Rechercher : dans
Par :

Error 1327 Invalid Drive: E:\

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 03:42:32 SergeK24, le 2 mar 2006 à 12:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En voulant installer Windows Defender, le fichier se télécharge normalement MAIS quand je procède à l'installation j'obtiens Error 1327 Invalid Drive: E:\ et l'installation ne peut se continuer. E est en fait mon disque externe qui n'est pas connecté.
Comment faire pour installer Windows Defender et éviter le message d'erreur?
Dois-je absolument connecter mon disque externe?
Merci pour vos réponses.

Configuration: WindowsXP éd familiale, Pentium4,  1,8GH

1

John_Dillinger, le 2 mar 2006 à 12:57:21

Bonjour SergeK24,

Durant l'installation as-tu bien choisi l'endroit d'installation ? Genre un autre endroit que E:\Win Defender
@+ J_D was here... Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'on­t fait avec leurs rêves...

Répondre à John_Dillinger

2

SergeK24, le 2 mar 2006 à 13:03:14

Merci John, j'ai juste cliqué sur EXECUTER mais je vais essayer maintenant de cliquer ENREGISTRER et sur mon C. Je verrai bien si cela fonctionne.

Répondre à SergeK24

3

SergeK24, le 2 mar 2006 à 13:08:26

Ai enregistré le fichier sur mon Bureau, quand je l'ouvre pour l'installer, le message est le même Error 1327 Invalid Drive: E:\
Que faire?

Répondre à SergeK24

4

John_Dillinger, le 2 mar 2006 à 13:17:18

RE: SergeK24,

Mais durant l'installation vérifie bien où tu l'installe ! Par défaut peut-etre te propose t il le lecteur E:\donc sélectionne le C:\
@+ J_D was here... Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'on­t fait avec leurs rêves...

5

SergeK24, le 2 mar 2006 à 15:48:19

Je sais John mais je n'ai même pas le temps de spécifier le lecteur. Dès que je clique sur le fichier qui est sur mon bureau (donc sur C), le programme d'installation s'ouvre et le message d'erreur apparaît. Une idée, dois-je connecter mon lecteur externe E ?

Répondre à SergeK24

6

John_Dillinger, le 2 mar 2006 à 16:23:17

RE: SergeK24,

Oui, je pense que finalement tu vas y être obligé. Néanmoins Ad-aware est aussi un bon antispy ;-)
Bon courage et @+ J_D was here... Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'on­t fait avec leurs rêves...

7

Jokester, le 21 jun 2007 à 19:30:07

^^
Je tombe sur ce sujet alors que je viens d'avoir un souci avec adaware 2007 qui m'affiche 'invalid drive k' dès que j'execute le fichier d'installation...
Autrement dit youpi...

ciao
Jk

Répondre à Jokester

8

kingkong, le 31 jan 2008 à 17:38:14

J ai éxactement le meme problem avec mon pc portable HP dv6000 !!!! il me met erreur 1327 invalid DriveF:/ (il s agit de mon dique dur externe ) quan il n est pas conecter ce message s affiche lors ce que j éxécute l'installation d'un programme!!!! mais quand il est connecter sa s installe normalement !!!!! est ce que quelqu un a trouver une solution a ce beug ? d avance merci
je cherche de mon coté si jtrouve quelque chose je vous tien au courant !!!!!

Répondre à kingkong

9

faberle, le 5 fév 2008 à 21:14:14

J'ai trouvé la solution la :

http://www.1001pc.fr/forum/viewtopic.php?t=21

Répondre à faberle

10

vlad, le 4 jun 2008 à 19:21:00

IMPOSSIBLE INSTALLE NERO 8

Répondre à vlad

11

BoZzZzZ, le 17 aoû 2008 à 20:38:51

J'avais le même type d'erreur et la solution avancée par faberle a fonctionné. SUPER!!! merci faberle.

Répondre à BoZzZzZ

12

jhuntao, le 31 aoû 2008 à 23:06:27
  • +11

Lol ! la reponse a été trouver depuis pas mal de temps !

tiens fais ceci ! :

Probleme de lecteur non valide.

Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée.
La solution est de supprimer toute les référence à ce lecteur dans la base de registre.
Procédure:

-ouvrir Regedit.exe
- Menu édition: Rechercher. Dans le champ, indiquer X:\ , X etant la lettre du lecteur intru.
- Supprimer la clé qui contient un chemin d'accès avec X:\blablablabla\blablabla
-Appuyer sur F3 pour afficher l'entrée suivante, et pour la supprimer
-Faites ceci jusqu'a ce que la recherche ne donne plus de résultat.
-Fermez la base de registre, et c'est fini.

Si tout se passe bien, vous pourrez maintenant installer et désistaller les programmes sans probleme.

Répondre à jhuntao

13

lerouxrv, le 2 sep 2008 à 15:08:59

Bonjour

ATTENTION, modifier la base de registre c'est assez dangereux....

Je viens de trouver cette solution (c'est en anglais) :
http://www.acrobatusers.com/forums/aucbb/viewtopic.php?id=38­90

ou

http://winvistaforums.com/...

Elle marche parfaitement.

Bonne journée

Répondre à lerouxrv

14

eretyk, le 26 oct 2008 à 11:53:45

Sinon un autre problème : un de vos disques durs mal connecté qui n'apparait plus. Là il faut désosser votre PC, et rebrancher la bête correctement.
Quoiqu'en général on s'apercoit assez vite qu'un dd a disparu du poste de travail ^^

Répondre à eretyk

15

MIAM, le 31 oct 2009 à 23:52:32

J'ai résolu le problème en fourrant me ordi avec plein de clefs USB en tout genre jusqu'à atteindre la bonne lettre(chez moi ct le le F:)afin de lancer l"installation...voila....

Répondre à MIAM

16

motomusicale46, le 15 nov 2009 à 23:40:49

Bonjour à tous,

Ayant été confronté au même problème sur "windows seven", je vous donne ma solution :

> clic-droit sur "ordinateur" (ou poste de travail pour xp)
> dans le menu contextuel qui apparait, sélectionner "gérer"
> dans la colonne de gauche, "gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques"
> clic-droit sur le lecteur de cd/dvd et choisir "modifier la lettre et les chemins d'accès"
> dans liste proposée, choisir la lettre qui convient, soit celle qui correspond au message d'erreur

Peut-être un problème lors de la connexion/déconnexion de périphériques internes/externes et la réattribuation de lettre de lecteur.

Répondre à motomusicale46

17

alhuno1, le 16 nov 2009 à 03:42:32

Moi j'ai le même problème
Lorsque j'éxécute un programme (la plus part du temps très populaire) avec Windows Installer le programme affiche ''Lecteur M: non valide'' (M: étant un lecteur réseau de mon école)
Ca ne se produit que loirsque je suis sur mon portable d'école.
Est-ce normal?

Répondre à alhuno1