Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai le même problème que vous et j'ai remarqué que les déconnexions se produisaient lorsque l'appelant téléphonait avec un numéro masqué (affichage "privé" sur mon téléphone).
Or, curieuse coïncidence, les problèmes ont démarré approximativement au moment où j'ai demandé l'option "affichage de l'appelant" chez FT...
Concernant ma configuration téléphonique, c'est toujours la même depuis longtemps (pas de condensateurs dans les prise téléphoniques, filtre adsl sur la seule prise utilisée, toujours le même téléphone sans fil sur la prise FT et sur la prise Free, téléphones éloignées de la FB, etc...).
Free s'est bien bougé (rappels sur mon portable, etc...) mais pour FT "big mamouth" ils ne se bougent pas d'un poil "votre ligne n'a rien" où alors, avec avertissement "le déplacement du technicien est payant"... oui d'accord, s'il se déplace et intervient chez moi mais si c'est leur ligne qui est foireuse ou leur filtre dans leur nra qui est hs ???
Bref, heureusement qu'il me reste l'option "free" (je les ai à nouveau contacté) ou l'option "dégroupage total" et adieu le mamouth !!!