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[ScanGear CS] Pb. de connexion avec scanner

Memmie - Dernière réponse le 18 févr. 2014 à 17:00
Problème avec ScanGear CS...

Voici mon problème dont je n'arrive pas à sortir.
Quelqu'un a-t-il eu le même genre de "panne" et a-t-il trouvé "la solution" ?
Merci à lui d'avance de me sortir de ce pétrin !

Avec Win XP, j'avais depuis deux ans un CanoScan 3200 F qui me donnait entière satisfaction.
Voilà qu'il s'est mis à ne plus vouloir fonctionner, m'indiquant les messages indiqués plus loin.
Après de longues heures à essayer de trouver la parade sans succès, et pensant qu'il s'agissait en définitive

d'une défaillance matérielle, je viens d'aller acquérir un CanoScan LIDE 60.
Après avoir désinstallé l'ancien, et installé le nouveau en suivant scrupuleusement les prescriptions du manuel,

je suis confronté au même problème qu'avec l'ancien, même en changeant de port USB (on ne sait jamais !)

Avec Word "Acquérir texte..." avec Omnipage Pro 11:
de "Direct OCR - Erreur"
"Impossible de charger l'image : relancez la procédure", puis
Message de ScanGear CS :
"Impossible de communiquer avec le scanner.
Le cable est peut-être déconnecté.
Effectuez les vérifications nécessaires.
Le pilote du scanner va être fermé."

Avec Paint Shop Pro 5 :
Message de Scangear CS :
"Erreur du scanner
Mettez-le hors tension et suivez les instructions du manuel.
Le pilote du scanner va être fermé. (Code : 201)"
Suivi du message :
"Une erreur est survenue lors de la tentative d'ouverture de la source de données."

D'où cela peut-il provenir ? et que faut-il faire ? Je n'ai rien trouvé nulle part.
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personnellement j'ai tiré la bobinette, sous le scanner le loquet : et c'est ce qui me bloquait le TWAIN.
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Il est bel et bien débérouillé !
J'ai aussi essayé de changer de cable mais rien ...
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J'ai exactement le même problème avec mon Scanner Canon 4200F
J'ai beau désintaller et réinstaller le pilote Twain rien à faire toujours le même message d'erreur.
Je vais peter un plomb et finir par le vendre et m'en acheter un autre si ça continu.
JC- 4 juin 2007 à 15:42
J'avais le problème depuis quelques temps avec mon CanoScan Lide 25. Finalement, j'ai changer de câble USB et miracle, tout s'est remis à fonctionner.
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Pour moi ça me faisait exactement le même problème que pour les autres. Sous le scanner j'ai vérouillé puis déverrouillé le scanner avec l'espèce d'interrupteur et le scanner s'est mis à fonctonner !
Ouf !
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j'ai le même problème
as-tu pu te dépanné, car moi aussi je pete un boulon
avec mon camon 4200F
Dominique
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Idem ... que ce soit sous osx ou vista ça ne marche jamais ...
J'ai alternativement :
"Dévérrouillez, déconnectez, puis reconnectez le câble I/F.
Le pilote du scanner va être fermé."

ou (sous vista uniquement)

"Erreur du scanner
Mettez-le hors tension et suivez les instructions du manuel.
Le pilote du scanner va être fermé. (Code : 201)"


Et le scanner est absoulment neuf.
Merci Canon !
Plus jamais ....
jcmaison 892Messages postés jeudi 18 octobre 2007Date d'inscription 19 janvier 2009Dernière intervention - 24 oct. 2007 à 13:09
Question stupide. Est-il réellement déverrouillé ? Il y a un petit loquet sur les scanners pour les aider à supporter le voyage. Des fois par faute de manipulation, il se retrouve en position fermé. Autre point à essayer: changer de câble USB. J'ai déjà eu le problème.
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pas doué en info j'ai une imprimante + scanner intégrer canon mp180 l'imprimante marche bien mais pas le scanner
je n'y comprend rien aidez moi
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J'avais ce fameux message scan gear cs deverrouillez, déconnectez...

j'ai simplement retourné le scanner et j'ai vu qu'il y a un loquet de verrouillage.

J'ai déverrouillé, rebranché le câble USB et relancé le programme et ça fonctionne...
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va sur office 2007 word insertion image clip art clique sur organiser les clips en bas a droite puis sur fichier ajout de clip a partir d'un scanner insertion perso ok aller sur scangear puis copier coller
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bonsoir a tous j'ai exactement le meme probleme avec canoscan 5000f
sous win xp.j'ai deja desinstalle et reinstalle plusieurs fois
j'ai fait appel a canon qui m'ont dit de reinstaller de changer le cable j'ai fait tout ca :rien
je les ai appele ils m'ont dit d'essayer de brancher le scanner sur un autre ordinateur?.
pourtant le scanner est reconnu le pilote est bien installe
j'ai deinstaller tous les programmes appareil photo ,web cam
rien n'y fait
merci de m'aider
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je rencontre le meme probleme ...
peut-etre un debut de reponse ici:
http://forum.hardware.fr/...
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Bonjour,
Je l'ai revendu et le gars ne m'a pas recontacté, j'en conclu que tt fonctionne pour lui.
Je ne rachèterai pas de scanner canon.
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No cable problem
The VIA chip is problem
test scannar other chips motherboard or USB card
It works
the error not in scannar
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J'ai le même problème que tous les autres.
Quelqu'un peut-il me traduire ce dernier message et proposer une solution compréhensible ?
merci
jcmaison 892Messages postés jeudi 18 octobre 2007Date d'inscription 19 janvier 2009Dernière intervention - 14 déc. 2007 à 21:13
Problème dû au chipset VIA de la carte-mère. Essayer sur un autre ordinateur n'utilisant pas de chipset VIA ou avec une carte USB connecté sur un port PCI de la carte-mère.
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> J'ai fait installer une carte PCI USB et tout marche maintenant. 20$ canadiens dans toutes les boutiques informatiques
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J'ai le même problème, ce message s'affiche avec mon Canon Lide 500.
Il fait le bruit de fonctionnement habituel et pourtant ça ne marche pas.
Pour info, j'ai aussi un Imac et un macbook et sur ces machines cela ne fonctionne pas non plus. J'en déduis que cela provient du scanner et non de la machine.
J'ai vérouillé, dévérouillé, rebranché ; j'ai essayé 3 cables USB différents !
Je suis à court d'idée, si quelqu'un peut m'aider...
rené- 18 sept. 2010 à 15:45
Bonjour tous, j'ai exactement le même problème, installer déinstaller 1000 fois et j'ai lu tout les posts, mais il marche très bien sur un autre ordinateur. pourtant il marchait avant, j'ai fais la croix sur les canons.
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Bonjour,

cela fait des jours et des jours que je m'escrime sur ce truc ....même Pb que tout le monde....
Je change le cable USB et OH MIRACLE TOUT FONCTIONNE AU POIL.....!!!!
J'en perds le peu de latin que j'ai appris jusqu'à présent.
Il faut mettre le cable livré avec le scan .Canon 5000F ...c'est un cable USB blindé .

Bonne journée
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Bonsoir à Tous,

J'ai le même problème que vous tous.
J'ai essayé débrancher, rebrancher, scanner, USB changé, désinstaller la suite, puis réinstaller, Mais ne fonctionne toujours pas : Canoscan 5000F .

Comment avez-vous réussi à le faire fonctionner ???

Merci
ano- 25 avril 2011 à 23:56
Bonjour,
Après avoir au un pb équivalent, j'ai redémarré un Service Windows désactivé par mégarde.
Ce service est "Acquisition d'image Windows (WIA)" nécessaire pour l'acquisition=le scan de vos documents.
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J'ai eu le même problème et pendant des mois j'ai cherché une explication et une solution. Je crois avoir trouvé: au lieu de brancher le câble du scanner directement à une prise USB du PC, je l'ai connecté à l'entrée d'un concentrateur USB 4 entrées possédant sa propre alimentation. Depuis je n'ai plus aucun problème avec le scanner.
BonjourJe neFaitQuePasser 1Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 22 février 2013Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 01:19
Merci. J'ai galéré tout l'après-midi et après avoir fait comme toi (branché le câble USB sur un Hub au lieu de le connecter directement sur l'ordi.) plus de problèmes ! Ouf !
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chaker- 18 févr. 2014 à 17:00
changer la port usb et tou ca marche moi j'ai la memme proble et je le rosolu
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