"Aucune carte sim installée" Iphone 3G

Résolu/Fermé
Iriscendre - 20 mars 2011 à 17:03
 didine - 14 sept. 2014 à 20:44
Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un Iphone 3G, il n'est donc plus sous garantie. Bien qu'il ait été un peu malmené, il marche encore très bien jusqu'à ce qu'hier tout à coup, lorsque je rallume mon téléphone (il était en veille), la carte sim n'est détectée. Après l'avoir ressortie, re-entrée, essayé le coup du papier en plus avec la carte sim, j'ai décidé de démonter l'appareil.
Plusieurs démontages et remontages après ça ne marche toujours pas (au passage j'en ai profité pour nettoyer l'écran LCD et la lentille de l'appareil photo). Il me dit toujours "Aucune carte sim installée). Ça doit sans doute être un problème de la carte-mère mais je n'ai pas osé l'éventrée encore plus parce qu'il y a une petite étiquette qui dit "don't remove".

Donc ma question est : que dois-je faire ?

Je vais essayer de passer demain chez mon opérateur pour vérifier la carte sim, mais si vous avez une solution, je suis toute ouïe.

5 réponses

shura11 Messages postés 206 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 21
20 mars 2011 à 17:05
Surement ta carte sim qu'est foutu ....
Donc oui passe chez ton opérateur , et si elle fonctionne sur un autres natel , dans ce cas la c est ton Iphone qu'est foutu
0
bonsoir j 'ai l'iphone 3 depuis 3 mois aujourd'hui il me disait que il avait aucune carte sim instale donc je l etais enlever les cartes ect.. j ai essaye ma carte dans un autre telephone et sa marche parfaitement .J'ai pense a la carte qu'on met dans le telephone mais unebaitre carte fonctioner comment je peux faire merci
0
est-ce que c'est possible qu'elle ait été démagnétisée et que c'est la raison pour laquelle elle est foutue ?
0
shura11 Messages postés 206 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 21
20 mars 2011 à 17:19
Oui surement , si elle date de 1 ou 2 ans , elle doit etre abimés , mais essaie sur un autre natel et la tu seras au clair .
0
D'accord, merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de passer chez l'opérateur, on m'a changé la carte sim (apparemment elle est trop vieille et qu'il faut la changer tous les deux ans), mais là nouveau message "réseau indisponible" que j'éteigne l'appareil ou que je ressorte la carte pour la re-rentrer, ça ne change rien.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
0
helene62740
21 mars 2011 à 12:14
Est-ce qu'ils te l'ont activé?
Moi j'ai dû faire une demande de micro-sim pour le 4, on m'a dit de laisser mon téléphone éteint et de le rallumer entre deux et que ça prenait maximum 6H, au bout d'une heure ma carte fonctionnée.
0
apparemment oui, lorsque j'ai fait la demande dans le magasin, ils m'ont tout de suite passé une nouvelle carte sim et la dame a cliqué et scanner le code de la nouvelle sim. Je l'ai insérée dans l'iphone (3G) et au lieu d'avoir "Aucune carte sim", j'ai maintenant "Réseau indisponible".
La dame s'attendait à ce que j'ai tout de suite du réseau mais non.

Par contre, j'ai laissé mon portable allumé entre temps, donc est-ce qu'il faut que je l'éteigne et que j'enlève la carte et qu'ensuite après 6h environ, je la remette et rallume l'appareil ?
0
helene62740
21 mars 2011 à 19:44
Essaie juste de l'éteindre et de le rallumer si c'est pas déjà fait...
0
C'est réglé, j'ai re-eue une nouvelle carte sim, car la dame n'avait pas activé ma deuxième carte.
Par contre, le 3G n'a jamais été aussi lent...
0