Posez votre question Signaler

Devenir administrateur sous Windows 7. [Résolu/Fermé]

J G 30Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 11 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2014 à 02:10
Bonjours, je viens d'acheter récemment un ordinateur Eeepc ayant windows 7. Le problème c'est que je n'ai qu'une seule session, et pourtant je ne suis pas administrateur. Je suis allée sur quelques forums, mais ils disent tous des "astuces" qui au final ne marche pas! Apparemment, Windows se casse la tête à faire des trucs compliqués pour des choses simples. Alors si quelqu'un assez calé en informatique pourrait m'aider svp ? Ah oui aussi, par exemple quand j'exécute un programme en tant qu'administrateur, on me demande un mot de passe, et je n'en ai pas, et du coup, je ne peux rien faire, même pas télécharger un logiciel. S'il vous plait, aidez moi! Merci d'avance pour votre aide :D!
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un Acer, Windows 7 édition familiale. Voilà comment j'ai résolu le problème:

1) Démarrer en mode sans échec (au démarrage, maintenir F8 enfoncé, puis choisir "mode sans échec")

2) Entrer dans la session administrateur (qui tout à coup apparaît dans ce mode-là!!)

3) Aller dans "Panneau de configuration", "Comptes et protection des utilisateurs", "Gérer un autre compte". Là, vous sélectionnez votre compte (qui est désigné comme "utilisateur standard") puis vous cliquez sur "Modifier le type de compte" et vous déterminez votre compte comme un compte "administrateur".

4) Il ne vous reste qu'à valider les changements et à redémarrer votre ordinateur normalement.

Bonne chance!!

qqun- 22 oct. 2012 à 19:49
ca ne marche pas meme avec un acer windows 7 familial
Scorpio- 30 mars 2013 à 12:37
C'est ok ta solution
10 *-*- 15 juil. 2013 à 19:43
enfaite "entrer dans la sessions administrateur" j'y vais mes il faut toujours que je mette le mot de passe?
Gg02shadow- 18 juil. 2014 à 02:10
moi j'ai un problème il y a qu'un compte sur mon pc
Réponse
+9
moins plus
Démarrer taper dans la zone de recherche cette commande : cmd
Cliquer droit sur "cmd" et Exécuter en tant qu'administrateur
Taper dans l'invite : net users administrator /active:yes

Une liste des comptes utilisateurs va s'afficher. Au nombre des comptes se trouve un compte Administrateur qui est estampillé

Cliquer droit sur ce compte Administateur puis sur Propriétés dans le menu contextuel
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, décocher la case Ce compte est désactivé puis cliquer sur Appliquer puis OK

J G 30Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 11 juillet 2011 Dernière intervention - 20 mars 2011 à 13:44
Je n'arrive pas à Exécuter en tant qu'administrateur, puisque là aussi ça m'affiche le message que j'ai mis dans mon commentaire précédent pour Jokerz: voulez vous autoriser le programme suivant à faire des modifications sur cet ordinateur?

Après en bas, y'a oui ou non, sauf que le oui j'peux pas cliquer dessus, la case est grisée, y'a que le non qui est mis en relief, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Et juste au dessus ça me marque: pour continuer, tapez un mdp d'administateur puis cliquez sur oui.

Avez vous une idée de comment faire ? :/
Merci beaucoup pour votre aide.
aider moi- 19 mai 2013 à 14:38
je sais pas aider moi
Je sais pas- 24 mai 2013 à 20:54
aider moi j'arrive ne rien faire
Réponse
+2
moins plus
Ha, si ils demandent un mdp et que vous en avez pas, mettez rien. Essayé dé fois ca marche sinon, allez dans paramètre, compte d utilisateur, et choisissez modifier type de compte et choisissez administrateur.

Jokerz 312Messages postés mercredi 22 décembre 2010Date d'inscription 20 mai 2012 Dernière intervention - 19 mars 2011 à 22:34
Un message s'affiche ?
Hip- 19 mars 2011 à 23:04
Bonjour, tu as un mot de passe sur ton compte ?
1) Sinon, essayes de mettre un mot de passe ... (obligatoire des fois = sécurité réseau)
2a) Fermes la session et essayes Ctrl + Alt + Suppr (x2) puis Administrateur et valides
2b) Redémarres en mode sans echec ... pour voir si il y a un compte "Administrateur"
=> Mode sans échec = Touche F8 ou F5 (menu windows) puis F8 au boot du pc
Des fois que, merci.
J G 30Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 11 juillet 2011 Dernière intervention - 20 mars 2011 à 13:36
Alors Hip j'ai essayé ta méthode, et elle ne marche pas :/
Et Jokerz, lorsque j'essaye la tienne, ça m'affiche ça : voulez vous autoriser le programme suivant à faire des modifications sur cet ordinateur?

Après en bas, y'a oui ou non, sauf que le oui j'peux pas cliquer dessus, la case est grisée, y'a que le non qui est mis en relief, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Et juste au dessus ça me marque: pour continuer, tapez un mdp d'administateur puis cliquez sur oui.

Je ne sais pas du tout quoi faire :/
Merci de votre aide!
cale- 17 déc. 2011 à 15:07
tape : dans le cmd :net users ton nom /active:oui :et voila tes administrateur
tino123 4Messages postés dimanche 2 octobre 2011Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 20:33
il marche pas ton truc cale
Réponse
+1
moins plus
La perte du statut administrateur est probablement lié à un virus.
L'outil "offline password" que l'on trouve par exemple sur le CD Hiren's
http://www.hiren.info/pages/bootcd</code>

permet de promouvoir un utilisateur en tant qu'administrateur.
Cet utilitaire a un aspect assez technique mais il est facilement utilisable (a condition de savoir lire l'anglais et d'avoir quelques notions sur les partitions)

Ce document intitulé «  Devenir administrateur sous Windows 7.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.