Disque dur ext western digital non reconnu

Résolu/Fermé
Nat - Modifié le 20 mai 2008 à 09:59
 jc - 7 juin 2017 à 02:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe western digital de 80 G0 mais quand je le branche sur mon pc personnel, il ne le reconnait pas alors qu'au bureau je n'ai pas de soucis. J'ai mis à jour mes drivers USB2.0 mais rien à faire.
Auriez vous une idée ?
Merci
Nat
A voir également:

51 réponses

dou001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 10:32
Meme problème je n'arrive pas à avoir la main de dessus donc je ne sais pas le formater.
que faut il faire??
merci
0
Bonjour,
J'avais le même problème avec mon WD Passport 250 Go.
Je suis allé dans "Ajout de matériel". Là j'ai trouvé mon disque dur dans la liste de périphériques et j'ai cliqué sur installer.
Désormais, il fonctionne.
0
mais ils sont tous pris ! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 11:35
a ouai, il y a autre chose aussi : si j'allume mon ordi et que le disque dur est branché il ne démarre pas (il reste la ou il y a écrit compaq). Une fois que je le débranxhe , c'est bon...
seb
0
ça a veut dire que ton ordi est booter sur usb.
0
erwangaillard Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 19
9 févr. 2011 à 19:46
C'est a dire ?
0
Bonjour à tous !!

Depuis aujourd'hui, même problème avec mon WD Passport de 160Go ! Il a 4 mois, il est "reconnu" comme périphérique inconnu par Windows !!!! J'ai essayé la plupart des conseil de ce topic mais sans succès !
Je n'ai pas accès au disque dans le poste de travail ni quand je fait "gérer".

Par contre il s'allume, fait le bruit normal d'un disque dur qui marche, et le voyant bleu s'allume comme normalement !

Mais que faire pour réussir à l'installer ? On ne peut pas trouver les pilotes sur internet ?? Je ne trouve pas !

Les pilotes sont-ils sur le disque dur ? Car j'ai des copains qui ont le même que moi donc si je prend le pilote sur leur disque je pourrai les installer sur le mien ????


Aidez-moi car 900€ ça fait cher surtout que mon disque "marche encore" en apparence !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
31 août 2008 à 17:40
il n'y a pas de pilote pour ces disques dur mais a s tu essayer ton dd sur un autre pc
si oui et qu'il marche le probleme vient de l'alimentation de tes ports usb qui ne sont pas assez puissant et la tu peux rien faire juste essayer sur les differents ports usb avec un peu de chance y en a un qui marche
0
Slt a tt permetter moi de presenter mon prblem, jai un disk WD 160G quand je le branche sur le pc ceci se montre et se deconnect automatique alor le mm march tres bien sur d autre pc ke pourait etre bien le blem.
Alimentation du port usb faible? Es til possible de laugmenter ou bien de centrer la puissance sur un port usb?
Ps. Aucun peripherique usb bramcher!
Jatend vos reaction
Merci!
0
bjour mw ossi jai un problème avec mon disque dure externe westerne digital de 250GB.
quan je le branche :
-l'ordinateur ne le reconait pas(1)
-l'ordinateur affiche(installation du matériel) qu'il a besoin d'un logitiel pour povoir l'ouvrir
-et en fin l'ordinateur affiche(imppossible d'installé le matériel)
que fair.
0
Bonjour ChrisChris83,

Je voulais te remercier pour ta réponse qui a été la bonne pour moi :-))

. j'ai un WD 1T. Il est connecté sans pb à tour de rôle à 2 PC xp, connectés au 220v.

. c'est avec le 3ème pc (sous vista) que le DD WD n'était pas reconnu, pour cause : le PC n'était pas branché au 220v. Visiblement la connexion du WD a besoin de toute la gomme pour être reconnue.

Il a suffi de brancher le PC vista au 220v et aussitôt le disque dur a été reconnu, sans aucune manip supplémentaire à faire pour mon cas.

Encore mille mercis !

Bonne continuation,
0
catchouse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 17:43
Oui j'ai essayé sur pleins de ports mais aucuns ne marchent... Que dois-je faire ?
Y-a pas de pilotes mais ca marche comment alors ?
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
31 août 2008 à 17:54
alors t'as pas de slolution tes ports usb son trop faibles essaye de voir un magasin d'informatique mais pas une grande surface
0
catchouse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 17:57
J'ai essayé sur un autre ordi mais ca ne marche pas non plus
0
Slt.

Initiallement, meme probleme pour HD USB WD Passport 160Go.
Sauf que maintenant c'est OK sur Vista.

Premier branchement du HD au taff sur WinNT => fonctionne avec drivers classiques de Windows
Deuxieme branchement du HD chez moi sur Dell Inspiron 8100 / XP => unknown
Troiseme branchement du HD chez moi sur Dell Inspiron 6000 / Vista => unknown

Apres avoir upgrade Vista sur SP1, le HD FONCTIONNE sur Dell 6000 /Vista SP1
J'ai fait de meme avec 8100 / XP (SP1 et SP2): unknown toujours.
Copier les drivers utilises par le HD sur WinNT ou Vista SP1: unknows toujours et encore.

J'en suis a upgrader le BIOS du 8100. Au moins ca marche sur Vista (pour une fois).

A+
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec un wd my passport essential 320 Go sur un port usb en façade : USB root hub : périphérique inconnu. Il a été détecté mais mal installé, et impossible de le voir comme une lettre de lecteur (par ex dans gestion des disques). (J'ai windows xp, à jour.)
Par contre j'ai un hub usb (carte interne), et en le branchant là, immédiatement reconnu et installé correctement.
Donc ce doit être un problème de puissance d'alimentation minimale devant être fournie par un port usb.
Un peu embêtant quand même, dépendant du PC et du port usb sur lequel on le branche !
Donc visiblement pas un problème logiciel ou de pilote.
Je n'ai pas essayé sur un portable, mais ça me fait un peu peur du coup...
Amicalement
0
votre_pseudo
19 mars 2009 à 20:20
Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème, et résolu de la même façon. J'ai acheté le WD 320 Go, et j'utilise un (vieux!) PC portable TARGA, sous Windows XP. Hé bien lors du premier contact entre ces deux étranges espèces, mon PC a essayé, en vain, d'installer le DDext, puis plus rien. Le disque était invisible, j'ai fait la recherche "WD" dans tout mon ordi : introuvable, je suis allé voir dans "gérer" : idem, pas de "Disque 1"...
Parfois (mais seulement parfois), lorsque je débranchais le disque de son port, la présence d'un périphérique de stockage USB était visible, mais bien sûr inutilisable.
Et puis en lisant vos messages, j'ai branché un hub, et mon DDext dessus : magie, tout est apparu et j'ai pu utiliser le WD 320.
C'est donc bien un problème de puissance de port : un conseil : n'hésitez pas à essayer tous les ports de votre hub une fois que vous l'avez branché, car certains ne fonctionnent pas !!
Bon courage à tous,
et vive Wester Digital :-s
0
Je suis furax aussi: aux chiottes WD 250 Gb...mon oeil...250 Gb de paumés ouais!!! Des heures de boulot foutues en l'air. Je m'en souviendrai!!!
Tout a commencé par des messages su style: "Erreur windows: impossible de sauver votre document. Voulez-vous réessayer?"...on réessaie et hop le document sur lequel on bosse depuis des jours s'envole intégralement...je n'avais encore jamais vu ça!!! :(
Merci pour toutes vos solutions (formatage, etc.), mais à ce stade je crois que c'est vraiment du trrrrrèèèèèès mauvais matériel pour rester poli....
0
C'est un problème d'alimentation du port USB : souvent les ports en façade ne délivrent pas assez de puissance. Alors il faut les brancher à l'arrière de la tour (mettre éventuellement une rallonge ou un hub branché à l'atrrière de la tour).
0
remvt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 19:41
Je me permets de faire remonter ce vieux post car j'ai le même problème que tout le monde.

Depuis bientot 2ans j'utilise un DD externe Western Digital MyBook Premium Edition 320go sans aucun problème. Je suis sous Vista. Ce matin, mon disque dur externe qui est habituellement toujours branché et reconnu par mon PC, n'était plus reconnu. J'ai tenté de le débrancher pour le rebrancher, il m'a alors indiqué périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphériques. J'ai essayé de le désinstaller, le débrancher puis arrêter mon PC pour ensuite le rebrancher une fois le PC redemarrer = même résultat. J'ai essayé de brancher mon DD externe sur un autre PC, aucun bruit et aucune réponse. Maintenant lorsque je branche mon DD externe, mon PC ne reconnait rien, aucun bruit, même pas de périphérique non reconnu. J'ai besoin de votre aide car j'ai beaucoup de données personnelles auxquelles je tiens beaucoup.

Merci d'avance
0
J'ai le même problème avec Western Digital Elements 500GB. Il a très bien fonctionné pendant presque une année sur mon HP portable puis de retour après 4 semaines de vacances et puis plus rien: ni bruit, ni lumière, ni périphérique inconnu, plus aucun trace de ce WD externe. Le seul truc qui me dit qu'il fonctionne encore c'est l'adaptateur secteur qui clignote quand il est branché au courant. Merci pour votre aide...
0
Slaut memep robleme que tout le monde disque dur plus reconnu et mes photo de LOs angeles sont dedans rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!Bref j ai essayé plusieurs manip et rien ,meme avec la derniere il me dit que le disque dur et protégé en écriture (en anglais ) :s plus de solution meme pour formater impossible
0
j'ai le meme probleme que vous.
disque dur estrene WD 1T. depuis 1 semaine il s'allume le disque fonctionne, je l'entend tourné mais il fait des cliquetis 4 ou 5 fois puis recommence...
il n'est pas dans le post de travail, ni dans gestionnaire de disque ou de periferiques.
quelqu'un peut m'aider j'ai des données trés importantes dedans pour le boulot.
0
J'ai rencontré le même souci avec un disque 2''5
j'ai été dans la gestion de l'ordinateur
Gestion de périphérique
pour désinstallé le périphérique USB en jaune (click droit) menu désinstaller
puis débrancher le cable USB simple que j'avais
pour le remplacer par un cable USB double.
en branchant ce cable tout a bien fonctionné.
0
je viens de recevoir mon DD externe WD en le branchant il reconnais en tant que dique d par contre la diode a l'arrière de l'appareil clignotte sans arret et surtout ,il me coupe la liaison internet .
0
J'avais le même problème, après plus d'un an, tout d'un coup mon Disque Dur WD n'était plus reconnu (périphérique inconnu etc) et au son il avait l'air de fonctionner.
J'ai tenté toutes les sollutions ci-dessus mais aucune n'a fonctionné.
J'ai testé mon disque dur aujourd'hui au boulot et il a fonctionné sans aucun pb donc ça ne venais pas du disque lui même.

Et là ce soir je vais dans les mises à jours que windows propose (vista) et que vois-je ? une vieille mise à jour des ports usb, je l'installe .... et mon disque vient de repartir sans problème que ce soit sur le port arriere ou avant du portable.
0
Alors, pour tous, après avoir écumé plusieurs forums, j'ai remarqué que dans la plupart des cas, la lumière du disque s'allume, mais le disque ne réagit pas. Il s'agit en fait d'un problème de sous alimentation. J'avais exactement le même mais viens de le résoudre. Méthode, avec précaution, démonter le boitier du dsque externe, et en fait en extraire le disque dur, puis le rebrancher sur un ordinateur "normal", sur une nape SATA (si c'est un disque 2,5 pouces), et le brancher avec une alim' de disque normale. Je viens de le faire. Détecté dans le bios, puis dans windows. Votre boitier externe est foutu, mais vous pouvez récupérer vos données, et le disque lui même marche tout de même, soit des gigas de précieuses données sauvées (ici, 200go de films, sur un DD WD).
0
Je cherche à enregistrer mon WD SmartWare mais , je n'arrive pas à installer, le pilote.
0