Ebay ; objet envoyé mais acheteur rien reçu

Le lapinbleu - 23 mars 2011 à 00:32
 Le lapinbleu - 23 mars 2011 à 09:06
Je trouve beaucoup de situation inverse, plainte de l'acheteur pour objet non reçu mais aucune solution à mon problème.
J'ai vendu un objet sur ebay, celui ci à été envoyé dés réception du payement paypal.
L'acheteur à ouvert un litige car il dit ne pas avoir reçu l'objet en question.
J'ai toujours répondu à ces requêtes dans les délais prévu par ebay. J'ai demandé à l'acheteur de me laisser un délai pour essayer de trouver une solution ce qu'il n'a pas fais et a transformer le litige en demande de réclamation.

J'estime n'être aucunement responsable, j'ai effectué la transaction selon les règles ainsi que le condition expliquée sur mon annonce. Tout à été respecté de A à Z.

L'objet étant de petit format il a été envoyé sous enveloppe timbrée (avec adresse de livraison ainsi que d'expéditeur). Il est donc difficile pour moi de prouver que j'ai bel et bien envoyé l'objet vu que j'ai utilisé des timbres, je n'ai donc qu'un ticket de caisse pour l'achat des timbres.
Mais l'acheteur quant à lui ne peu pas prouver non plus qu'il n'a pas reçu l'objet.
C'est facile de dire qu'on a rien reçu quand il s'agit d'une enveloppe en envois standard.

Je n'ai jamais eu aucun problème, tous mes envois, que se soit de simples lettres ou des colis sont toujours soit arrivé à destination soit revenu à l'adresse d'expéditeur.

Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, ses conseils sont les bien venus.

Merci

1 réponse

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
23 mars 2011 à 00:45
bonjour,

c'est pour cela qu'il est conseiller d'envoyer en lettre suivi, une lettre max suffit pour ce type d'envoi !

Malheureusement je ne vois pas d'alternative te concernant.

Tu as fait ton boulot, en face tu ne sais pas qui c'est donc difficile de savoir s'il est honnête ou pas ....

Laisse suivre son cours et tu verras, moi je pense qu'il l'a reçu et joue le malhonnête !
0
Le lapinbleu
23 mars 2011 à 09:06
C'est vrais que j'ai commis l'erreur de ne pas prendre un envois suivi.
Et je pense aussi que l'acheteur est malhonnête et a bien reçu l'objet.

Merci n0wak pour ton commentaire.
0