CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir mp3 en cda [Résolu]

Marge Simpson 26Messages postés lundi 7 octobre 2002Date d'inscription 29 septembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2014 à 19:08
Existe-t-il un logiciel gratuit pour convertir des mp3 en cda ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Oui, mais nous avons déjà plusieurs fois répondu à cette question.

Citons par exemple: CD-Ex et EAC.
Il suffit de convertir les MP3 en WAV, puis de graver ces WAV en CD Audio avec n'importe que logiciel de gravage.

http://sebsauvage.net/logiciels/eac.html
Guy- 18 mars 2005 à 10:37
Bonjour,
C'est bien joli tout çà mais:
<Il suffit de convertir les MP3 en WAV> ! comment ?
Comment utiliser CDex : y lire des mp3 ? des cda etc ...!? les convertir?
Il y a plein d'option mais rien de simple pour convertir!
Tout çà vous semble très facile à vous tous! mais un débutant comme moi ... à quand un logiciel intuitif et simple ?
Merci à l'avance pour la réponse
GG
Répondre
sebsauvage 33289Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 novembre 2014Dernière intervention - 20 mars 2005 à 18:38
Pressez F11, choisir les fichiers WAV.

Pour modifier les paramètres de compression MP3, pressez F4, onglet "Encoder".
Répondre
snooguen- 28 mars 2009 à 18:31
non pas juste en wave car une fois pour insérer musique dans xbox vous ne pouver pas les extraire donc il faut vraiment un fichier pour convertir mp3 en cda files
Répondre
thefrenchcoolProds.- 24 avril 2011 à 15:32
Ouais mais bon, là moi je cherche pas à convertir du .mp3 en .wav ! Je veux convertir un CD-ROM de musiques où se trouvent que des musiques en .cda... (J'voudrais préciser que j'ai grandit avec ce CD et il ne se lit plus sur les postes car il est un peut rayé) Enfin, si il est rayé c'est qu'il date de ma naissance... Peu importe : je veux convertir du .cda à .mp3; oki ?
Merci de votre compréhention et de votre réponse,

thefrenchcoolProds.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
sebsauvage 33289Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 novembre 2014Dernière intervention - 7 janv. 2005 à 19:43
Si tu as les .CDA sur disque dur, impossible.

Si tu as le CD Audio dans le lecteur --> utiliser CD-Ex.
Répondre
loleq- 8 août 2011 à 22:33
Comment ça impossible ? Est-ce que l'impossible est possible en informatique ?
Répondre
kkiiikiii- 19 mars 2014 à 19:08
Peu etre avec un logiciel comme Daemon tool tu cree un cd virtuel ou tu met tes pistes et a l'aide de Cd-ex tu peu peut etre les convertir ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Prenez Format factory le meilleur logiciel du monde pour la convertion de film musique et autre. Il converti vos fichier mp3, aac ou autre en wav puis les grave en tant que CD audio automatiquement.

Amicalement, Malik
narjes- 30 mars 2010 à 22:36
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Uboot- 25 avril 2011 à 21:05
Salut
Je ne vois pas l'option Graver dans Format Factory. Tu peux apporter qq explications ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
DB power amper est pas malsi tu m envoies ton adresse je te le ferais parvenir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
installe CDex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut :))

J'utilise TMPGEnc pour sortir le .wav des divx est-ce que ça marche aussi pour les mp3 ?

:merci: d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

jaimerai avoire un prog pour graver des mp3
car avec nero sa ne va pas car ma chaine hifi ne les veux pas
et ger pris le prog Easy CD-DA Extractor et il grave mai ma chaine hifi ne les veux pas encore mais mon dvd les prend pour quoi?

merci de maider
a+ christ
perrier-exotic 20Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 4 novembre 2008Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 17:10
bonjour
merci pour ton conseil sur le convertissage de fichiers mp3 à rendre lisible sur chaine hifi ancien modéle en utilisant nero /cd audio, ça fonctionne impec.
amicalement
Répondre
sasi sebsauvage - 27 sept. 2009 à 18:31
Negative. Ca ne marche pas. Les fichiers .wav seront copiés sur le CD directement pas cda.
Il faut que trouver mp3 en cda.
Répondre
godnevil- 25 nov. 2007 à 09:07
Cela peut venir de deux choses :
Soit tu grave en réalité tes données en mp3 et ta chaine Hifi n'est pas capable de lire des mp3, dans ce cas, il faut que tu les convertisse en gravant tes sons au format CDA : nero burning rom graver un cd audio, ou alors media monkey, windows media player...
Soit tu grave bien tes sons en cda mais tu les graves trop vite, ton graveur est un peu trop vieux - erreurs de paquets... dans ce cas, tu ralentis la vitesse, tu fait une vérification...
Répondre
sisi49- 10 déc. 2010 à 22:37
Comment peut-on graver un wav en cda si on sait même écrire français ?
Répondre
cyrion- 11 mars 2011 à 16:48
bof avec nero c'est du du wma ou waf mais j'ai pas trouver du cda, maintenant cda je me demande si c'est vraiment un format ou si c'est pas plutôt des séquences plage type, cda c'est cd audio après tout. A mon avis c'est ancien lecteur qui est en cause et donc probable vitesse de gravure, le blème c'est que j'ai essayé en 4X et ça ne démarre tjs pas sur un lecteur se trouvant sur voiture ancienne (ford puma +/- 15 ans)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ..

pour graver un cd audio, dans l assisant de nero choisir graver un cd audio... nero convertit tout seul

pour graver un cd de mp3 ( donnees) choisir graver un cd de donnees..

c est clair non?

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
béru- 24 oct. 2010 à 19:50
eh ! c'était il y a 7 ans .... :|||
Répondre
BideC'estDeLaMerde- 30 mars 2011 à 16:00
Ah ouais, chaud quand même
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'utiliser Audiograbber version 1.81 depuis plusieurs années et je n'ai rencontré aucun problème pour la conversion WAV vers MP3 ou extraction de pistes CDA vers WAV

On peu même faire des extractions analogiques

Bonne copie à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai utilisé winamp afin de convertir mes fichier mp3 en wav mais ma chaine (qui est assez vielle) ne parvient toujours pas a y lire. que puis-je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne faut pas graver les fichiers WAV en tant que "CD de données" mais en tant que "CD Audio" (regarde dans les options de ton logiciel de gravage).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc il y a un autre moyen plus simple vous telecharger nero en version d'essai
a partir de la,il suffit de les graver avec le logiciel nero en choisissant dans le menu:audio puis graver un cd audio
et la vous n'aurez qu'a glisser vos fichiers audios "mp3, wav, wma ...." et le logociel va les convertir automatiquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C-Dex est super pour les nuls, tu cliques sur convertir, Wav vers MPEG (MP3) ou le contraire.
Je l'utilise depuis peu et je m'en sors très bien avec ce logiciel.
Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Convertir mp3 en cda  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.