Impossible de se connecter au ftp de free

Résolu/Fermé
Farah - 23 mars 2011 à 10:39
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 mai 2011 à 21:09
Bonjour,

J'ai le même soucis que plus haut.
J'ai créé un compte Free gratuit et j'ai activé le compte il y a plus de 48h, mais je n'arrive pas à me connecter via le FTP. Je précise que je suis en France, et que ce n'est pas le premier site que je créé avec les pages perso, même si les précédents datent un peu.

Est-ce que quelque chose à changé dans leur manière de procéder ?

J'ai essayé avec ftpperso.free.fr port 21 et avec proxy.free.fr port 3128, mais rien à faire.

Dans le premier cas, voilà ce que ça me marque :

Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Connexion à 212.27.63.3:21...
Connexion établie, attente du message d'accueil...
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
USER book.valerie.simon
Impossible d'établir une connexion au serveur

Dans le deuxième cas :

Résolution de l'adresse de proxy.free.fr
Connexion à 212.27.60.48:3128...
Connexion établie, attente du message d'accueil...
Délai d'attente expiré
Impossible d'établir une connexion au serveur


Aidez-moi, s'il vous plait. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je attendre encore l'activation, ou dois-je faire de nouveau la manipulation de l'activation (et attendre encore 48h00).

Ou est-ce autre chose ?

Merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 mars 2011 à 19:13
il y a pas mal de problèmes aujourd'hui, ftp mais aussi http ...
espérons pour toi que c'est ce qui t'arrive :)
0
Bonjour,

Free m'a répondu. Malheureusement, ce n'est pas ce problème, bg62. Et je sens que je vais devoir attendre TRES longtemps avant que le site ne marche...
Voilà nos échanges :



moi :
-----------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai créé un site perso book.valerie.simon.free.fr il y a plusieurs semaines.
J'ai activé la page et la base de données.
J'ai copié les fichiers du site sur le server de Free par FTP.
J'ai importé la base de données.
Le site est censé fonctionner, mais je tombe sur une page d'erreur : Erreur 500 - Erreur interne du serveur
http://book.valerie.simon.free.fr/

Comme ce site est un site d'une amie (qui n'a pas free) dont je suis le webmaster, on m'a fait savoir par chat que je devais donc créer une adresse mail free, un compte secondaire. C'est ce que j'ai fait il y a plusieurs jours, mais toujours rien...

Quel est le problème ? Est-ce que ce dysfonctionnement vient de vous ?
J'ai déjà créé plusieurs sites perso de cette manière et jamais je n'ai eu de problème.

Cela fait un mois que je me bat pour créer un site perso. Pourriez-vous me répondre assez rapidement ?

Merci
----------------------------------------------------------------


free
--------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Votre page perso appartient au serveur perso154-g5 des pages perso de FREE.

Il y a actuellement un problème général du serveur comme vous pouvez le constater en essayant d'afficher cette page : http://perso154-g5.free.fr/

Nous vous remercions de votre patience pendant le rétablissement de ce serveur.

Nous vous invitons si le problème persiste à exposer celui-ci sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso

Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément.


En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
--------------------------------------------------------------------------
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 avril 2011 à 18:51
oui ... effectivement ... pas sorti de l'auberge !!!
contactes l'admin tu verras bien, sinon il te faudra un second 'compte' chez free :)
0
Bonsoir,
Problème résolut.
C'est le fichier .htaccess qui bloquait le serveur.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 mai 2011 à 21:09
alors tant mieux, chez free il est vra qu'il ne faut pas pousser le .htaccess trop loin :)
bonne chance sur le net donc !
mais:
- revoir tes "mentions légales" ...
- voir aussi le poids de tes images qui ralentissent l'affichage des pages
- mettre un peu moins souvent ton adresse de courriel visible (puisque tu as un module de contact) car tu vas te faire spammer un max ...
:)
-1