Posez votre question Signaler

Différence entre mo et ko [Résolu]

olivier - Dernière réponse le 11 juin 2012 à 14:57
bonjour

je voudrais savoir quel est la différence entre MO et KO
si quelqu'un le connait bien pour pouvoir graver

merci
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Non, c'est bon, le CD a une capacité de 700Mo = 700 000 Ko = 700 000 000 octets.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
ah d'accord merci

mais alors pour graver la musique sur du 700 MB je peux mettre
maximum 700 000 ko ou no ?

ca fait beaucoup trop sur le CD-R ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
PS: Tu retrouves tes fichiers encodés dans :
C:/program files/aime p3/
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je suis bien alleé dans c/programes files/ aime p3

mais je ne peux pas selectioner la musique car il n'y en a pas en mp3 ou wav

?
Yoan 11861Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 6 mars 2006 à 21:05
Non, il faut commencer par la convertir avec le logiciel (sélectionne > lancer). Ensuite, tu ertrouve les musiques dans le dossier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
LA MESURE INFORMATIQUE

La mesure informatique est l'OCTET composé de 8 bits (impulsion ou non électrique 0 ou 1 ). On le symbole par la lettre O

1024 O = 1Kilo octets
1024 Ko = 1 Méga octets
1024 Mo = 1 Giga octets
1024 Go = 1 Tera octets
ziggourat 19985Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 11 juin 2012 à 14:57
Salut andalousa,

O s'écrit en minuscule pour symbolisé octet par le système international d'unités ou SI pour éviter le risque de confusion avec le chiffre 0.
Depuis 1998 1000 o (10 puissance 3) = 1 Ko, point barre !
c'est 1 Kio qui égale 1024 o ou 2 puissance 10.
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

ok yoan

jai telecharger aimpe3 et installer le logiciel gratuis mais
que faire apres avoir fait ca ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ben tu l'exécute, tu sélectionne la (les) chansons à convertir, puis tu clique sur "lancer", et c'est parti !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis bien aller dans selection mai je voulais selectionner dans mes dossiers
et daans ces dossiers de musique deja enregistrer il ny a rien a selectionner meme pas dans mp3 ou wav

tu voulais certainement dire de selectionner dans mes cd ?
mais moi je ne veu pas selectionner dans mes cd car je lai deja mes musique dans mes dossier sur l'ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
euh voilà je voudrais savoir j'ai un portable et j'ai 5,6 Mo de mémoire libre. Alors je voudrais mettre des chansons, je peux? En sachant que mes chansons font dans Les 999 Ko. Je peux ou pas? Merci de répondre!
Yoan 11861Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 17 nov. 2007 à 17:08
999Ko ça fait 0.999Mo, donc oui, tu peux .....
Répondre
spiritus nox- 23 mai 2011 à 15:37
faux, 1024 octet=1ko=/=1000 octet
Sur une petite taile, ça parait rien du tout, mais sur des Go, la différence est assez importante
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut! je vien pr un tit renseignemen...voila g acheter d cd qui font 700MB et j'aimerai me faire des compil de chansons...mes chansons pesent environ , entre 3 et 8Mo. j'aimerai savoir combien peuvent contenir sur un cd avec ce poids???
Merci par avance de votre reponse !
bonne continuation au site!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, pouvez vous m'expliquer que veut dire MO
que veut dire Ko ?

j'essaie de charger une vidéo sue daylimotion, pour envoyer à mes enfants merci
ziggourat 19985Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2008 à 23:07
Bonjour labasqueviet81

Mo = méga-octet ( égal à 1000 Ko) et Ko = kilo-octet . Un kilo-octet = 1000 octets. Ceci depuis 1998.
L'octet est une unité de mesure informatique.
Lire cette article sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4203 mythes 1 kilo octet 1024 octets
Pour plus d'information lire cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Pour la vidéo sur Dailymotion, regarde là : capturer-une-video-en-streaming. Je ne pourrais t'aider plus, je ne sais pas comment cela marche.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'image que je dois mettre sur mon blog fais 164 ko et le maximum est 1 mo
sa membrouille la tete tou sa
Libelus- 31 déc. 2008 à 01:00
Kika, comme tu l'as vu auparavant, 1 mo = 1000 ko .

Si ton image ne dépasse pas 1000 ko, c'est-à-dire 1 mo alors tu peux la mettre et comme la tiene est de 164 ko alors
tu peux la mettre sans aucun doute.

A Retenir : (je rappel que 10 puissance 3 = 1000 et que 10 puissance 6 = 1 000 000 )

1 mo = 1000 ko ; soit : 1 mo = 10 puissance 3 ko ; soit : 1 mo = 10 puissance 6 octet
1 ko = 1000 octet

En clair :
1 mo = 1 000 ko = 1 000 000 octet

C'est facile ko ca veut dire kilo-octet donc c'est 1000 fois plus gros que l'octet et mo veut dire mega-octet millions de octets.

J'espere que vous avez compris !!!!!
Répondre
patinette- 18 févr. 2009 à 14:33
salut,voila mon beau père a un ordi avec une memoire de 130 544 ko de RAM(chiffre trouvé en allant sur poste de travail,clic droit et propriété).il me dit qu'il rame pour ouvrir une page sur le net,je lui est dit que sont ordi était trop faible.peux-tu me dire combien de Mo cela represente?
merci beaucoup
Répondre
ACT-G bientôt- 14 mars 2009 à 19:28
Bah, 130 544 Ko = 130,544 Go donc sa va.. à mon avis, c'est plutôt ta connexion internet qu'est pourrie
Pour comparaison, j'ai 223 Go + 9.5 Go soit un total de 232.5 Go sur mon PC mais ma soeur par exemple n'a que deux disques durs de 27.9 Go chacun, soit un total de 55.8 Go.
Donc, je pense vraiment que ta connexion est pourrie, d'autant plus que la place restante et la capacité de ton disque dur n'influent que très peu sur la vitesse de ton ordinateur (une fois que celui-ci est allumé j'entends). Ce qui compte le + est la mémoire vive mais sa je sais pas où tu sais combien t'en a; moi elle doit être bien parce que mon ordi trace...Après je sais pas. En espérant t'avoir éclairé, a+
Répondre
scratophile ;-p 14Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 16 mars 2009 Dernière intervention Libelus - 16 mars 2009 à 14:35
hello :-)

plus exactement 1Mo= 1024Ko et 1Go=1024Mo car sa marce en puissance de 2 ( 2*2*2*2*2*.....*2),

on peut également trouvé une autre unité (anglosaxonne) qui est le bit (en français) et le byte (anglais) avec :
1octet = 8bit .. ( qui est en genérale l'unité de calcul du débit de connection internet c.a.d : bande passante).

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin - Woody Allen -
Répondre
marius Libelus - 15 juil. 2009 à 17:49
Donc :
100 mo = 1 ko
10 ko = 1 go
et c'est quoi les octes ? sa corespond a koi les go , mo ou ko ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,,,,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous apprenez la diférence entre Ko et Mo en 6eme sa fonctionne comme les centimetre K=Kilo=1000 M=Mega=1000000 G=Giga=1000000000 ensuite il y a juste l'unité derriere, ici ce sont les octets 1Ko=1000octets bien sur dans les detais cela correspond en réalité a 1024octets (on le voi ici 128 256 512 1024 2048 etc) donc la différence est en faite entre le nombre d'unité dans 100Mo et 100Ko on a toujours la meme unité mais pas en meme importance la confusion se prete entre un octet un byte et un Block sans rentré dans les detail un Block est a peu prés egal a un octet mais un Octet = 1/8 byte donc 1MB n'est pas egal a 1Mb c'est dailleur ainsi que les fourinisseur internet vous mentent quand ils disent 20Mb/seconde cela donne environ 2,3Mo/seconde
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
Il y a une différence de 10^3, voir ici :
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oui cest bien 2 ko et moi aussi j'etai surpris
de voir ce petit 2 ko

on l'a pris sur le cd de ce qu'on a acheter et apres on l'a installer sur l'ordinateur pour prendre les meilleur chanson et les regrouper
et les mettre sur le CD-R
Billy- 3 mars 2006 à 01:13
Afin de récupérer des musique à partir d'un CD, il ne suffit pas de copier/coller (sinon on obtient un raccourci de quelques Ko).
Il faut d'abord "extraire" les chansons à l'aide d'un logiciel (ex: Nero).
Ensuite, on peut graver une compilation en format CD-audio à l'aide d'un logiciel de gravure (ex: Nero).
On peut aussi les "encoder" (=compression) avant en MP3 ou WMA.

N.B. : Format sur CD audio -> .CDA
Format d'un fichier extrait : .WAV (Taille : 30-40 Mo)
Format d'un fichier MP3 : .MP3 (Taille : 3-4 Mo)

Donc : 15-20 chansons par CD 700 Mo en WAV ou CDA
150-200 chansons en MP3 ou WMA
Répondre
Yoan 11861Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 08:56
Ah oui ! Bien vu ! Je comprenais pas.

Dans ce cas là il faut en effet encoder les pistes au format mp3:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele3657.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
BONJOUR , c'est pas compliqué de l'écrire pourtant!

Lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4203 mythes 1 kilo octet 1024 octets
Lire aussi = http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
1 Ko = 10 puissance 3 octets, 1 Mo = 10 puissance 6 octets (définition du Bureau International des Poids et Mesures).
Donc tu calcules pour avoir la taille de ton fichier en Mega-octets.
Pour t'aider un peu 1 CD = 700 Mo ou 700 000 Ko.

Si tu as du temps lis cette discussion intéressante : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1921093 difference entre mo et mb?entiere#0 , surtout à partir du message n°18

Tchao
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je ne pense pas que les preformance du pc agissent sur la connection internet mais plutot sur le type de connection, bas débit, haut débit, très haut débit, cela dépend du prix de ton abonnement internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
impressionant de voir de tel capacité

par rapport a la musique de ce qu'on achete sur des cd

ok merci bcp je pourrai en mettre 100 chanson de 2 ko chacun

merci
Yoan 11861Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 19 juin 2015 Dernière intervention - 2 mars 2006 à 22:29
Des chansons de 2Ko ? Je pense que tu te trompes d'unité, 2Ko c'est déja très faible pour un son MIDI, alors un mp3 ! pas 2 mo plutôt ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
je voudrais télécharger un film mais il fait un peu plus de 3600 ko g du mal a faire la différence entre mo et ko?merci
scratophile ;-p 14Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 16 mars 2009 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 14:39
un film de 3600ko ça n'existe pas sinon la vie serait vraiment plus belle.... ça doit etre 3600Mo qui devrait etre un DVD en principe!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  différence entre mo et ko  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.