FAQ Passer de Windows 7 Pro à Windows 7 Home

Hip - 19 mars 2011 à 19:22
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 24 mars 2011 à 20:58
Bonjour,
.
Comment passer de Windows 7 Pro à Windows 7 Home ?
.
=> Vous n'êtes pas obligé de formater la partition système actuelle !
.
Ouvrez le registre : menu démarrer, puis tapez regedit et validez (...) :
.
Allez à cette clé de registre :
.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
.
Modifiez les 2 valeurs de registre "EditionID" et "ProductName" :
.
EditionID = HomePremium
ProductName = Windows 7 Home Premium
.
!! Les données doivent être identique au dvd utilisé (j'ai oui dire que ça peut varier)
.
Puis utilisez votre dvd de Windows 7 avec le SP1 pour faire une mise à niveau ...
.
Si le SP1 de Windows 7 est installé, vous devez utiliser un dvd avec le SP1 !
.
Vous pouvez légalement graver un dvd de Windows 7 avec le SP1, si besoin (...) !
.
Il est possible d'installer / mettre à niveau Windows 7 depuis le disque dur (...) !
.
merci

2 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 19/03/2011 à 21:39
Bonsoir,
Quel avantage de passer d'une version pro à un version premium (moins complète)???
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
9
imaginons que j'ai une version Win 7 Pro Piratée, et qu'après conseil d'un membre CCM je décide de passer à une version légale, il y a de fortes chances que je me dirige vers une version Home...

ce n'est pas un avantage, mais un prétexte... ;)
0
Re à tous, ( c'est un très bon exemple platinium :*)) )

Même pas besoin d'avoir un Windows piraté ; suffit qu'un(e) ami(e) ou soi-même entre une clé SLP dans l'interface des mises à jour express et la mise à jour se fait, sauf que ensuite il reste trente jours pour activer Windows avec une clé non déjà utilisée. Reste plus qu'à trouver le moyen de revenir en arrière (je sais pas si la restauration système fonctionne comme je le veux ou souhaiterais).

Sur le forum ccm, (ça m'a donnée l'idée de me décider à poster cette astuce sur ccm), j'ai lu un sujet où quelqu'un disait que son entreprise lui a fournie / donnée un pc avec un Windows 7 Pro et que elle (la personne à qui on a donnée le pc) voulait installé Windows 7 Home. La licence de l'entreprise peut être annulée par la suite (hormis le problème de la licence utilisée à la maison pour la maison ; du moins hors du cadre professionnel lié à la licence pro) ... donc c'est pas bête de vouloir passer à Windows 7 Home. Restera ou reste éventuellement le problème des licences des logiciels installés ... mais c'est à traiter dans un second temps (en parallèle).

Pour la version Intégrale, j'ai cru comprendre que c'est moins simple car il y a plus de différences. C'est la version entreprise qui est vraiment différente ...

L'astuce ne doit pas être comprise comme limitée au passage d'un Windows 7 Pro à un Windows 7 Home.

Proof of concept =>>> J'aimerais bien y aller au pied de biche avec une version de Windows XP en utilisant cette méthode !!! Puisqu'il parait que l'on est obligé de tout réinstaller ... pour passé à Windows Vista ou à Windows 7. Il faut faire deux passes de mises à jour au minimum pour corriger les problèmes + corrections manuelles (le moins possible, si possible).

(Windows Virtual PC est notre ami pour tester tout cela ; mouai, quand on pourra installer des SE 64 bit en invités ! Les présentations des produits Microsoft dans les salons professionnels doivent se faire sous VMWare (compatible Guest x64) et Microsoft s'en fout un peu trop.)

merci
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
24 mars 2011 à 20:58
Bof, j'vais tester mais ça me parait farfelu.
Inimaginable.
0