Annulation d'un mandat cash urgent

Résolu/Fermé
Eme-62 - 21 mars 2011 à 08:32
 Maha - 23 mars 2018 à 19:12
Bonjour,

Samedi j'ai effectuée un mandat cash urgent pour l'achat d'un téléphone sur internet.

J'ai prévenue le destinataire que j'avais éffectué le mandat, et quelques secondes après il m'appelait pour que j'aille sur le site de laposte pour vérifier le statut du mandat...

Chose que je n'ai pas faite, donc j'ai dit que j'annulée la commande.

Par contre aujourd'hui, j'aimerai aller a la poste rechercher ce que j'avais versé, est-il possible ?

Il est obligatoire d'aller au meme bureau de poste ou j'avais effectuer le mandat ?

Pour ma part je ne veux plus avoir recourt à ce type de règlement ...

Merci pour vos réponses !



4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
21 mars 2011 à 08:39
bonjour
si tu n'a pas donné le n° de mandat à la personne tu peux toi même encaisser le mandat que tu as fait
si tu as donné le n° de mandat , trop tard le mandat à été encaissé
40
Non je n'ai pas donné le code, donc je me rend à la poste et je leur dit qu'en faite j'ai annulé ? Et il me rend l'argent ?
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
21 mars 2011 à 08:54
tu vas à la poste avec ton n° de mandat et tu encaisses le mandat
0
Merci beaucoup, je vais faire ça !
0
bonjours, moi je n'ais pas donner le numéro du mandat et pour quand je suis parti à la poste on m'a dit que le mandat a été encaissé, que faire ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 nov. 2013 à 14:17
Salut

Malheureusement rien, tu as perdu ton argent. De quel genre d'affaire s'agissait il ?
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que madame. J'ai effectué un mandat cash urgent pour l'achat d'un téléphone et lorsque j'ai prévenu le destinataire il m'a demandé de lui envoyé la confirmation du mandat, chose que j'ai faite. Je ne lui ai pas communiqué le n°
Mais aujourd'hui je voudrai annuler le mandat et reprendre mon argent.
Le problème: je suis allée à la poste et ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas annuler mon mandat tant que la date sur le mandat n'arrivait pas à terme (c'est-à-dire le 4 Janvier); Est-ce que le 4 j'aurai toujours la possibilité de reprendre mon argent ? ou je preux le récupérer AVANT le 4 janvier ?

Merci
9
Bonjour
Je viens de connaître la même façon de procéder pour la location d'un studio pour ma fille sur Paris. Ils n'ont aucun scrupule !
5
On peut annuler un mandat cash en ligne?
0
Bonjour j'ai etait victime de la méme arnaque et la petsonne a encaisser le mandat cash urgent
Comment pourrais-je faire pour récuperer mes 1300€ :/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Coco
9 déc. 2016 à 13:23
Salut

Malheureusement, ça n'est possible, l'argent est perdu.

Pour l'avenir, il ne faut JAMAIS effectuer de payement par mandat cash, ce moyen de transfère d'argent est réservé pour envoyer des fond a des gens que l'on connais réellement.

Et pour une location, il ne faut jamais envoyer d'argent à l'avance, c'est à dire avant d'avoir signé le bail.
0
J'ai une question je vend ma moto 800 euro et un homme est intéressé il veut payer par mandat mais j'ai une taxe de 450 euro à payés ducoup lui au lieu de faire un mandat de 800euro il en fait un de 1300 pour qu'au final j'ai rien payés. C'est une arnaque ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Killian
27 mars 2017 à 12:43
Salut

Bien évidement que c'est une arnaque.

Déjà, c'est toi qui vend, pourquoi payerais tu quelques chose ?

Ensuite, on ne fait JAMAIS de transaction commercial en mandat cash, coupon PCS ou autres, JAMAIS.

Et enfin, j'imagine que la transaction se fera à distance, sans que la personne vienne voir la moto et avec l'aide d'un transporteur imaginaire.

Quand on vend un bien, surtout un bien à 800€, ça ne te semble pas étrange que l'acheteur ne vienne pas la voir et la tester sur place ? Pour toute vente de ce genre, c'est en face de la personne qui faut faire la transaction.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci ! grâce à cette conversation, j'ai échappé de peu à une perte de 1500€!

J'ai voulu acheter une voiture à prix raisonnable. L'arnaqueur me demandait de payer par mandat cash urgent.

Cela me semblant sécurisé étant donné qu'on ne peut récupérer l'argent sans le n° d'identification, j'accepte. Une fois le mandat cash urgent effectué, il me rappelle aussitôt pour me dire qu'il faut faire une vérification par internet du mandat.

L'arnaqueur ne me laisse même pas le temps de souffler ni de réfléchir avec ses coups de fils à répétition. Il m'envoit un site par email sur lequel la vérification doit se faire.

Le site ressemblant comme 2 gouttes d'eau à celui de la poste parait fiable. Or la vérification du mandat cash requiert le n° d'identification que j'entre sous les demandes de l'arnaqueur!
Ceci me parait louche et donc tout en l'ayant au téléphone je surf rapidement sur le net, et trouve cette discussion!

Pendant qu'il me dit de réitérer 2-3 fois la vérification que je fais semblant de faire, je commence à me préparer pour courir à la poste! l'arnaqueur me demande de ne surtout pas sortir de chez moi pour éviter que "les livreurs" ne me trouvent pas! Je fais la fille obéissante en disant qu'il n'y a pas de problèmes!

Et ensuite course jusque la poste où je vais directement au guichet et dit que c'est une urgence, je dois annuler un mandat cash! La dame le fait aussitôt , Dieu merci, je me suis rendue à la poste avant l'arnaqueur! Sinon l'argent aurait été perdu!

Et devinez quoi..? J'étais encore à la poste, que l'arnaqueur me rappelle pour me demander si j'étais bien chez moi... je ne vous dis pas quel plaisir j'ai eu à lui avoir dit qu'il est tombé dans son propre piège! LOL

en rentrant je suis retournée sur son site de "la poste", c'était tout simplement un copier coller! On ne peut cliquer sur aucune des rubriques sauf "vérification des mandats cash" bien sûr!

En espérant que cette petite histoire vous sera utile, Bon Courage!
2
Keedox Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 20:36
Bonsoir,
merci pour cette réponse sur les mandat cash, un "vendeur" via leboncoin.fr m'a proposé le même mode de paiement, j'ai accepté car je pensais que c'était sécurisé mais aprèsdes recherches je suis tombé ici et je viens donc de lui envoyer un message pour lui dire qu'on annule tout, le soit disant livreur devrait passer chez moi dans 2 jours...
donc merci beaucoup pour votre partage
0
Merci Merci Merci!!!!! J'allais e deplacer a la Poste maintenant pour effectuer un mandat cash URGENT de la valeur de 2500€ pour l'achat d'une voiture que l'on devait me livrer cette après midi. Oui c'est ça! En plus exactement les mêmes démarches. Coups de fils sur coups de fils, je dois l'appeler une fois que le mandat cash est effectué. Enfin bref.... Merci quoi.
0
Bjr j'ai eu la mm situation hier j'ai fait le mandat cash puis elle m'a dit de cliquer sur un lien pour confirmé le mandat chose que j'ai fais je le regrette elle m'a dit que j'aurais la voiture aujourd'hui je l'ai jamais vu est il encore trop tard pour récupérer mon argent svp
0