Checkdisk s'auto-annule à chaque démarrage

Fermé
pierolefou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 20 mars 2011 à 09:40
 Patrice - 18 oct. 2011 à 00:55
Bonjour,


Je possède un ordinateur portable Dell Inspiron N5010, sous Windows 7 (64).

La maintenance du système me dit après analyse de "redémarrer l'ordinateur pour résoudre des problèmes de volume". N'ayant qu'une seule partition sur mon disque, je planifie la vérification du disque pour le prochain redémarrage de Windows.

Et là, impossible d'effectuer la vérification du disque : sans que je n'appuie sur aucune touche ni ne connecte aucun périphérique, le checkdisk s'auto-annule !
Le message "La vérification de disque a été annulée" s'affiche directement (je n'ai même pas vu de décompte apparaître), et cela systématiquement.

Bien que ce problème ne soit pas bloquant en soi, j'aimerais toutefois pouvoir effectuer la vérification de mon disque au démarrage - surtout si on m'a conseillé de le faire.


Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?


A voir également:

6 réponses

pierolefou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
20 mars 2011 à 18:31
Merci le druide pour ta réponse.

J'ai donc démarré en mode sans échecs, lancé un nettoyage du disque (C:), puis exécuté la commande chkdsk c: /r . Comme le disque était en cours d'utilisation (je n'ai qu'une seule partition), j'ai répondu "oui" à la planification de la vérif au prochain redémarrage.
Mais là, que je redémarre en mode sans échecs ou en mode normal, aucune vérification de disque ne s'est affichée...
Et quand j'ai relancé la détection des pbs via le centre de maintenance, il m'a retrouvé les histoires de "secteurs défectueux" et a conseillé à nouveau de lancer la vérif de disque au prochain redémarrage (ce que j'ai fait).

Le pb est donc tjs présent, le chkdsk au démarrage s'auto-annule. Est-ce que par hasard il ne pourrait pas s'agir d'un périphérique (clavier, touchpad... ?) qui démarrerait en même temps que le checkdisk et qui serait mal "interprêté" ("frappe de touche") par le système ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 20/03/2011 à 20:18
Re...

regardes les solutions proposées ici > https://www.luanagames.com/index.fr.html

Perso, un chkdsk lancé en mode console en bootant sur le dvd de seven, reste la dernière solution pour voir si vraiment le disque dur est endommagé. Si avec cette méthode des erreurs sont trouvées, il faudra t'inquiéter sur l'état de ton disque dur.

le druide sans la potion.
0
pierolefou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 20:02
Ok merci pour les nouvelles infos.

Je vais voir ce que je peux faire !

à plus,
0
Salut pierolefou
J'ai le même ordinateur portable que toi : Dell Inspiron N5010 sous Windows 7 Home Premium x64 et j'ai exactement le même problème que toi.. Dell Support Center m'indique que j'ai 12 Erreurs de secteurs déffectueux... Chaque fois que j'essaie de faire vérifier le disque avec CHKDSK il s'auto annule.. Mon disque dur est un Western Digital 320Go SATA ou ATA. Même ordinateur et même problème! Es-ce une nuance? Ou même un pur hazard? Ou c'est simplement un défaut de fabrication? Je n'y comprend rien! J'ai tous suivis les forums les tutos et tous et rien... J'ai même reformatter et j'ai réinstaller la meme edition de windows avec le serial sous mon ordinateur et j'ai installer tous les logiciels d'usine... Rien..Toujours le même problème! J'ai même essayé avec le disque Live de Linux Ubuntu pour essayer de verifier le disque. Chaques fois, une erreur se produit! As-tu trouvé une solution? Moi personnellement j'en ais pas! J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
17 oct. 2011 à 15:21
Bonjour Patrice,
Je rejoins "le druide" sur le fait de d abord s inquieter sur l etat du disque dur par un test du materiel quand les utilitaires renvoient ces messages.

Il y a un outil de diagnostic integre sur le tien.
Ordinateur eteint, il faut enfoncer la touche fonction <Fn> et appuyer le bouton d'alimentation pour demarrer l'ordinateur.
Relacher les 2 boutons une fois que l ordinateur demarre et l ecran affiche " Diagnostic Boot Selected" dans le coin en haut a droite.
Si il y a un probleme, l'outil va renvoyer un code erreur et il faut alors appeler le support technique avec ce code pour se faire depanner.
Bonne journee, cordialement,
Jean-Marc (de DELL)
0
J'essais sans fautes alors! Merci beaucoup de ton aide!
0
L'ordinateur m'as bel et bien donner un code d'erreur (Error code 0146). Appeler le soutien technique de Dell est-il gratuit?
0
Finalement c'est résolue! Je vais avoir un nouveau disque dur...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/10/2011 à 11:09
salut,


démarres en mode sans échecs, ensuite depuis l'invité de commande 'cmd' lance la commande chkdsk c: /r

Avant lance un nettoyage du disque, çà devrait résoudre le problème ...

le druide sans la potion.
-1