Checkdisk s'auto-annule à chaque démarrage
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pierolefou
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20 mars 2011 à 09:40
Patrice - 18 oct. 2011 à 00:55
Patrice - 18 oct. 2011 à 00:55
A voir également:
- Checkdisk s'auto-annule à chaque démarrage
- Checkdisk - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
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pierolefou
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21 mars 2011
20 mars 2011 à 18:31
20 mars 2011 à 18:31
Merci le druide pour ta réponse.
J'ai donc démarré en mode sans échecs, lancé un nettoyage du disque (C:), puis exécuté la commande chkdsk c: /r . Comme le disque était en cours d'utilisation (je n'ai qu'une seule partition), j'ai répondu "oui" à la planification de la vérif au prochain redémarrage.
Mais là, que je redémarre en mode sans échecs ou en mode normal, aucune vérification de disque ne s'est affichée...
Et quand j'ai relancé la détection des pbs via le centre de maintenance, il m'a retrouvé les histoires de "secteurs défectueux" et a conseillé à nouveau de lancer la vérif de disque au prochain redémarrage (ce que j'ai fait).
Le pb est donc tjs présent, le chkdsk au démarrage s'auto-annule. Est-ce que par hasard il ne pourrait pas s'agir d'un périphérique (clavier, touchpad... ?) qui démarrerait en même temps que le checkdisk et qui serait mal "interprêté" ("frappe de touche") par le système ?
J'ai donc démarré en mode sans échecs, lancé un nettoyage du disque (C:), puis exécuté la commande chkdsk c: /r . Comme le disque était en cours d'utilisation (je n'ai qu'une seule partition), j'ai répondu "oui" à la planification de la vérif au prochain redémarrage.
Mais là, que je redémarre en mode sans échecs ou en mode normal, aucune vérification de disque ne s'est affichée...
Et quand j'ai relancé la détection des pbs via le centre de maintenance, il m'a retrouvé les histoires de "secteurs défectueux" et a conseillé à nouveau de lancer la vérif de disque au prochain redémarrage (ce que j'ai fait).
Le pb est donc tjs présent, le chkdsk au démarrage s'auto-annule. Est-ce que par hasard il ne pourrait pas s'agir d'un périphérique (clavier, touchpad... ?) qui démarrerait en même temps que le checkdisk et qui serait mal "interprêté" ("frappe de touche") par le système ?
le druide
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Modifié par le druide le 20/03/2011 à 20:18
Modifié par le druide le 20/03/2011 à 20:18
Re...
regardes les solutions proposées ici > https://www.luanagames.com/index.fr.html
Perso, un chkdsk lancé en mode console en bootant sur le dvd de seven, reste la dernière solution pour voir si vraiment le disque dur est endommagé. Si avec cette méthode des erreurs sont trouvées, il faudra t'inquiéter sur l'état de ton disque dur.
le druide sans la potion.
regardes les solutions proposées ici > https://www.luanagames.com/index.fr.html
Perso, un chkdsk lancé en mode console en bootant sur le dvd de seven, reste la dernière solution pour voir si vraiment le disque dur est endommagé. Si avec cette méthode des erreurs sont trouvées, il faudra t'inquiéter sur l'état de ton disque dur.
le druide sans la potion.
pierolefou
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21 mars 2011
21 mars 2011 à 20:02
21 mars 2011 à 20:02
Ok merci pour les nouvelles infos.
Je vais voir ce que je peux faire !
à plus,
Je vais voir ce que je peux faire !
à plus,
Salut pierolefou
J'ai le même ordinateur portable que toi : Dell Inspiron N5010 sous Windows 7 Home Premium x64 et j'ai exactement le même problème que toi.. Dell Support Center m'indique que j'ai 12 Erreurs de secteurs déffectueux... Chaque fois que j'essaie de faire vérifier le disque avec CHKDSK il s'auto annule.. Mon disque dur est un Western Digital 320Go SATA ou ATA. Même ordinateur et même problème! Es-ce une nuance? Ou même un pur hazard? Ou c'est simplement un défaut de fabrication? Je n'y comprend rien! J'ai tous suivis les forums les tutos et tous et rien... J'ai même reformatter et j'ai réinstaller la meme edition de windows avec le serial sous mon ordinateur et j'ai installer tous les logiciels d'usine... Rien..Toujours le même problème! J'ai même essayé avec le disque Live de Linux Ubuntu pour essayer de verifier le disque. Chaques fois, une erreur se produit! As-tu trouvé une solution? Moi personnellement j'en ais pas! J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci d'avance!
J'ai le même ordinateur portable que toi : Dell Inspiron N5010 sous Windows 7 Home Premium x64 et j'ai exactement le même problème que toi.. Dell Support Center m'indique que j'ai 12 Erreurs de secteurs déffectueux... Chaque fois que j'essaie de faire vérifier le disque avec CHKDSK il s'auto annule.. Mon disque dur est un Western Digital 320Go SATA ou ATA. Même ordinateur et même problème! Es-ce une nuance? Ou même un pur hazard? Ou c'est simplement un défaut de fabrication? Je n'y comprend rien! J'ai tous suivis les forums les tutos et tous et rien... J'ai même reformatter et j'ai réinstaller la meme edition de windows avec le serial sous mon ordinateur et j'ai installer tous les logiciels d'usine... Rien..Toujours le même problème! J'ai même essayé avec le disque Live de Linux Ubuntu pour essayer de verifier le disque. Chaques fois, une erreur se produit! As-tu trouvé une solution? Moi personnellement j'en ais pas! J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci d'avance!
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17 oct. 2011 à 15:21
17 oct. 2011 à 15:21
Bonjour Patrice,
Je rejoins "le druide" sur le fait de d abord s inquieter sur l etat du disque dur par un test du materiel quand les utilitaires renvoient ces messages.
Il y a un outil de diagnostic integre sur le tien.
Ordinateur eteint, il faut enfoncer la touche fonction <Fn> et appuyer le bouton d'alimentation pour demarrer l'ordinateur.
Relacher les 2 boutons une fois que l ordinateur demarre et l ecran affiche " Diagnostic Boot Selected" dans le coin en haut a droite.
Si il y a un probleme, l'outil va renvoyer un code erreur et il faut alors appeler le support technique avec ce code pour se faire depanner.
Bonne journee, cordialement,
Jean-Marc (de DELL)
Je rejoins "le druide" sur le fait de d abord s inquieter sur l etat du disque dur par un test du materiel quand les utilitaires renvoient ces messages.
Il y a un outil de diagnostic integre sur le tien.
Ordinateur eteint, il faut enfoncer la touche fonction <Fn> et appuyer le bouton d'alimentation pour demarrer l'ordinateur.
Relacher les 2 boutons une fois que l ordinateur demarre et l ecran affiche " Diagnostic Boot Selected" dans le coin en haut a droite.
Si il y a un probleme, l'outil va renvoyer un code erreur et il faut alors appeler le support technique avec ce code pour se faire depanner.
Bonne journee, cordialement,
Jean-Marc (de DELL)
le druide
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Modifié par le druide le 18/10/2011 à 11:09
Modifié par le druide le 18/10/2011 à 11:09
salut,
démarres en mode sans échecs, ensuite depuis l'invité de commande 'cmd' lance la commande chkdsk c: /r
Avant lance un nettoyage du disque, çà devrait résoudre le problème ...
le druide sans la potion.
démarres en mode sans échecs, ensuite depuis l'invité de commande 'cmd' lance la commande chkdsk c: /r
Avant lance un nettoyage du disque, çà devrait résoudre le problème ...
le druide sans la potion.