Rechercher : dans
Par :

[Spoiler] HTML

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 09:19:23 Pingson, le 1 mar 2006 à 20:53:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

Je voudrais savoir quel est le code pour faire un spoiler comme ceci:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Ouverture-faci­le-aides-pour-passer-niveaux-Lire-post-sujet-86813-2.htm

Mais pas sur un forum

Merci Faites l'amour, pas la guerre ;)

Meilleures réponses pour « [Spoiler] HTML » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger HTML Tidy fr VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...

1

Jeff, le 1 mar 2006 à 21:48:45

Qu'est-ce que tu appelles "spoiler" ?

C'est naze, sous firefox il faut cliquer sur "spoiler" pour en voir le contenu...
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff

3

kilian, le 1 mar 2006 à 23:07:11

C'est bien ça le principe du spoiler.
Si la discussion porte plus loin que là ou tu en es dans une histoire et que tu ne veux pas savoir la suite, alors tu ne cliques pas :-)

Répondre à kilian

2

nabbla, le 1 mar 2006 à 22:01:54

Sous IE aussi, ca doit être le principe du "spoiler" TRUST IS A WEAKNESS

Répondre à nabbla

4

Pingson, le 2 mar 2006 à 11:51:38

Ok mais comment on en fais un ??!!?? Faites l'amour, pas la guerre ;)

Répondre à Pingson

5

Jeff, le 2 mar 2006 à 11:57:58

... regarde le code du forum :

<div class="container"><table class="spoiler" onclick="javascript:montrer_spoiler('spoiler2')" style="cursor: pointer;"><tbody><tr class="none"><td><b class="s1Topic">Spoiler :</b><br><br><div class="Topic masque" id="spoiler2"><p>escargot</p></div></td></tr></tbody></table></div>

La fonction Javascript associée n'est pas bien méchante :
http://forum.hardware.fr/include/forum2.js

function montrer_spoiler(value) {
	var actual=document.getElementById(value).style.visibility;
	if (actual=='visible') {
		document.getElementById(value).style.visibility='hidden';
	} else {
		document.getElementById(value).style.visibility='visible';
	}
}

Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff

6

Pingson, le 2 mar 2006 à 12:47:48

Ok merci :D Faites l'amour, pas la guerre ;)

Répondre à Pingson

7

Zep3k!GnO, le 2 mar 2006 à 16:24:11

KOoL ! Zep3k!GnO

On est des rangers mec, des rangers...

Répondre à Zep3k!GnO

8

kakuro, le 19 aoû 2007 à 17:14:34

Ou est-ce que je dois mettre ces scripts dans ma page html?

Répondre à kakuro

9

Takerman, le 21 aoû 2007 à 18:40:30

Pour ajouter se code dans la pages html fait comme ceci:

=========================================================

<script type="text/javascript">
	if (actual=='visible') {
	} else {
	}
}
</script>
<div class="container"><table class="spoiler" onclick="javascript:montrer_spoiler('spoiler2')" style="cursor: pointer;"><tbody><tr class="none"><td><b class="s1Topic">Spoiler :</b><br><br><div class="Topic masque" id="spoiler2">{TEXT}
</div></td></tr></tbody></table></div>

=========================================================

puis il faut modifier {TEXT} par le texte que tu veut

Répondre à Takerman

10

lecky, le 23 aoû 2007 à 10:41:19

Salut,
ce code marche sur mon forum seulement, il est d'abord visible puis il faut cliquer dessus pour le rendre invisible.
J'aime savoir comment faire pour qu'il soit invisible la première fois qu'on le voit ?
j'ai remplacé "actual visible" par hidden" mais ça ne marche plus comme ça ...
merci

Répondre à lecky

11

lecky, le 24 aoû 2007 à 19:00:01
  • +1

Up please :(

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à lecky

12

glouton, le 28 aoû 2007 à 00:37:21
  • +1

C'est parce que l'état initial n'est pas contenu dans le javascript mais dans la classe CSS. Le javascript lui change l'état de la propriété CSS "visiblility" en fonction de l'état précédent. Personnellement j'utiliserais plutôt la propriété display en passant de block à none. Visibility de visible à hidden ne fait que maquer le contenu mais sa place dans l'affichage lui reste réserver, alors qu'avec display, quand tu passes la valeur à none, c'est comme si le truc n'était plus là du tout.
Dans l'exemple précédent que j'ai regardé rapidemment, l'état initial est donc défini dans la classe CSS "container". Si tu ne la définis pas, par défaut, la proprité visibility est à visible.

Voilou
glouton

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à glouton

13

takerman, le 9 déc 2007 à 02:10:18
  • +9

Voici un spoiler qui devrais bien fonctionner:

<div style="margin:20px; margin-top:5px"><div class="quotetitle"><b>Spoiler:</b> <input type="button" value="Afficher" style="width:45px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';        this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Afficher'; }" /></div><div class="quotecontent"><div style="display: none;">{TEXT}</div></div></div>

il faut juste modifier {text} par votre texte

Répondre à takerman

28

dieurdieuf, le 1 jun 2009 à 12:55:23

Bonjour et merci pour l'astuce, Takerman.

Ton code fonctionne nickel sur Blogger ! ;)

"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, 
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..." 
[Proverbe chinois]

Répondre à dieurdieuf

14

uzumaki17, le 18 déc 2007 à 20:27:58

Bonjour,
merci à tous d'avoir aidé monsieur pour ses spoilers ^^
pour moi, c'est tout autre chose (je pense)
étant donné que je suis pas très doué, je vous apelle à l'aide :
comment faire un "truc" qui permette de faire le même principe qu'un spoiler, mais qui tolère l'affichage d'une chatbox, qui, une fois masquée, ne laisse pas un gros trou dans l'affichage =__="
la plate forme que j'utilise est blogspot, pour info =)

Répondre à uzumaki17

15

poupee, le 13 fév 2008 à 21:59:12

Bonjour tlm j aimerais bien qu on m explique comment ca MARCHE moi quand mes dans mon blog je vois toute le code ,ca fait pas la reponse cache peus tu avoirun exemple..merci

Répondre à poupee

16

lpareo, le 24 fév 2008 à 23:04:06

Et bien, poupee, je pense que c'est parce que c'est un blog et donc, ton service de blog ne gère pas ce type de codage
et sinon takerman, j'ai essayé ton code, mais quand je clique sur afficher, il ne fait rien

Répondre à lpareo

17

Letithord Kage, le 24 fév 2008 à 23:20:34

J'ai réglé le problème de lpareo

voici le bon code :

<script type="text/javascript">
if (actual=='visible') {
} else {
}
}
</script>
<div class="container"><table class="spoiler" onclick="javascript:montrer_spoiler('spoiler2')"
style="cursor: pointer;"><tbody><tr class="none"><td><b class="s1Topic"> On clique sur ce texte pour afficher le reste !!! </b><br><br>
<div class="Topic_masque" id="spoiler2">

Texte

</div></td></tr></tbody></table></div>

et dans ton fichier css, ou directement dans le fichier html ou php, en rajoutant une balise css tu met

.topic_masque

{
visibility: hidden;
}

voila, et c'est pas de moi, j'ai pris le code de takerman qui date du 21 aout 2007, et j'ai passé 5 minutes a tester différents noms de class pour le css.

il affichera le nom en gras et centré, il y aura une plage invisible aussi longue que ton texte caché, et quand tu cliqueras, ca l'affichera en centré

ce code est pratique pour les cas ou il n'y a qu'une ou deux lignes a afficher
mais pour un cas ou il y a une page entière, mieux vaux prendre celui de takerman du 9 décembre 2007.
meme si il y a un léger bug (il n'affiche en effet rien quand tu cliques sur le bouton, je vais essayer de régler ca, meme si je ne m'y connais pas en codage java
voila

Répondre à Letithord Kage

18

Torak, le 16 jun 2008 à 00:14:49

Bonjour a tous, je vois que vous avez de bonne connaissance
alors voila, tout ces spoiler son bien jolie mais ce que je recherche n'y ai pas exactement ...
je cherche un spoilé comme présent sur ce forum :
http://xooit.xooit.com/...

un spoiler qui se déplie progressivement, et non un texte qui apparait d'un coups, et qui ne fait pas de gros troues dans l'affichage de la page..
en quelque sorte se serait le top du spoiler non ? :)

j'ai esseyé de reprendre le code, en très gros le code ressemble a ça non ?

<div><a href="javascript:void(0);"
onclick="hideBBCodeShowHide(this)">Spoiler  : </a></div>
<div style="display: none;">
TEXTE
<span class="postbody"></span></div>
</div>

serait il possible de l'appliquer a une page web ? parce que tel quel le texte ne s'affiche pô !
merci ;)

Répondre à Torak

19

nenah, le 27 jun 2008 à 13:49:50

Peut-être n'as-tu pas inclu dans ta page la fonction javascript hideBBCodeShowHide()...

j'ai récupéré dans le code source de ta page d'exemple le fichier .js contenant la fonction en question (http://img3.xooimage.com/files/c/1/5/common-424e3c.js?2_200­80531)...mais c'est un vrai capharnaum pour y comprendre quelque chose. Au pire enregistres le .js en entier et utilises-le tel quel.

J'ai reussi en tatonnant a  virer quelques trucs n'ayant pas de rapport avec la fonction de "spoilerization", mais une grande partie reste opaque pour moi : la fonction hideBBCodeShowHide() fait appel à  2 autres fonctions Effect.SlideDown et Effect.SlideUp, mais après je m'y perds. Voilà , en espérant avoir pu t'aider un peu.

Répondre à nenah

20

hounaa, le 29 jui 2008 à 21:55:21

Hey =)

Je voulais signaler que le code de takerman marche très bien =)
et je le remercie pour ce code =D

Répondre à hounaa

21

lu, le 1 nov 2008 à 18:00:00

Lu

<div class="container"><table class="spoiler" onclick="javascript:montrer_spoiler('spoiler2')" style="cursor: pointer;"><tbody><tr class="none"><td><b class="s1Topic">Spoiler :</b><br><br><div class="Topic masque" id="spoiler2"><p>escargot</p></div></td></tr></tbody></table></div>

Répondre à lu

24

*xan*, le 12 avr 2009 à 15:27:56

Le code de takerman fonctionne effectivement très bien.

Merci beaucoup pour le coup de pouce.

Répondre à *xan*
Collection CommentÇaMarche.net