Branchement lecteur dvd enregistreur thomson

Fermé
Sandra - 20 mars 2011 à 15:55
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 22 mars 2011 à 20:55
Bonjour,
J'ai acheté un lecteur DVD ENREGISTREUR en mai 2007 et certains branchements ne sont pas apparemment pas bons. J'arrive à lire les DVD mais dès que je veux enregistrer, le lecteur DVD ne détecte pas les chaines tnt, seulement les chaines TF1 à M6 mais depuis le 8 mars, plus aucune chaîne. Je peux enregistrer les chaines TNT mais que en passant par AV1, ce qui n'est pas pratique car on ne peut pas visionner une autre chaine en même temps. Y a t'il une solution pour que l'on puisse enregistrer les chaines sans passer par AV1?
MERCI POUR VOS CONSEILS
A voir également:

5 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
20 mars 2011 à 16:01
Bonjour,
Apparemment votre enregistreur ne possède pas de décodeur tnt intégré.
Il vous faudra donc mettre un décodeur avant l'entrée de l'antenne TV et lancer la détection des chaînes.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse,
J'ai acheté un adaptateur TNT et cela ne change rien au problème.
Un adaptateur TNT est-ce la même chose qu'un décodeur TNT ?
MERCI d'avance
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
21 mars 2011 à 19:25
Bonjour,
OUI c'est la même chose ce n'est qu'une question de vocabulaire.
Toutefois comme je vous l'ai écrit, il ne suffit pas d'acheter un décodeur (adaptateur) il faut aussi lancer la recherche automatique des chaines, car cela dépend de votre relais le plus proche et ne peux donc pas être réglé en usine.
Cordialement
0
J'ai effectivement lancé la recherche automatique des chaines du lecteur dvd et il n'en reconnait aucune.
0
bonsoir
chercher les chaines sur le decodeur et puis toujours laisser ENREGISTREUR sur EXT2 ou AV2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
22 mars 2011 à 20:55
Bonsoir,
l'antenne arrive sur le décodeur qui lui-même est relié au magnétoscope par la prise péritel qui doit arriver sur la prise bleue (entrée)
Pour voir les chaines le magnétoscope doit être sur AV1 (en principe) et les changements de chaîne se font par le décodeur.
Vous devez avoir une péritel (sortie) qui relie votre magnétoscope à votre téléviseur.
Lorsque
le décodeur TNT est allumé
le magnétoscope sur AV
votre téléviseur lui aussi sur AV1
Vous devez avoir sur l'écran de votre téléviseur l'image du décodeur traversant votre magnétoscope.
Cordialement
0