Impossible d'ouvrir mon pc (ecran bleu)

Fermé
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - Modifié par miltonis le 22/03/2011 à 10:27
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 25 mars 2011 à 08:47
Bonjour,


Tout a commencé hier, quand j'ai eu des difficultés de connexion puis une fenêtre de ANtimalware Doctor est apparue, elle m'a parue louche, du coup je n'ai pas suivie ses instructions.
Voici une capture de la fenêtre en question :
https://imageshack.com/

Déjà le windows redémarrait "tout seul" mais j'ai eu le temps de lancer un scan (rapide) MalwareBytes qui a trouvé 8 éléments. Puis j'ai lancé un scan complet et cette fois il n'a rien trouvé. Content que j'étais...

Mais hier soir, après avoir eu à nouveau des problèmes de connexion, il m'était impossible de lancer n'importe quel navigateur. Maintenant, je ne peux même pas accèder à ma session car il reboote presque à chaque fois en me montrant cet écran :

Et ce, même en mode sans échec (prise en réseau ou pas) :/

Je ne peux même pas poster le résultat de MalwareBytes car je n'y ai plus accès. Là, j'écris depuis mon laptop.
Que faire svp ???????

Merci davance

A voir également:

3 réponses

zaki2005 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 7
22 mars 2011 à 10:24
Bonjour,Je pense que le seul moyen et de tout formater et de reinstaller Windows.Mais bon je laisse d'autre personne en discuter. =)
0
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
22 mars 2011 à 10:36
C'est certainement un problème matérielle. Fait un dagnostic windows dans un premier temps (Boot sequence au démarrage), puis si il ne donne rien, utilise les utilitaires de UBCD, ou Hiren's boot cd..

Pour trouver d'ou vient le problème, commence par débrancher un maximum de truc de ta carte mère, puis rebranche les un après l'autre pour trouver l'élément qui fait sa.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
0
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
22 mars 2011 à 10:51
J'aimerais éviter de formater si possible. :)
Mais si je n'ai pas le choix....

Fatalcore, comme je le disais plus haut dans mon message, je pense que c'est un problème de virus.
QUe veux-tu dire para utilitaires uBCD, hiren's boot ????
explique-moi stp
merci
0
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
22 mars 2011 à 10:56
UBCD : Ultimate Boot CD

Ce sont des images ISO que tu peux télécharger gratuitement sur le net, et que tu peux ensuite graver sur un cd.

Tu pourra ensuite depuis un ordinateur démarré directement sur le cd (boot sequence), et lancer toute une série d'utilitaire qui te permettront de faire des vérifications de plusieurs éléments de ton PC.

Un virus peut également avoir causé des dégats matériel (c'est plus rare, je l'avoue).

Pour moi, écran bleu est synonyme la plupart du temps à dégât matériel.

Si c'est un virus, je ne pense pas que tu pourra le supprimer sans avoir accès a ta session... La seule solution sera donc de formater..

Voilà, A+
0
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
Modifié par miltonis le 22/03/2011 à 12:11
OK, je vois.
EN attendant j'ai réussi à faire une restauration du système et l'écran bleu est réapparu au bout d'un certain moment après connexion à ma session cette fois.

Il semblerait donc, comme tu le disais, qu'en plus du virus il y ait un dégat matériel....
Qu'est-ce que je dois débrancher exactement de la carte mère ? Je n'y connais rien sorry
merci :)
0
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
22 mars 2011 à 13:03
Commence par faire avec les CDs dont je te parlait les utilitaires :

-HDAT : Vérifie ton disque dur
-MemTest : Vérifie tes slots et barettes de RAM

Si les 2 n'ont pas d'erreurs, débranche tout les connecteurs SATA ou IDE de ta carte mère et essaye de démarrer.

Si le problème persiste, récupère tes données de ton disque en le branchant directement à un autre ordinateur (ou fait un Ghost à l'aide de Norton Ghost) comme sa tes données sont sauvegardées.

Le plus probable est que ton disque soit corrompu alors récupère ce que tu peux, et change de disque..
0
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
22 mars 2011 à 13:18
OK merci FatalCOre, je vais essayer de faire tout ça mais ce n'est pas évident... :)

Par contre, j'ai remarqué que parfois le message de l'écran bleu change :
une fois c'est IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
une autre fois c'est mup.sys
et j'ai aussi vu quelque chose comme SYSTEM_EXCEPTION (du genre)

étrange non ?
0
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
22 mars 2011 à 16:08
La première erreur signifie que ta RAM est défectueuse ou mal installée (MemTest te le dira =P)

Je ne connais pas la 2 ème, et si tu me donne le message exact de la 3ème, je te dirais à quoi c'est du..

Sa n'est pas étrange qu'il y aie des messages d'erreurs différents, t'inquiète pas ;)
0