Programmation en langage SQL

Fermé
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 19 mars 2011 à 23:06
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 20 mars 2011 à 21:19
Bonjour à tous,

je travaille avec le livre de Jean-Luc Hainaut : "bases de données et modèles de calcul" pour approfondir et entretenir mes capacités à écrire en SQL.
Jusqu'à maintenant je faisais les exercices sur MS Access, mais ce logiciel ne supporte pas toutes les fonctionnalités - notamment les fonctionnalités avancées - du langage SQL.

Je voudrais maintenant travailler sur mon PC personnel (dc pas réseau) avec un logiciel qui supporte toutes les codifications SQL (celles des jointures "JOIN" notamment).

J'ai téléchargé les scripts qui permettent de constituer la base de données exemple (descriptif des tables) ; ce que je voudrais c'est pouvoir écrire les requêtes en SQL et comparer/visualiser mes résultats.

J'ai téléchargé MySQL mais je n'arrive pas à constituer ma base.

J'aboutis à une fenêtre DOS MySQL Command Line Client
mais qd je copie les scripts des tables , les HP font un bruit bizarre, je vois plein de messages d'erreur défiler ds la fenêtre DOS, et je ne trouve rien.

Est-ce le bon logiciel pr cette auto-pédagogie ?

Si oui, comment constituer ma base et m'y référer pr écrire mes requêtes ?

Si non, que me conseillez vous ?

Merci par avance de me dire

:)

S



A voir également:

2 réponses

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
20 mars 2011 à 00:41
Bonsoir,

si t'as installé MySQL donc tu as besoin d'un serveur local (exemple:xampp) pour pouvoir travailler avec les BDs plus rapidement.
0
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
20 mars 2011 à 09:23
Bonjour

existe-t-il alors un logiciel qui permette de s'entrainer en langage sql (requêtes sur des tables + visualisation des extractions résultats des requêtes) sans avoir besoin de réseau ou de serveur local?
Merci de me dire
0
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
20 mars 2011 à 21:19
Bonsoir,
il y a le Mysql Administrator
0