me dit que c'est risqué ?
A+
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
5 mars 2006 à 18:46
autant pour moi.

c'est vrai tu parlais du pare feu windows.
Sur un pc, un seul pare feu.

désolé de t'avoir donné une réponse erronée.


« One day, they will know »
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
5 mars 2006 à 18:58
"je croyais qu'il ne faillait pas avoir deux pare feu ?? " : ai-je dit autre chose ?

Une fois encore, le mieux est d'aller lire http://sebsauvage.net/ .
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 mars 2006 à 18:53
je croyais qu'il ne faillait pas avoir deux pare feu ??
Le pare-feu de Windows est un pare-feu fénéant et sadique, il bloque à chaque fois que tu veux pas, mieux vaut désactiver ce machin là et installer un pare-feu que tu peux toi-même contrôler.

En ce qui concerne svchost.exe, laisse-le se connecter, sinon tu risques d'avoir des problèmes avec tes autres logiciels et/ou réseau local. Il existe effectivement des virus (ou ver, ver Sasser par exemple) qui exploitent une faille de svchost, mais bien protégé et avec des définitons à jour, il n'y a pas trop de risque.
0
excuse moi mais c'est quoi svchost.exe ?? (et oui je ne suis pas une pro)
merci
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
6 mars 2006 à 10:20
C'est le nom du programme exécutable (.exe) correpondant à ton généric host process.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 mars 2006 à 18:58
Salut Charlotte !

on va resumé :

1 ) l'autre question c'était dois je autoriser acces et serveurs pour généric host process alors que zone alarm me dit que c'est risqué ?

tout ce que zone alarme ne connait pas : il te le presentera comme potentiellement dangeureux, mais pour ce cas :

comme il te l'on du precedement : tu dois l'autoriser celui là ( de plus tu coches : enregister ce paramètre pour ne pas l'autoriser à chaque fois )

2) bien entendu 1 parfeu et pas deux, sinon problème, mais l'erreur est humaine :-)

3) pour ce qui est de l'adresse ip qui a voiulu se connecter : c'est sans aucun doute une "attaque", donc à refusé

4) voici un tuto qui pourra t'aider :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/tutorial_zonealarm-323293/messages-1.html

@+

*** Les Amis c'est comme Les étoiles, On ne Les vois pas Toujour, mais on Sait qu'ils sont la... *
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 mars 2006 à 19:00
3) pour ce qui est de l'adresse ip qui a voiulu se connecter : c'est sans aucun doute une "attaque", donc à refusé
Il n'y a rien à refuser des connections entrantes (rien avec ZoneAlarm du moins), le pare-feu a fait son boulot et il t'en informe, c'est tout, rien de plus.
Pour désactiver ses messages (tout en restant protégé), voir mon premier post.
0
merci à tous pour toutes vos réponses, j'y vois plus clair
bonne soirée
0
Bonjour ! Dans la continuité des interrogations de Charlotte sur ZA : j'ai dû bloquer au tout debut par erreur un acces d'une IP particuliere (192.168.2.101). Je recois donc tous les jours les "alerte zone alarme security". Manque de pot, c'est cette IP dont svchost.exe a besoin faire pour son job. Comment puis-je autoriser de nouveau l'acces de cette IP a mon pc ? liste d'IP autorisées dans Zone Alarm ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
3 avril 2007 à 17:01
Salut

tu as quelle version de ZA ???

++
0
pouvez vous m'aider SVP, j'ai un problemme, on fait quand j'allume mon PC , il m'affiche un message bizare: la place qui est réservé pour DLL est occupé par....windows etc.....
Comment resoudre ce problème?
Si quel qu'un peur m'aider, écrivé moi sur maind.34@wanadoo.fr
Merci en avance
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
15 avril 2007 à 17:18
Bonjour ,
azerty ,ce n'est pas trés recommandé, de laisser trainer , ton adresse , sur les forums , sans quoi , tu pourrais ,recevoir encore plus de spams..
A+
Plouf Plouf
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 avril 2007 à 23:34
Salut

quel est le nom exact de cette dll ???

++
0
chaque fois quand j'allume mo ordi il affiche un message-erreur, je vais te recopier: "La DLL système user32.dll a été repositionnée en memoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWSXsystem32\HHCTRL.OCX occupait une zone d'addresse réservée pour les DLL système de WINDOWSNT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle".
Voila le message....je suis entré dans windows ...etc et j'ai suprimé HHCR.OCX etc..mais ça marche pas....peut être il faut appéler un technicien?
0