Posez votre question Signaler

JAVA ? c'est quoi ? [Résolu/Fermé]

pépita - Dernière réponse le 26 janv. 2012 à 00:55
Pouvez-vous m'expliquer clairement ce que c'est que le programme Java, à quoi ça sert, à qui ça s'adresse ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je me demandais si je dois garder tous les JAVA!!!!!
ils prennent bcp de place, et j'ai besoin d'un p'tit nettoyage, donc est-il recommandé d'en retirer ?
j'ai JAVA (tm) 6 update 2 :133mo, 6update 3 :133mo, 6update 5 :136mo, et pour finir
JAVA (tm) se runtime 6 update 1 :160mo

merci de me répondre
ps: je ne suis pas douée en informatique!

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Ce sont tous des Java 6: il faut garder l'update la plus élevée (update 5).

PS: En fait, tu devrait virer Java 6 update 5 et mettre Java 6 update 6.
Des failles de sécurité et des bugs ont été corrigées.

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 16 juin 2008 à 11:54
C'est bien ça.

Tu peux le télécharger en entier, ou bien utiliser le programme de mise à jour de Java intégré.

Panneau de configuration > Java > onglet "'Mise à jour" > cliquer sur "Mettre à jour maintenant".
http://img169.imageshack.us/my.php?image=00nq8wb7.png

Ça devrait marcher.
JAVAÏCK- 16 juin 2008 à 12:24
quand je fais une mise à jour:
JAVA TM update me répond:
"vous disposez déja de la plateforme JAVA (TM) la + récente sur ce système

oupsssss...........il est ou alors?
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 16 juin 2008 à 12:26
Je viens de regarder.
C'est curieux, en effet.

Le système de mise à jour intégré propose l'update 5, mais sur le site de Java on peut télécharger l'update 6.

'comprend pas.

Je recommanderais de passer à l'update 6, pour plus de sécurité.
JAVAÏCK- 16 juin 2008 à 12:30
je vAIS simplement sur le site JAVA.fr pour avoir le 6 UPDATE 6
MERCI SEBSAUVAGE
Bal à Jo- 16 juil. 2010 à 01:35
Une bonne adresse : rue de Lappe à PARIS, au bal à Jo tu découvriras une vraie java.
Cessez de vous masturber le cerveau en fantasmant sur votre ordinateur.
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
je veux savoir ce qu'est java et qu'est-ce ca peut me fournir comme innovations0

Réponse
+0
moins plus
Je suis ok avec ce qui a été dit sur java mais moi ce qui me gène avec java c le côté orienté objet.
Il y a des objets, des classes, des packages, etc... un peu partout dans un programme java... Franchement moi je trouve ca lourd à fond quoi.
En + quel est l'intérêt de la poo je pige pas bien?
@++

Réponse
-1
moins plus
www.java.fr

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Pour plus d'infos sur Java il y à aussi la F.A.Q Java : http://java.developpez.com/faq/

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
super, bien interessant, l'explacation a été bien longue, et donc j'ai à peu près tout compris.
J'ai une autre question concernant Java :
Sur mon PC sont installés :
java (tm) 6 update 2
java (tm) 6 update 3
java (tm) SE runtime environment 6 update 1
Le tout fait 500 Mb, c'est pas que j'ai besoin de place, mais, tout cela est-il nécessaire sachant que mon utilisation est uniquement pour des lectures de fichiers ou animations sur web ?

Réponse
-1
moins plus
Salut,tout simplement JAVA c'est un langage de programmation orienté objet telle que VB , c#...
En fait tu dois programmer de cette nouvelle notion - orienté objet - pour bien approcher à la réalité qui est le but de la programmation moderne, c'est à dire dans votre code source il existe les classes << objet>> qui doivent nécessairement contenir les constructeurs , les dé-constructeurs et leur propriétés de ces objets ...
Au revoir..

Réponse
-1
moins plus
comen k ta di ? g rien pigé

Réponse
-1
moins plus
bonjour non pas de reponse pour l instant mais j en ai supprimer quelque uns les plus lourd et j aurai peut etre pas dut car maintenant je ne peut pas telecharger la mise a jour java 6 update 16

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 18:41
Salut,

Pourquoi continuer à poser des questions (qui n'ont plus rien à voir avec la question initiale posée il y a presque 4 ans).

L'unique moyen d'avoir les meilleures chances d'obtenir satisfaction serait d'ouvrir un nouveau "topic" après avoir vérifié qu'il n'en existe pas un (sur ce forum, ou ailleurs) en rapport avec votre question...

Cordialement,

Dan
Réponse
-1
moins plus
A QUOI SERT "JAVA UPDATE" ?

Réponse
-2
moins plus
Bon, Java, c'est un langage qu'utilisent les ordianteurs et même les téléphones portables. Ca sert à programmer des jeux par exemple ou d'autres trucs.
Ca ira comme explication ?

quidam- 16 avril 2010 à 12:33
c'est donc parfaitement inutile
Réponse
-2
moins plus
http://www.commentcamarche.net/java/javaintro.php3

Réponse
-2
moins plus
Quels autres trucs ? svp

Réponse
-2
moins plus
on ne px pas apprendre le "java" en qq lignes...moi g mis 10 mois pr m'initialiser à la bete virtuelle..pr plus d'info : http://fr.sun.com/

scan

Réponse
-2
moins plus
Le plus simple et le plus court serait de dire aux gens que Java n'a aucun intérêt pour monsieur et madame Tout le Monde, peut-être bien, non ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2006 à 11:45
Salut Monsieur ou Madame Anawak.

Je crois qu'avant de donner des conseils avisés aux gens, tu ferais mieux d'apprendre à te relire (ou à lire tout le dialogue).

Moi je n'ai aucun soucis avec Java, et je ne suis pas l'initiateur de ce topic.

L'erreur est humaine, mais vu le ton que tu emploies, j'attends tes excuses.

*** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***
quick157 1475Messages postés samedi 1 octobre 2005Date d'inscription 18 janvier 2013Dernière intervention - 4 mars 2006 à 12:32
Salut 3x,

Pour ma part, j'avais décidé de ne plus répondre sur ce topic. En effet, vu la teneur des propos et des rélexions, nous sommes soit en présence d'un gros canular, soit l'auteur de ce topic est une débile mentale.

Bien à toi
Utilisateur anonyme - 4 mars 2006 à 12:44
Salut Quick157
En effet, j'avais cru qu'elle nous ennuyait, mais elle a souhaité s'investir un peu plus quand elle parlait de MV...
Laissons les s'amuser...
Bon WE.
anawak 55Messages postés samedi 19 mars 2005Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention 3x - 6 mars 2006 à 17:28
salut
je suis alors desolé de ce propos ,je voudrai dire le cauchemar des informaticiens et non pas toi (encore excusez moi ).
Quoiqu'il en soit java c'est le casse tête des debutants.
Alors pas de rencunes?
ok a+
Utilisateur anonyme - 6 mars 2006 à 18:11
Bonjour !
Pas de rencune aucune. ;-)
Réponse
-2
moins plus
java runtime c'est quoi ?

oberion 1258Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 29 septembre 2007Dernière intervention - 31 janv. 2007 à 12:00
En fait, pour executer un programme Java, on a besoin de ce qu'on appelle une machine virtuelle, quelque chose qui complete automatiquement un programme Java et le transforme en quelque chose de compréhensible pour l'ordinateur et son OS (des 1 et des 0 en somme). C'est un compilateur live en quelque sorte. Comme cette machine virtuelle est développé sur plusieurs Système d'exploitation differents, on dit que le language Java est portable. C'est ce qu'on appelle Java Runtime Environnement (JRE).
Il faut l'installer pour executer du java sur sa machine.

Il existe d'autre système semblable, il me semble que .NET fonctionne sur le même principe.
Réponse
-2
moins plus
Oui java est gratuit, aussi bien la partie qui sert à faire fonctionner les programmes Java (JRE) que la partie qui permet d'en créer (JDK).

Pour installer Java: http://www.java.com/fr/download/

Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
j'ai aimer votre explication et je veux savoir comment programer le java

Ce document intitulé «  JAVA ? c'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.