Rechercher : dans
Par :

Comment "fixer" adresse ip?

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 01:27:30 tieum, le 2 mar 2006 à 19:21:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'ai besoin d'une solution pour fixer l'adresse ip d'un ami afin d'utiliser VNC sans qu'il ai a me la donner à chaque session .

Il est chez le neuf adsl max dégroupage total et utilise la trio 3c.

Qu'est ce qui explique que son ip soit flottante?
Est ce possible de la fixer définitivement?
si oui comment?

Configuration: 1er PC: XP SP2, RADEON X700, DD SATA, AMD 64 3200+,1 GO DE DDR, ASUS A8NE
<br>2eme PC: XP SP2, RADEON 9600 pro, 2 DD de 80 GO, 512 MO DE DDR, ASUS A7N8X

Meilleures réponses pour « comment "fixer" adresse ip? » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP Voir Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Yoan, le 2 mar 2006 à 19:22:09
  • +2

Salut,
Une IP fixe ? Ben il faut qu'il demande ça à son FAI (9 Telecom), mais certaines fois, c'est payant, selon le FAI.. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

tieum, le 2 mar 2006 à 19:29:02
  • +3

Ok.
Est ce que cette operation influe sur le débit ou a une autre incidence sur la qualité de la connexion?
Quel est l'intéret d'avoir une ip flottante?
Ca limite les pbs de virus?

Répondre à tieum

3

Yoan, le 2 mar 2006 à 19:31:01
  • +1

Est ce que cette operation influe sur le débit ou a une autre incidence sur la qualité de la connexion?
Non.

Quel est l'intéret d'avoir une ip flottante?
Pour les serveurs en général qui hébergent des sites Internet, de manière à ce que les DNS suivent ;). C'est utile même sans ça car :
-plus de DHCP qui plante à chaque fois
-beaucoup moins de problèmes de connexion
Mais l'IP dynamique arrange le FAI...

Ca limite les pbs de virus?

Pas du tout, ça ne change rien au problème. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

tieum, le 2 mar 2006 à 19:37:09
  • +1

Ok merci
j'ai pas capté tes allusions au dns et au dhcp qui plantent, il doit me manquer des présrequis...
Peux tu m'éclairer?

Répondre à tieum

5

Yoan, le 2 mar 2006 à 20:00:08

Pour els DNS c'est pas grave : en gros, l'ip fixe ne sert qu'a héberger un site Web chez soit (ne pas généraliser non plus).

Beaucoup de gens (dont moi) ont des problèmes lors du renouvellement de leur adresse IP, l'IP fixe évite d'avoir à changer d'adresse toutes les 5 minutes, et donc ça marche mieux :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

tieum, le 2 mar 2006 à 20:09:37
  • +1

Existe t'il des logs qui permettent de fixer un ip definitivement?
Sinon on ma parlé de "dyn dns" cela pourrait t'il m'aider ?

Répondre à tieum

7

Yoan, le 2 mar 2006 à 20:11:45
  • +2

Je ne pense pas, il gère simplement les domaines, je ne suis plus capable de t'aider, et pour éviter de te dire des c********, je te redirige vers le forum Internet :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

8

Gouril, le 2 mar 2006 à 20:38:36
  • +1

J'ai testé et j'ai trouvé un truc. la fonction keep alive te conserve ton adresse ip pour autant que tu ne coupe pas la connexion.

A savoir que le keep alive est tout a fait inutile si ton FAI voit ça et te déconnecte volontairement et te reconnecte ensuite.

LE principe est que si tu veut une ip fix, tu paies. Voilàà la raison des FAI.

Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

9

Yoan, le 2 mar 2006 à 20:40:34

Voilàà la raison des FAI.
Oui, en même temps, ça les arrangent bien, ils n'avaient qu'a rajouter un bit de plus, tiens !
Enfin, je dis ça, maiiiis.... :-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

10

tieum, le 2 mar 2006 à 20:57:48

J'ai testé et j'ai trouvé un truc. la fonction keep alive te conserve ton adresse ip pour autant que tu ne coupe pas la connexion.

A savoir que le keep alive est tout a fait inutile si ton FAI voit ça et te déconnecte volontairement et te reconnecte ensuite.

C'est quoi cette fonction? elle est intégrée à VNC? c'est une option internet?

Répondre à tieum

11

Gouril, le 3 mar 2006 à 06:22:22

Keep alive est le contraire de connect on demand.

Tu trouves ceci dans les param de ton modem.

Connect on demand, ce qui est par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire.

Keep alive, ça veut dire rester en ligne, en gros. La méthode utiliser pour le mode keep alive est un ping vers une serveur, ce qui maintient la connexion internet active.

Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

12

darwin42, le 3 mar 2006 à 10:16:59

Salut,
je reviens sur "dyndns". Je te réponds que oui, cela pourra arranger ton problème. Tu as aussi "no-ip".

Il te suffit de créer un compte chez eux, de choisir une adresse du style "monadresse.dyndns.com".
Je connais pas la 9 box, mais si elle fait modem-routeur, il doit sûrement gérer le "dyndns". Je sais que la livebox le gère. Il te suffit d'entrer ton identifiant, ton mot de passe que tu as entré sur le site "dyndns.com" ainsi que l'adresse que tu as choisis. La 9 box mettra automatiquement l'adresse à jour dès que l'adresse IP de ton copain changera.
Sinon, si ce n'est qu'un simple modem, il y a un petit programme à télécharger qu'il devra faire tourner en permanence sur son PC ; ce sera lui qui mettra l'adresse IP à jour.
Personnellement, j'utilise toujours "dyndns" pour utiliser VNC.

Répondre à darwin42

17

Webmastore, le 18 jan 2009 à 21:46:16

Bonjour,

Je suis d'accord avec tieum et darwin42,
regardez du coté de "dyndns" (https://www.dyndns.com)
et "no-ip" (http://www.no-ip.com)

Répondre à Webmastore

13

mophi, le 15 nov 2007 à 09:55:14

Bonjour,

Le plus simple est d'installer un programme de "dns dynamique" (dyndns, no-ip, ...) sur le PC à contrôler. Son adresse restera dynamique, mais sa machine aura un "nom" constant du genre "sa-machine.no-ip.org".

Avec VNCViewer, il suffit alors d'indiquer le nom de la machine pour en prendre le contrôle.

L'utilisation de VNC SC (Single Clic) ou de PCHelpWare est une solution plus efficace (et toujours gratuite) car le PC contrôle peut être derrière un pare-feu. L'utilisateur doit uniquement démarrer un petit programme et donner un ID.

Répondre à mophi

14

mophi, le 15 nov 2007 à 10:03:14

Petit complément d'information.

Le problème du dyndns est que la même adresse "publique" sera attribuée à toutes les machines du réseau domestique.
Pour prendre le contrôle d'un PC derrière une livebox ou tout autre modem/routeur, il faut que ce dernier redirige le trafic vers la machine souhaitée...

Pour contre avec VNC-SC ou PcHelpware, c'est la machine à contrôler qui initie la connexion. Donc aucune modification ne doit être faite sur le PC à contrôler.
Du côté du contrôleur, si on utlise la version "standard" (sans répétiteur) il faut ouvrir et rediriger les ports propre à VNC ou à PCHelpWare vers la machine qui prendra le contrôle, et c'est cette dernière qui doit avoir une adresse IP "fixe".
Si on utilise un répétiteur, aucune machine (mis à part le répétiteur) ne doit avoir une IP fixe. C'est la meilleure solution.

Répondre à mophi

15

tieum, le 17 nov 2007 à 23:09:05

Ok merci pour vos réponses instructives.
Je ne suis + trop la dedans en ce moment mais si besoin je soliciterais à nv vos conaissances

@+

Répondre à tieum

16

Mordrak, le 31 oct 2008 à 12:22:18
  • +1

Bonjour, j'aimerai moi aussi fixer mon adresse IP car je souhaite héberger un serveur (pour un jeu online). Dans les paramètres de ma Livebox j'ai une option qui semble tout à fait correspondre :
"Cette page vous permet de configurer les adresses IP du réseau gérées par votre livebox. Vous pouvez définir l'adresse IP de la livebox ainsi qu'attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur du réseau domestique."
Seulement l'IP j'imagine qu'il y a des règles pour la choisir, je met quoi ?

Répondre à Mordrak

18

Xakiru, le 28 fév 2009 à 01:27:30
  • +1

Oui personnellement je travail toujours avec no-ip , c'est gratuit et ça marche nickel , tien je viens de mettre un petit guide pour le no-ip.com et voici le lien si t'es intéresser .... :
http://www.evanels.eu/forum/guides/comment-fixer-son-ip

j'espère que tu le trouvera utile ;)
~Xakiru

Répondre à Xakiru