Recherche logiciel calcul thermique maison

Résolu/Fermé
MOUSSE - 3 mars 2006 à 20:30
 Alexis - 8 avril 2016 à 10:57
bonjour,

Je suis a la recherche d'une petite application ou d'un fichier Excel pour le calcul de mon besoin en chauffage selon mon isolation et le volume de ma maison.

Merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
le besoin en chauffage du batiment ne dépend pas seulement du volume et de l'isolation mais d'un grand nombre d'autres paramètres, par ex. les surfaces des parois et la région entre beaucoup d'autres.
Ce que vous recherchez existe mais est très imprécis, les auteurs plus sérieux avertissent toujours que l'outil ne peut se substituer à une étude thermique ou servir à dimensionner une installation mais en général personne évoque d'aucune manière la marge d'erreur, sans doute parce que trop importante ou inconnue.
Les pros utilisent ce type d'outil pour chiffrer en avant projet un budget à +ou- 30 ou 40 %. Au cas où ça vous intéresserait de savoir cherchez du côté de ideesmaison ou de acova par ex.
Cependant il existe des services plus sérieux d'études thermiques mais ils ne sont pas totalement gratuits ou sont traités à la main en différé.
@+
16
Tu porras aller sur le page suivant www.fisa.fr/rdg pour calculer tes deperditions gratuitement, à partir d'un browser sur Mac ou Windows mais aussi depuis IPhone, Nokia ou d'un Blackberry.
0
Bonjour.
jetez un coup d'oeil à www.archimist.com, c'est gratuit et ça permet de dessiner des plans 2D, de décrire la composition des parois, d'effectuer des simulations thermiques, de calculer la taille des radiateurs, etc ...
0
Bonjour j un exercice ki me pose un problème
On me donne le rayon du soleil 700000km .distance terre soleil 150000000km .le flux net produit par le soleil sur une surface de 1m2 de la terre parfaitement en regard vis à vis du soleil est de 1000w. La température de la terre est de 20 degré celsius
Et on me demande la température du soleil .
Je vous demande de résoudre ce problème pour moi merci
0