Rechercher : dans
Par :

2 Windows sur 1 seul disque dur

Dernière réponse le 4 mar 2006 à 06:15:46 cnesquik, le 4 mar 2006 à 00:04:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
Je possède un disque dur partionné en 2 et je souhaiterais installé un windows sur chaque partion. J'utiliserais ensuite le logiciel GAG Graphical Boot Manager qui me permettrait au démarrage de choisir le disque sur lequel je souhait démarrer.

Cependant petit problème :
- J'ai installé windows 2000 sur la partition C: de mon disque dur (en la sélectionnant dans l'installation d e windows)
- J'ai ensuite installé windows 2000 sur la partition D: de mon disque dur (en la sélectionnant dans l'installation de windows)
- J'ai enfin installé et configuré mon Boot Manager

Lorsque je lance mon PC, le boot manager s'ouvre avec le choix de la partition sur laquelle je souhaite démarrer.
Quand je choisis la partition C, j'ai le choix entre le démarrage de 2 windows (les 2 que j'ai installé précédement) et quand je choisis la partition D rien ne se passe

Hors je souhaiterais que lorsque je choisis la partition C, le windows installé sur cette partition se lance et lorsque je choisis la partition D, le windows de cette partition se lance.

Comment pui-je faire?

MERCI

PS : j'espere que cette longue explication n'est pas trop confuse lol

Meilleures réponses pour « 2 Windows sur 1 seul disque dur » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.

1

mrud, le 4 mar 2006 à 06:15:46

Bonjour,

Est-ce que tu as regarder du cotes de boot.ini ? pour le faire sans "gag"
" [operating systems] scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt = "Windows NT" /NODEBUG C:\ = "Previous Operating System on C:\"

Partition(1)" dans cet exemple est la seule partition sur le premier lecteur de l'ordinateur. S'il existait deux partitions, C et D, C serait partition(1) et D partition(2). "
source http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;99743

exemple :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows 2000 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 2" /fastdetect

Répondre à mrud
Collection CommentÇaMarche.net