CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel pour créer un algorithme [Résolu]

ptisinge 2Messages postés vendredi 3 mars 2006Date d'inscription 4 mars 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2014 à 16:22
bonjour,
connaissez vous un logiciel (gratuit) que je pourrai télécharger pour pouvoir écrire des algorithmes??
merci d'avance à tout le monde pour les réponses!
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Salut

Tu peux aussi faire un organigramme pour mieux comprendre les démarches de ton futur algorithme. Pour l'équation du second degrés :
Tu vérifies si a est différent de 0 sinon c'est du premier degrès et tu as la solution directe : x=-c/b. (si b différent de 0)
Ensuite tu calcules le discriminant : delta=b*b-4*a*c.
S'il est positif strictement tu as deux solutions :
x=(-b+racine (delta))/2*a et
x=(-b-racine (delta))/2*a
S'il est nul, tu as une solution double :
x=-b/2a
S'il est négatif, tu as deux solutions imginaires conjuguées :
x=(-b+i*racine (delta))/2*a
x=(-b-i*racine (delta))/2*a
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
J'ai conçu un logiciel s'appelant LARP qui est utilisé pour l'enseignement de l'algorithmie au niveau secondaire et collégial. Ce gratuiciel permet de concevoir des algorithmes sous forme pseudo-code et/ou d'organigramme. Il peut aussi exécuter les algorithmes et comprend un débogueur intégré. L'aide en ligne explique le fonctionnement du logiciel et la syntaxe (assez flexible) du langage de programmation.

Le but du logiciel est évidemment pédagogique (apprendre à programmer), et non d'être exploité pour développer des logiciels. Si votre objectif est d'apprendre à programmer, alors LARP répondra à vos besoins.

Voici le URL: www.marcolavoie.ca/larp/en

Téléchargez le fichier d'installation à partir de la version anglaise du site (je suis présentement à rebâtir le site Web et la version française du site n'est pas à jour). Lors de l'installation de LARP, vous aurez la possibilité de choisir le français comme langue pour les pseudo-codes et organigrammes.

Bonne chance.
bouftout- 22 janv. 2012 à 17:49
+1 pour larp :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut,

je voulais juste dire que l'algorithme........ou on peut appeler ca l'analyse

Je dirai plutôt que l'analyse c'est une étape dont on réflechi sur le/les problème(s) à resoudre

L'algorithme - l'étape organisationelle. En fait les solutions qui sont préconisées dans l'analyse doivent être organisées logiquement.
specialdj- 16 janv. 2007 à 15:11
Ca m'intéresserait également mais j'ai pas trouvé...
La meilleure solution semble être le bon vieux crayon de papier en fait.
Répondre
specialdj- 21 mai 2007 à 13:14
J'ai trouvé ce que je recherchais, je vous le fais partager au cas où d'autres personnes recherchent quelque chose comme ça aussi:
http://www.gnome.org/projects/dia/
Ce logiciel permet entre autre de dessiner des algorithme graphique, parfait pour faire comprendre le fonctionnement de son programme à quelqu'un qui ne connaît pas du tout ce programme.
(c'était "specialdj")
Répondre
miklop- 24 avril 2010 à 15:35
Pour aider à la compréhension et la réalisation sans l'obstacle du langage et d'une syntxe lourde , une solution visuelle :algoris.
http://www.mike-soft.fr/math/Algoris/Logiciel%20algoris.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
je chreche un exercice sur l'algo avec si ....sinon
brahim1989 2Messages postés mercredi 13 octobre 2010Date d'inscription 22 octobre 2010Dernière intervention - 22 oct. 2010 à 00:48
bonsoir loulou voila un algorithme avec si et sinon
qu'est afficher le plus grande dans deux nombre....

var a,b
lire a
lire b
si a>b alors
afficher("le plus grande est : a")
sinon alors
afficher("le plus grande est : b")
fin si
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut loulou,

Voici deux idées d'exercices que tu peux faire portant sur si ... sinon :
Equation du second degré (il y a plusieurs cas, a=0, discriminant négatif, ...)
Jeu du nombre (l'ordi choisi un nombre. Tu dois le deviner, l'ordi te dirait "plus petit" ou "plus grand")

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ca dépend du langage et de l'OS (linux, windows..)...

Souvent un simple éditeur texte suffit à condition que tu aies un compilateur (par exemple gcc pour le C et le C++). Certains éditeurs sont plus pratique que d'autre pour développer (par exemple vim, emacs, ...)

Parfois tu as directement un environnement de développement (eclipse pour le java par exemple, kdevelop si tu as linux...)

Si tu ne précises niton OS, ni dans quel langage tu veux programmer on ne peut pas t'en dire plus...

Bonne chance
miklop- 3 mars 2010 à 13:09
Une solution d'algorithme uniquement visuelle qui permet de s'affranchir de la syntaxe d'un langage et qui rend compte visuellement du déroulement de l'algorithme pour l'initiation et la compréhension de l'algorithmique:
http://www.mike-soft.fr/math/Algoris/Logiciel%20algoris.htm.
Répondre
nabu- 16 nov. 2010 à 10:55
c'est de la merde http://www.mike-soft.fr/math/Algoris/Logiciel%20algoris.htm. la page met une plombe pour s'afficher..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour coder en C++ sous windows le mieux c'est dev cpp.
Et pour réflechir un bon vieux papier/crayon, ou comme moi pas d'analyse, tout au feeling ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

autre vision :

Algorithmie et Programmation 101

1.) Énoncé du devis
2.) Stratégie de résolution
3.) Encapsulation des données
4.) Algorithme de résolution
5.) Implantation dans un language de programmation
6.) Essais unitaires
7.) Livraison du produit

Il existe plus d'une représentation pour les algorithmes, même
l'organigramme ( l'ancêtre de l'algorithme ) est une des repré-
sentation graphique. Je n'ai pas tous les noms en mémoire, mais
je sais qu'il y en a plusieurs.

Ce qui serait pertinent de se poser comme question, préfère-tu
des algorithmes graphiques ou textuels, exemple le pseudo-code
est une forme d'algorithme.

Début
    LireClavier
    TantQue (Touche <> "*")
        Affiche Touche
    Fin TanQue
Fin

Bien sur l'OS, sur Windows, pour des algorithmes textuel,
il y a NotePad++ qui est un très bon éditeur de type "logiciel libre".

En mode graphique, j'utilise Microsoft Visio, mais je ne connais
pas l'équivalent en logiciel libre, je sais par contre qu'il existe
quelque chose du même genre.

Lupin
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je reviens à confirmer qu'il y a une petite erreur au niveau de l'algorithme de Fiddy, c'est x =(-b+i*racine (-delta))/2*a et non x=(-b+i*racine (delta))/2*a. En temps normal la vraie écriture de l'algorithme que notre ordinateur exécutera est :
(-b+i*(-delta)^(1/2))/(2*a).
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je veux resoudre l'èquation ax2+bx+c en language c
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt tt monde j ai un logiciel pour faire algorithme contacter moi pour abtenu le par msn
ediwin- 23 déc. 2009 à 17:28
moi sa m'int"resse le programme pour créer des algorithme
comment je fai pour l'avoir, sur quel site est t'il ??????????
se serai sympa
merci de me répondre
Répondre
omaro5552 19Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 23 mars 2014Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 01:22
svp votre email
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu peut choisir logiciel "dev pascal"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci d'avoir répondu.

alors mon OS c windows é je veux écrire l'algo en langage C++.
voila.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

je voulais juste dire que l'algorithme ce sont les lignes que tu écrits et qui donnent comment va se dérouler ton programme, c'est ce qu'on fait avant d'attaquer la partie programmation, ou on peut appeler ca l'analyse. après quand on écrit le code on appelle ca un programme. ca c'était juste pour une chtite précision.

personnelement j'utilise l'edi dev c++ pour écrire mes programmes C++. tu pourras le trouver sur

http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/langage/fiches/2327.html

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salu tou le monde cs que vous iites est tres intérésent mais voyez-vous qu'est cs qu'in doit faire où chercher pour apprendre l'algorithme ?
moi tout cs que je sais c'est taper sur mon clavier.....!!
SVP pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour apprendre la programatique. merci a tous d avence
Matt Enddy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
oui je sais mais je faire comme ces exercices je veux autre chose plus difficile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ne trouveras pas d'exercices beaucoup plus dur portant uniquement sur SI...ALORS.
Peut-être connais-tu les TANT QUE... et autres ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que vous connaissez un logiciel pour faire des algorithmes en sciences de l'ingénieur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjoiur à tous les programmeurs,
J'ai trouvé un bon logiciel pour votre algorithmes, vous pouvez utiliser alg32, allez sur google et taper alg32 , vous trouverez tous les liens possibles pouvant satisfaire vos besoin.
Merci pour votre franche collaboration
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel pour créer un algorithme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.