Rechercher : dans
Par :

[HTML]Ecrire un texte dans un tableau

Dernière réponse le 3 mar 2006 à 11:29:02 Sabrina, le 3 mar 2006 à 11:00:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un tableau en HTML contenant une ligne et 2 colonnes. J'ai écrit du texte dans les 2 colonnes mais le problème c'est que le texte est centré, il y a trop d'espace entre la bordure du haut et le texte. J'ai mis alors margin-top: 10px mais ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci

Meilleures réponses pour « [HTML]Ecrire un texte dans un tableau » dans :
Paragraphes en HTML Voir Paragraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

teebo, le 3 mar 2006 à 11:18:44
  • +1

Salut,
Si le texte est centré utilise ALIGN=left

http://www.commentcamarche.net/html/htmltable.php3

il y a trop d'espace entre la bordure du haut et le texte. J'ai mis alors margin-top: 10px

Enlève et met VALIGN=top (voir le lien ci dessus également...)

Bonne journée!
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.

O.Wilde

Répondre à teebo

2

Zep3k!GnO, le 3 mar 2006 à 11:29:02
  • +1

il y a trop d'espace entre la bordure du haut et le texte

<table cellspacing="0" cellpadding="0">

Je pense que c'est ça que tu veux...
:)
Bonne journée Zep3k!GnO
On est des rangers mec, des rangers...

Répondre à Zep3k!GnO