| 4 tieum, le 2 mar 2006 à 19:37:09Ok merci
j'ai pas capté tes allusions au dns et au dhcp qui plantent, il doit me manquer des présrequis...
Peux tu m'éclairer? Répondre à tieum | 5 Yoan, le 2 mar 2006 à 20:00:08Pour els DNS c'est pas grave : en gros, l'ip fixe ne sert qu'a héberger un site Web chez soit (ne pas généraliser non plus).
Beaucoup de gens (dont moi) ont des problèmes lors du renouvellement de leur adresse IP, l'IP fixe évite d'avoir à changer d'adresse toutes les 5 minutes, et donc ça marche mieux :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan |
| 6 tieum, le 2 mar 2006 à 20:09:37Existe t'il des logs qui permettent de fixer un ip definitivement?
Sinon on ma parlé de "dyn dns" cela pourrait t'il m'aider ? Répondre à tieum | 7 Yoan, le 2 mar 2006 à 20:11:45Je ne pense pas, il gère simplement les domaines, je ne suis plus capable de t'aider, et pour éviter de te dire des c********, je te redirige vers le forum Internet :)
| J'ai testé et j'ai trouvé un truc. la fonction keep alive te conserve ton adresse ip pour autant que tu ne coupe pas la connexion.
A savoir que le keep alive est tout a fait inutile si ton FAI voit ça et te déconnecte volontairement et te reconnecte ensuite.
LE principe est que si tu veut une ip fix, tu paies. Voilàà la raison des FAI.
Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ Répondre à Gouril | 9 Yoan, le 2 mar 2006 à 20:40:34Voilàà la raison des FAI.
Oui, en même temps, ça les arrangent bien, ils n'avaient qu'a rajouter un bit de plus, tiens !
Enfin, je dis ça, maiiiis.... :-)
| J'ai testé et j'ai trouvé un truc. la fonction keep alive te conserve ton adresse ip pour autant que tu ne coupe pas la connexion.
A savoir que le keep alive est tout a fait inutile si ton FAI voit ça et te déconnecte volontairement et te reconnecte ensuite.
C'est quoi cette fonction? elle est intégrée à VNC? c'est une option internet? Répondre à tieum | Keep alive est le contraire de connect on demand.
Tu trouves ceci dans les param de ton modem.
Connect on demand, ce qui est par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire.
Keep alive, ça veut dire rester en ligne, en gros. La méthode utiliser pour le mode keep alive est un ping vers une serveur, ce qui maintient la connexion internet active.
Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ Répondre à Gouril |
| Salut,
je reviens sur "dyndns". Je te réponds que oui, cela pourra arranger ton problème. Tu as aussi "no-ip".
Il te suffit de créer un compte chez eux, de choisir une adresse du style "monadresse.dyndns.com".
Je connais pas la 9 box, mais si elle fait modem-routeur, il doit sûrement gérer le "dyndns". Je sais que la livebox le gère. Il te suffit d'entrer ton identifiant, ton mot de passe que tu as entré sur le site "dyndns.com" ainsi que l'adresse que tu as choisis. La 9 box mettra automatiquement l'adresse à jour dès que l'adresse IP de ton copain changera.
Sinon, si ce n'est qu'un simple modem, il y a un petit programme à télécharger qu'il devra faire tourner en permanence sur son PC ; ce sera lui qui mettra l'adresse IP à jour.
Personnellement, j'utilise toujours "dyndns" pour utiliser VNC. Répondre à darwin42 |
|
|
|
|