Evaluation de mon site

Résolu/Fermé
Caro - Cuisine bonheur - 20 mars 2011 à 20:04
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 mars 2011 à 23:15
Bonjour,
Je me suis mise à la conception d'un site internet depuis maintenant presque 4 mois, sur les plaisirs culinaires. Je me suis référencée dans de nombreux annuaires, cependant mon trafic visiteurs me semble peu important ; une trentaine de visiteurs/jour.
J'aimerai connaitre votre opinion sur mon site, et surtout s'il est suffisemment bien construit pour attirer les internautes.
Merci infiniment pour vos réponses!
Bien amicalement,
Caro
http://www.cuisine-bonheur.fr



A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
20 mars 2011 à 20:16
Salut.

Ne le prends pas mal mais ... pourquoi ne pas investir dans un kit graphique ?
Tu peux en avoir de bonne qualité pour même pas 20€.
Surtout que c'est la première chose que voient les visiteurs en entrant sur le site.

Ensuite, je ne crois pas vraiment en l'utilité des annuaires ?
Est-ce que tu t'en serts pour trouver des sites sur le Web ?
Ça ne te fait que des liens sans importances car la page qui fait le lien n'est pas connue, donc ton PageRank (la réputation de ton site) n'augmente pas.
Et en contre-partie, tu dois afficher plein de bannière ou de liens vers les annuaires.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 mars 2011 à 20:12
actuellement 133 liens dans google ... et encore ...!
mais déjà le look pose question et quand on regarde le code source : "e-monsite" ...hé oui, encore :)
désolé de remettre de l'huile sur le feu, mais que fait ce codage sur un site hébergé sur ovh, il n'y a rien de correct du tout là-dedans ...
bien que :
ns-list:     NSL20049-FRNIC
nserver:     ns1.e-monsite.com
nserver:     ns2.e-monsite.com
source:      FRNIC

deux solutions : - tout refaire et ça peut être bien payant dès le moyen terme
- tester ainsi et continuer à payer pour ... pas grand chose
désolé :)
0
Caro - Cuisine bonheur
21 mars 2011 à 11:23
Bonjour,
Merci d'avoir prêté attention à mes interrogations.
Eh bien, j'ai l'impression que votre réponse rebondie comme une balle de ping-pong! Aurais-je touchée une corde sensible?
Tout d'abord permettez-moi de vous signaler que lorsque l'on use de cetains proverbes, la moindre des choses me semble, t-il est de les appliquer.Un bonjour n'a jamais empêcher qui que ce soit de penser.
Apparemment vos griefs quant à la plateforme qui éberge mon site, auraient pris le dessus sur la raison pour laquelle vous êtes intervenu.
Ensuite, sachez que : paye qui le veut...en aucun cas, il y a obligation de payer pour mettre en place un site, chez e-monsite. Ce sont des options qui sont mises à votre disposition tout simplement.A chacun d'en user comme bon lui semble. Entant novice en la matière, j'utilise peut-être mal, certaines de leurs fonctionnalités.Notamment le fameux REFERENCEMENT,
Pour terminer, sur le "look", j'accepte bien évidemment votre avis puisque je suis toléranteet que de toute façon je me suis permise d'ouvrir une discussion pour avoir justement vos avis, maintenant tous les goût sont dans la nature et lorsque l'on met en place un site internet, c'est justement pour avant tout mettre en avant un peu de soi non? Il faut juste sav oir accepter les différences...
Belle et heureuse journée à vous
Carole. Ma Cuisine Bonheur.
0
Caro - Cuisine bonheur
21 mars 2011 à 11:38
Bonjour avion-f16
Et surtout merci pour ta délicate intervention!

Tu sais je suis novice en la matière, et j'essaie en naviguant de droite et de gauche de trouver réponse à mes interrogations...Oui, en autre, les annuaires me servent de base, sans doute n'en ais-je pas l'utilité comme tu me le précise....
Et c'est vrai aussi que l'affichage de toutes ces bannières commence à me gêner!

Mais alors comment se faire connaitre dans ce monde virtuel si vaste?
Les échanges de liens, les forums, les demandes d'ajout de sites?
Je suis passée par là aussi, maintenant mon 'impatience gagne certainement sur la réalité. Celà ne fait que 4 mois que j'ai créée mon site, en général le temps parle pour nous....En tous cas je prends en compte positivement ton avis, peut-être mon approche dans l'affichage de mon site n'est-elle pas accrocheuse!
Mais qui ne tente rien.......
Je te remercie infiniment en tous cas de m'avoir entendue, et peut-être pourrais-tu m'orienter vers ces fameux kit graphiques?
Bonne journée à toi aussi
....et encore merci
Carole.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
21 mars 2011 à 12:00
Salut,
Ma première réaction à l'ouverture de ton site : ouh là là quel désordre (à vrai dire c'était quel b...). La page est beaucoup trop chargée et rien ne se distingue tant il y de couleurs, de blocs de caractères de tous genres. Le fond participe à ce désordre par son manque de sobriété.
Les titres (ou bannières, je ne ne parviens pas à faire la différence) animés sont à proscrire, certes ils/elles attirent l'oeil, mais ce faisant ils/elles le distraient et on abandonne la lecture. Bref, ils/elles sont plus gênantes qu'utiles.
Rien ne distingue les liens (Moteur de recherche) des titres (Langues disponibles, Bientôt le printemps), sauf à les survoler.
Pour résumer, le design actuel n'incite pas à visiter le site, même si son contenu est attractif (ce que je n'ai pas vérifié).
0
Caro - Cuisine bonheur
21 mars 2011 à 14:15
Bonjour telliak,
Infiniment merci pour ta réponse ; d'autant plus que ton analyse démontre bien l'attention que tu y as porté. C'est tout ce que je demandais.....du concret!
Un regard" étranger" à mes "visiteurs" quotidiens et fidèles....Ta réaction, comme celle de avion-f16, me réconforte donc dans le fait qu'il faille absolument que je "dépollue", ma page d'accueil...

J'en prend bonne note et vais m' occuper donc au plus vite de ce soucis de design.La première impression est toujour la meilleure, et d'après les autres commentaires, je m'apperçois que je fais tout le contraire....Il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprends....
et je suis heureuse d'avoir pu trouver une écoute, même si je dois bien l'avouer j'espèrais un tout petit peu que vos opinions aille en mon sens.
MERCI pour ton objectivité telliak!
Heureuse journée de printemps!
Merci encore!
Carole.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 mars 2011 à 12:11
Un bonjour n'a jamais empêcher qui que ce soit de penser.
Apparemment vos griefs quant à la plateforme qui éberge mon site, auraient pris le dessus sur la raison pour laquelle vous êtes intervenu.
Ensuite, sachez que : paye qui le veut...en aucun cas, il y a obligation de payer pour mettre en place un site, chez e-monsite.

- bonjour :)
- si tu savais le nombre de posts auxquels on essaie de répondre ...
- "griefs" ... oui car "expérience" !!!
- "qui paie le veut" : ah bon !!!
ailleurs aussi, mais en plus efficace,
personnellement j'essaie d'aider au maximum comme je le peux, mais si c'est pour avoir des réponses ainsi ... je laisse tomber !
merci
:)
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
21 mars 2011 à 23:15
Salut,
Faut pas prendre la mouche...
Si, amateur, j'avais demandé un avis sur mon site, et que l'on m'ait répondu "e-monsite", ovh, ns-list, nserver et autres FRNIC, je me demande si j'aurais reconnu ma question dans la réponse.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 mars 2011 à 12:36
J'ai oublié de donner mon point de vue quant à E-Monsite.
Il y a peu de chance pour que tu puisses te démarquer avec ce genre de plateforme.
Premièrement, tu es limité par les modules proposés.
Ce sont les modules qu'on retrouve sur n'importe quel site.
Ensuite, E-Monsite a la réputation d'héberger des sites surtout personnels.
C'est l'équivalent des Skyrock sauf le format (blog pour Skyrock, site pour E-Monsite).
En arrivant sur ton site, tes visiteurs se diront que c'est encore un site perso parmis tant d'autres. Ils liront sans doute un peu le contenu, ils posteront peut-être un commentaire, mais ils n'en parleront sans doute pas sur leur propre espace (Blog ou site). Hors, c'est le fait de faire parler de son site qui attire des visiteurs.

Donc si tu veux te démarquer et avoir l'air plus pro, il faudra user des mêmes moyens que les grands sites.
Seulement, tu n'es pas une professionnelle dans le domaine.
Alors tu peux malgrès ça continuer de faire ton site toi-même, mais je te conseille d'apprendre les langages informatiques du Web pour ça (HTML et CSS pour débuter). Je t'invite à jetter un coup d'oeil sur le Siteduzero.com.
(tu peux aussi faire appel à une agence Web, mais ça risque d'être très cher)

Tu as aussi les CMS. Ce sont des sites pré-fabriqués, entièrement personnalisables (thème, fonctions, paramètres, etc) et gérables via une administration en ligne. Parmis les plus connus : Wordpress, Drupal et Joomla.
C'est un peu comme les plateformes en ligne (E-Monsite etc), sauf que tu peux l'installer toi-même sur le serveur de ton choix, si ton hébergeur (serveur) ferme tu peux placer ton site autre part (ce qui n'est pas le cas avec E-Monsite), et ça fait beaucoup plus professionnel.

Concernant les thèmes graphiques, je te propose le site ThemeForest.net.
0
Caro - Cuisine bonheur
21 mars 2011 à 15:43
Rebonjour avion-f16,
Comme tu l'as si justement souligné, je ne suis pas une professionnelle...donc, pour l'instant je vais me contenter d'alléger la page d'accueil de mon site actuel ; ensuite suivant tes précieux conseils, je vais me mettre au language HTML et CSS ; je connais le "Siteduzero", pour y avoir trouver à maintes reprises les réponses que j'attendais!
Je n'ai absolument pas la prétention de vouloir égaler les sites PRO, loin de là mon intention, ces sont des pages perso que je souhaite mettre à dispo d'autres internautes passionnés tout comme moi du domaine culinaire. Tout ce que je souhaite est mon travai ne soit pas vain et surtout plaise!! Je comprends parfaitement que l'affichage d'un site trop coloré, trop chargé puisse faire fuir, tout comme un site trop neutre! A moi maintenant d'en tirer la meilleure des leçon, et m'appliquer à suivre les conseils que j'ai pu recevoir ici.
Encore merci avion-f16 d"avoir pris de ton temps, pour tes précieuses explications!!

Si malgré tout je ne suis pas convaincue, je pense que je m'orienterai alors vers les CMS, qui conviennent bien mieux à ma personnalité.
J'ai naviguée sur tes sites proposés, il n'y a pas photo, rien de comparable,du PRO de chez PRO!!!... mais comme je suis de nature prudente, je vais éviter de brûler les étapes, et pour l'instant me contenter de rectifier mon travail déjà effectué.
MERCI MERCI MERCI!!!!

Belle fin de journée!
CAro.
0
me parais un peux amateur, tu peux l'amélioré graphiquement je pense
0
Caro - Cuisine bonheur
21 mars 2011 à 15:48
Bonjour miam,
Merci pour ton intervention et comme je l'ai stipulé pour les autre commentaires, je vais en effet m'améliorer dans ce domaine.A trop vouloir en faire......pour attirer l'attention,l'on se perd.....
Je vais donc faire de mon mieux pour suivre vos conseils!
Belle fin de journée à toi aussi!!
Caro.
0