Impossible de se connecter au serveur DNS

Fermé
Margot - 22 mars 2011 à 13:00
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 24 mars 2011 à 20:21
Bonjour, je vais essayer de vous présenter mon problème le plus clairement possible. Alors, tout d'abords je suis chez numericable, et j'ai un routeru Castlenet. Trois ordinateurs sont branchés sur ce routeur : Un PC de bureau branché par câble sous windows XP, un second PC de bureau dans une autre pièce branché à l'aide de prise ( je m'explique , il y a une prise branché sur secteur et relié par cable à l'ordinateur, et une autre prise sur secteur branché au modem et les deux prises communiquent) sous windows vista et enfin un netbook en wifi sous windows 7 starter.
J'en viens à mon problème: de temps en temps sur le PC sous vista ma connexion internet se coupe pour une durée indéterminée (alors que tout marche parfaitement sur les autres ordinateurs) et quand je fais le diagnostique dans centre et réseau il me dit : "impossible de communiquer avec le serveur DNS 89.0.1.2" Windows à envoyer un ping au fournisseur mais il n'a pas répondu. A partir de là j'ai fais ce qu'il me disait comme rebooter le modem, changer les adresses IP ... J'ai ensuite trainer sur des forums avec le netbook qui lui marchait très bien et j'ai suivi toute les instruction comme débrancher mon routeur, mettre d'autres adresses DNS, fixer les adresses DNS. J'ai tout fait et rien n'a changé, parfois la connexions se remet le lendemain matin, parfois c'est plus long mais à force de toucher à tout pour essayer de réparer je finis par faire des bêtises et bloquer autre chose !! C'est pourquoi j'ai décider de créer mon propre message pour avoir peut-être des reponses plus adaptées. Desolé pour la longeure du message mais mon probléme étant compliqué il avait besoin d'etre expliqué dans les détails.
J'attend vos réponses avec impatience pour pouvoir enfin me reconnecter à mon ordinateur, bloqué depuis hier soir.
Margot
A voir également:

12 réponses

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
22 mars 2011 à 13:41
Bonjour,

etant donné les tentatives que tu décris dans ton mail, je suppose que le problème n'est ni au niveau des adresses IP, ni au niveau du DNS.

Par contre, je me souviens avoir un peu galérer pour synchroniser les boitiers CPL (courant porteur en ligne) de mon fournisseur free. Une fois la synchro faite, ça fonctionne parfaitement, mais la manip a demandé plusieurs essais.

Je te conseille de paramétrer ton interface réseau avec une config dont tu es sûre et de refaire la synchro des boitiers CPL. Suit bien la notice de ton fournisseur pour avoir une synchro fiable. Si tu n'y arrives pas, contacte numéricable pour faire la synchro avec toi.
Il est possible aussi que les connexions entre les prises murales soient de mauvaise qualité. Dans ce cas, numéricable ne peut rien. Il faudra peut-être demander à un éléctricien de faire un diagnostique précis en cas de problème non résolu ou passer par le wifi.

Cédric
0
Merci pour ta réponse, j'ai regardé mais prises sont bien synchronisée et elle n'ont pas de problèmes apparents. Mais je ne comprend pas ce sue tu entends par paramétrer mon interface réseau. Et numericable ne me donne pas de notice là dessus
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
23 mars 2011 à 15:40
Par paramètres d'interface réseau, j'entends adresse IP et DNS.

En général pour un problème réseau, il faut commencer par vérifier la connectique physique. Ensuite, vérifier les paramètres IP (DHCP ou IP fixe). Enfin, quand ça marche en mettant l'IP du site, on passe à la couche DNS.

En plus détaillé, tu as vérifié la connectique physique. Maintenant, il faut regarder les paramètres IP des deux autres machines (dans les paramètres de la connexion réseau). S'ils sont en DHCP, mettre le vista aussi en DHCP. S'ils sont en IP fixe, utiliser une adresse IP proche mais différente des 2 autres PC.
Une fois l'IP paramétrée, vérifier le fonctionnement avec internet explorer en tapant une adresse du type : http://64.68.82.38 dans la barre d'adresse. Tu dois obtenir la page de google.

Si ça fonctionne, il suffit de mettre à jour l'adresse de serveurs DNS. Toujours dans les propriétés de la connexion réseau, il suffit de choisir l'adresse IP du serveur DNS de ton fournisseur (ou d'un autre assez fiable).
voici une liste suffisamment complète :
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/

Si tout va bien, tu peux surfer normalement.

Cédric
0
Ah oui je vois, j'ai déjà fais ça avant et ça n'a rien changé mes adresses ip sont automatiques car les fixes m'empêchaient de me connecter à mon imprimante. Quant aux DNS j'ai essayé de fixer plusieurs adresses autre que mon fournisseur et ca ne changeait rien du tout.
Margot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
23 mars 2011 à 17:54
As-tu essayé l'adresse : http://64.68.82.38

Ca permettrait d'isoler le problème. Si ça marche, c'est au niveau DNS, si ça échoue, c'est au niveau connectique ou IP

Cédric
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
23 mars 2011 à 20:18
Un mot pour corriger mon erreur précédente. L'adresse IP en dur 64.68.82.38 peut ne pas fonctionner car le site google change régulièrement d'IP pour éviter la surcharge. Il faut donc mieux récupérer l'adresse courante (sur une des connexions qui marche) avec ce site :

http://freelabs.info/UrlToIpOnline.aspx

Une fois l'IP récupérée, tu envoies http://IP récupérée sur vista

Cédric
0
Alors, j'ai fait tout ça, la première adresse m'a donné "OOps! This page appears broken DNS error" ensuite je suis allée sur le site que tu as dis j'ai pris l'IP et ça 'a amenée sur la page google donc je suppose que ça a marché donc le problème est au niveau des DNS
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
23 mars 2011 à 21:44
Bon, le plus important fonctionne, il ne reste plus qu'à choisir un serveur DNS sur :
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/

et mettre les adresses IP dans les propriétés de la connexion.

Cédric
0
OK, merci. Je vais fixer les adresses DNS de google mais je préfère ne pas fixer mes adresses IP ca m'apporte trop de problème, j'espère que ca va marcher. Mon internet se coupe tout les soirs à 22h30 et ca m'énerve
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
24 mars 2011 à 09:02
On est bien d'accord, il ne faut plus toucher aux paramètres concernant l'onglet IP, il faut maintenant mettre une ou deux adresse IP de serveur DNS dans l'onglet DNS.
Puisque la couche IP fonctionne, ton navigateur (firefox, internet explorer, ...) pourra aller chercher l'annuaire DNS via son adresse IP que tu vas paramétrer, pour faire la translation :
www.machin.com -> adresse IP

Quand tu tapes une adresse "www.machin.com", le navigateur commence par se connecter au serveur DNS via l'IP que tu vas paramétrer maintenant et va demander l'adresse IP correspondant à www.machin.com. Ensuite, il fera la requête sur cette adresse IP pour obtenir la page demandée. Ce qui fonctionne chez toi, c'est la deuxième étape puisque si tu tapes directement l'IP de la destination, ça fonctionne.

Cédric
0
Dac ! Merci beaucoup pour ton aide j'ai fixer sur mon ordi et mon routeur les adresses DNS de google et internet remarche !! Espérons que ça tienne !
Margot
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
24 mars 2011 à 20:21
Pour stabiliser la chose, je te conseille de naviguer avec un compte qui n'est pas admin, ça évite les surprises.

Bonne continuation.

Cédric
0