Numero 6000 copie non authentique non !!!!!!

Fermé
deeddine - 20 mars 2011 à 23:43
 fjsorg - 21 mars 2011 à 06:16
Bonsoir

J'ai besoin de votre aide : j'ai rallumé le portable Packard Bell de ma fille ce jour
et à l'ouverture il se bloque avec ce message
"windows vista
numéro 6000
cette copie de windows n'est pas authentique..."

Et pourtant je peux vous assurer que c'est faux !!! Acheté chez Darty il y a bien 4/5 ans...
Et mon probleme c'est qu'à force l'étiquette s'est usée puis décolée en dessous et je n'avais pas pensé à faire une photocopie du dessous de ce pc et lorsque je l'ai eu je n'avais pas de cd de reinstallation ni papier de licence avec donc je ne sais pas quoi faire...
Heureusement en le lançant en mode sans echec j'ai pu recupérer les fichiers des cours de ma fille mais j'aimerais bien qu'elle puisse à nouveau s'en servir normalement

Pourquoi ce message alors que je n'ai jamais changé d'OS sur ce pc, pas de reformatage, rien... cela me met en colère...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Sandrine
A voir également:

3 réponses

0Albert0o Messages postés 562 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 30
20 mars 2011 à 23:45
Tu a un windows copie ou tu n'a surement pas entrer la clé windows. Ou alors elle a supprimer la clé dans les données systeme de windows, ou même un virus !
Soit achete une cle on ne peux pas t'aider pour le pirate sur se forum desoler !

Alberto.
2
???????
Ce n'est pas une copie : je l'ai spécifié dans mon message le forum !!! ça fait 5 ans que mon pc tourne avec, pc acheté neuf ! Qui demande un piratage ? certainement pas moi, je demande juste de l'aide à des personnes s'y connaissant pour savoir s'il il y a une manipulation à faire et si j'ai dit que je n'avais plus les numéros de licence ni cd c'etait juste pour faire gagner du temps aux personnes qui m'aurait invité à les ré-entrer. A aucun moment je n'ai demandé vos numéros de licence... :S
C'est gentil d'avoir répondu si vite, j'ai eu un espoir à l'ouverture de mon mail, bien déçue de ne voir qu'une réponse aussi facile... Tout le monde n'est pas malhonnete, et j'en fait partie
Un peu contrariant comme réponse j'espère en avoir d'autre plus constructive.
Désolée de ma réaction mais cela est déjà assez contrariant comme cela, c'est le pc de ma fille de 15 ans et je ne sais pas comment faire pour l'aider.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mars 2011 à 00:02
Bonsoir,
Pour valider votre PC appeler le N° suivant et suivez les instructions qu'il ou qu'elle vous mentionne à la lettre et bien écrire la série de chiffres et lettres qu'il ou elle vous donne :
N° 0805110235
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mars 2011 à 00:09
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mars 2011 à 00:18
Ceci aussi :

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/199-18-windows-seven-astuces.html
0
Merci Edawards, je vais essayer le numéro aussi mais j'ai un peu des doutes j'ai lu il y a 1 h ou 2 quelqu'un qui avait eu le meme probleme et lorsqu'il avait appelé apparement le help desk lui avait dit qu'il pouvait rien faire que cetait une copie alors que non...
0
0Albert0o Messages postés 562 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 30
20 mars 2011 à 23:56
Tu as le chois malheuresement, telecharger un windows ( aucune personne ne te donnera sa ici, ou acheter une clef mais attends je crois avoir quelque chose pour toi !
0
si je telecharge un windows cela va t'il garder les fichiers de la petite ?
sinon j'ai d'autres ordi à la maison (famille nombreuse ;-P) c'est possible de mettre mon cd windows xp fourni avec l'ordi de sa soeur et sa licence ? je ne risque pas d'etre bloquée ?
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
21 mars 2011 à 00:59
Le CD fournit lors d'un achat neuf est un CD de restauration, tu ne pourras donc le restaurer que pour le pc pour lequel il fut destine.. Il te faut une copie entiere de Win XP ou 7 et non un cd de restauration...
0
0Albert0o Messages postés 562 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 30
20 mars 2011 à 23:59
Ces quoi ton windows vista exactement quelle version ?
0
c'est windows vista edition familliale premium
merciiii
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 mars 2011 à 00:42
De rien.
0
bonjour

Sauf erreur (...), les installations de Windows ne sont pas effectuées avec la clé qui se trouve sur l'étiquette ; c'est une clé SLP qui est utilisé sur tous les pc de la marque ; du moins une bonne partie par lots ou séries. La clé sur l'étiquette ne sert à rien ou presque. Par contre, le pc doit correspondre à la clé SLP.

Les Packard Bell étant tatoués, il manque peut-être le tatouage sur le mbr (le code au début des disques durs qui gère les partitions et fait démarrer les systèmes d'exploitations comme Windows mais pas que) suite à certaines manipulations ? Installations de programmes spéciaux (légaux bien-sûr, c'est pas le problème) qui auraient modifiés le mbr (outils de sauvegardes) ?

Ça peut être une erreur de l'outil d'activation (rare mais ça arrive) ou alors Microsoft a interdit l'utilisation de cette clef et il faut contacté Microsoft (si il ne vous disent pas d'aller voir Packard Bell) car Packard Bell n'existe plus = repris par acer. Par contre, là l'étiquette serait utile ... slui.exe 3 puis slui.exe 4.

Vous pouvez être invité à activer Windows Vista sur un ordinateur sur lequel Windows Vista a déjà été activé par une licence en volume ou une installation OEM :
hxxp://support.microsoft.com/kb/931573/fr

merci
0
Bonjour Deeddine & tous,

Téléchargez ici sur le site le Logiciel SIW :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw

Et essayer de charger et d'exécuter SIW en mode sans échec, en essayant d'activer les fonctions internet (j'ai jamais essayé) ou de l'importer sur une clé USB ...

Dans la colonne de gauche (voir dans le Tuto), 8ème ligne il y a "Licences" . Le logiciel sortira toutes les licences qu'il y a dans la machine pour Windows ainsi que pour tous les programmes avec licences, officielles ou non !

Du style : (Les N° sont modifiés ! )

Type de ressource Clé Nom d'utilisateur Nom de la société Key 1

Microsoft Internet Explorer 5JB78-93WXX-BVYYY-XXXWJ-39ZZZ
Microsoft Office Professionnel 2010 VYXXX-TZZZB-QFYYY-QFOOD-HAAAB
OO Defrag 12 Pro DPXX-YYCH-BZZ2-SXXA-AAH6
Windows 7 Ultimate 9JXXX-YYYH6-BZZZT-IIIWJ-3PP6M
Windows Default Product Key DZZ6K-QK3XX-ZZVMJ-BBYYX-AAMBMV
Windows PID 004XX-095-346889X-8ZZZ3
Windows Product Key 9JRR9-9Y3WW-BVVVT-FKKKJ-3AAAM

Donc à voir si les N° de licence Windows sont encore là ... les récupérer et essayer l'enregistrement ...

FJ
0