Posez votre question Signaler

Config vlan niveau 2

fifi22 - Dernière réponse le 30 mars 2011 à 11:16
Bonjour,
j'ai un souci je voudrai configurer des vlan par adresse MAC mais je ne me souviens plus des commandes a taper sur cisco...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
la commande est trouvé

mac-address-table static ffff-fffff-ffff vlan 10 (port) ...

mais maintenant

suis je censé entrer une addresse mac sur chaque port ou y'a til une commande en plus pour mettre la meme adresse mac sur tous les ports du switch ??
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,
cette commande configure statiquement la macaddresstable, donc la table de "routage" du switch un seul port de sortie pour une adresse mac doit être actif, ou alors tu mets un hub, pas un switch.
au lieu de spécifier une interface, tu peux mettre un auto-learn, mais attention, si le port est configuré en vlan access sur un autre vlan, ça ne fonctionnera pas et si c'est en trunk, le port sera taggé.
Les vlans par adresse mac sont très lourds à gérer et cisco ne fait rien pour aller dans ce sens (heureusement).
tu devrais plutôt regarder du côté de 802.1x
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Config vlan niveau 2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.