Barre des tâches impossible à bouger

Fermé
Babaloum - 5 mars 2006 à 08:53
 Marsupi62 - 13 nov. 2015 à 18:28
Bonjour à tous,

Une fausse manoeuvre sur le nouvel 'ordinateur de ma peur (HP, XP home SP2) a provoqué le déplacement de la barre des tâches en haut de l'écran.
J'ai vérifié, en cliquant du bouton droit, que la barre des tâches était déverrouillée, et j'ai essayé de la bouger en cliquant dessus et en déplaçant. Elle refuse de bouger. Que faire ?

Merci de votre aide

1 réponse

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
5 mars 2006 à 09:26
salut,
essaie peut-être une petite restauration.
0
Merci à Darwin42, mais faire une restauration ne m'enchantait pas vraiment, alors j'ai encore cherché... et j'ai trouvé la solution.
Windows dit de cliquer droit sur la barre des tâches, puis de décocher "verrouiller la barre des tâches". Enfin de cliquer gauche sur la barre des tâches et de l'emmener où on veut

Oui, mais cela ne suffit pas. Parce qu'au-dessus de la barre des tâches, il y a toutes les icones en raccourci et que quand on veut enmener la barre des tâches, on clique en fait sur la zone des icones qui cache la barre des tâches. Il faut donc :
- cliquer droit sur barre des tâches,
- cliquer sur Propriétés
- décocher 'Conserver la barre des tâches au-dessus...", "Grouper les boutons de...", "Afficher la zone de lancement rapide".
- Appliquer, OK
- Maintenant, on peut promener la barre des tâches en cliquant G dessus.

A la fin, n'oubliez pas de recocher les cases décochées, surtout "Verrouiller la barre des tâches".
Maintenant, bonne nuit à tous !
Babaloum
0
didi > babaloum
23 févr. 2009 à 10:10
Merci pour vos conseils, vs m'avez permis de me dépanner.
DIDI
0
et ça marche super..................merci
0
Merci à Darwin42
0