Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Comment "fixer" adresse ip? [Résolu]

tieum 164Messages postés 17 janvier 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 22 nov. 2011 à 02:12
Salut, j'ai besoin d'une solution pour fixer l'adresse ip d'un ami afin d'utiliser VNC sans qu'il ai a me la donner à chaque session .

Il est chez le neuf adsl max dégroupage total et utilise la trio 3c.

Qu'est ce qui explique que son ip soit flottante?
Est ce possible de la fixer définitivement?
si oui comment?
Lire la suite 

Comment "fixer" adresse ip »

Suggestions
26 réponses
Réponse
+10
moins plus
Ok.
Est ce que cette operation influe sur le débit ou a une autre incidence sur la qualité de la connexion?
Quel est l'intéret d'avoir une ip flottante?
Ca limite les pbs de virus?
Yoan- 2 mars 2006 à 19:31
Est ce que cette operation influe sur le débit ou a une autre incidence sur la qualité de la connexion?
Non.

Quel est l'intéret d'avoir une ip flottante?
Pour les serveurs en général qui hébergent des sites Internet, de manière à ce que les DNS suivent ;). C'est utile même sans ça car :
-plus de DHCP qui plante à chaque fois
-beaucoup moins de problèmes de connexion
Mais l'IP dynamique arrange le FAI...

Ca limite les pbs de virus?

Pas du tout, ça ne change rien au problème.
sonho - 22 nov. 2011 à 02:12
salut
méme si ma réponse n'est pas à jour ça peut servir aux autres.
un ip fixe est une cible au piratage de votre vie privée,aux pub,aux sites malveillants ....
aussi,vous ne pourrez plus le changer d'où l'interet d'un IP dynamic.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,
Une IP fixe ? Ben il faut qu'il demande ça à son FAI (9 Telecom), mais certaines fois, c'est payant, selon le FAI..
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Oui personnellement je travail toujours avec no-ip , c'est gratuit et ça marche nickel , tien je viens de mettre un petit guide pour le no-ip.com et voici le lien si t'es intéresser .... :
http://www.evanels.eu/forum/guides/comment-fixer-son-ip

j'espère que tu le trouvera utile ;)
~Xakiru
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Le plus simple est d'installer un programme de "dns dynamique" (dyndns, no-ip, ...) sur le PC à contrôler. Son adresse restera dynamique, mais sa machine aura un "nom" constant du genre "sa-machine.no-ip.org".

Avec VNCViewer, il suffit alors d'indiquer le nom de la machine pour en prendre le contrôle.

L'utilisation de VNC SC (Single Clic) ou de PCHelpWare est une solution plus efficace (et toujours gratuite) car le PC contrôle peut être derrière un pare-feu. L'utilisateur doit uniquement démarrer un petit programme et donner un ID.
mophi - 15 nov. 2007 à 10:03
Petit complément d'information.

Le problème du dyndns est que la même adresse "publique" sera attribuée à toutes les machines du réseau domestique.
Pour prendre le contrôle d'un PC derrière une livebox ou tout autre modem/routeur, il faut que ce dernier redirige le trafic vers la machine souhaitée...

Pour contre avec VNC-SC ou PcHelpware, c'est la machine à contrôler qui initie la connexion. Donc aucune modification ne doit être faite sur le PC à contrôler.
Du côté du contrôleur, si on utlise la version "standard" (sans répétiteur) il faut ouvrir et rediriger les ports propre à VNC ou à PCHelpWare vers la machine qui prendra le contrôle, et c'est cette dernière qui doit avoir une adresse IP "fixe".
Si on utilise un répétiteur, aucune machine (mis à part le répétiteur) ne doit avoir une IP fixe. C'est la meilleure solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok merci pour vos réponses instructives.
Je ne suis + trop la dedans en ce moment mais si besoin je soliciterais à nv vos conaissances

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'aimerai moi aussi fixer mon adresse IP car je souhaite héberger un serveur (pour un jeu online). Dans les paramètres de ma Livebox j'ai une option qui semble tout à fait correspondre :
"Cette page vous permet de configurer les adresses IP du réseau gérées par votre livebox. Vous pouvez définir l'adresse IP de la livebox ainsi qu'attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur du réseau domestique."
Seulement l'IP j'imagine qu'il y a des règles pour la choisir, je met quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je suis sur le site no-ip je me suis inscrit mais la je suis larguer tout en anglais :( pouvez vous me dire comment mettre son ip fixe.

C'est pour un serveur cod4 que j'héberge sur mon pc.

Je me suis bien inscrit j'ai confirmer dans le mail mais après je sais pas comment faire

MERCI pour votre aide ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Toyota. Je pense qu'on sait tous ici comment attribuer une IP fixe à un poste sur un réseau. Sauf que nous, on parle de l'adresse IP publique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok désolé.je n'en ai aucune idée alors.Mais ça peut toujours servir.bon courage @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Utilisez le site DYNDNS.FR

http://www.dyndns.fr

Ca vous permetra de fixer votre ip dynamique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je réveille ce sujet car je ne peux trouver ma réponse nulle part.
j'ai besoin d'attribuer une identité fixe à mon PC mais sans faire une croix sur mon IP dynamique; je m'orientais donc vers une solution du type dyndns/no-ip.

problème, le serveur italien pour lequel je dois faire cela (aruba.it pr ne pas le nommer) ne permet pas d'autoriser un nom de domaine, seulement une IP ou une IP class!!
doc dudit serveur ici: http://kb.aruba.it/KB/a4196/ftp-access-filter.aspx

que faire??

toute réponse sera appréciée, c'est urgent....
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci
j'ai pas capté tes allusions au dns et au dhcp qui plantent, il doit me manquer des présrequis...
Peux tu m'éclairer?
Gouril- 3 mars 2006 à 06:22
Keep alive est le contraire de connect on demand.

Tu trouves ceci dans les param de ton modem.

Connect on demand, ce qui est par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire.

Keep alive, ça veut dire rester en ligne, en gros. La méthode utiliser pour le mode keep alive est un ping vers une serveur, ce qui maintient la connexion internet active.

darwin42tieum - 3 mars 2006 à 10:16
salut,
je reviens sur "dyndns". Je te réponds que oui, cela pourra arranger ton problème. Tu as aussi "no-ip".

Il te suffit de créer un compte chez eux, de choisir une adresse du style "monadresse.dyndns.com".
Je connais pas la 9 box, mais si elle fait modem-routeur, il doit sûrement gérer le "dyndns". Je sais que la livebox le gère. Il te suffit d'entrer ton identifiant, ton mot de passe que tu as entré sur le site "dyndns.com" ainsi que l'adresse que tu as choisis. La 9 box mettra automatiquement l'adresse à jour dès que l'adresse IP de ton copain changera.
Sinon, si ce n'est qu'un simple modem, il y a un petit programme à télécharger qu'il devra faire tourner en permanence sur son PC ; ce sera lui qui mettra l'adresse IP à jour.
Personnellement, j'utilise toujours "dyndns" pour utiliser VNC.
Webmastoretieum - 18 janv. 2009 à 21:46
Bonjour,

Je suis d'accord avec tieum et darwin42,
regardez du coté de "dyndns" (https://www.dyndns.com)
et "no-ip" (http://www.no-ip.com)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Bonjour à tous.

Pour fixer une adresse Ip.Vous pouvez utiliser votre système d'exploitation.
-Clic droit sur connexion réseau
-Etat
-Proprièté
-Protocole TCP/IP
-Double Clic
-Utiliser l'adresse Ip suivante

Vous devez remplir l adresse ip de votre choix/masque sous réseau/votre passerelle par défaut. Redémarrer dans certain cas votre livebox ou routeur. Et normalement c'est dans la poche bonne chance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment "fixer" adresse ip? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.