Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Durée de vie session

Canard007, le mercredi 1 mars 2006 à 18:49:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Y à t'il u des modifs au niveau du TTL des session.
J'ai l'impression qu'elle sont beaucoup plus courte, je n'arret pas de devoir me re identifier.
Ou alors c'est les rosbeef qui ont modifié des choses? COIN aussi danse!

1

jipicy, le mercredi 1 mars 2006 à 18:51:52

Idem ;-)) enfin plutôt :-(( Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

Jeff, le mercredi 1 mars 2006 à 19:20:42

Cela doit venir du load balancer (répartiteur de charge) qui a été installé il y a peu. Je vais voir d'où vient le problème !

Jeff
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff

3

jipicy, le mercredi 1 mars 2006 à 19:31:16

Apparemment c'est réglé (du moins pour ma part) depuis mon post plus aucune déconnexion ;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

4

Jeff, le mercredi 1 mars 2006 à 19:46:27

J'ai fait quelques modifs au niveau de la gestion des sessions qui devraient arranger les choses.

Pour ceux qui passent par des proxys changeant d'@IP à chaque connexion, il y a des chances qu'il soit nécessaire de se connecter deux fois... mais a priori pas plus ! (une identification sur chaque machine derrière le répartiteur).

Le répartiteur de charge n'a aucun moyen de reconnaître un utilisateur passant par des proxys utilisant des plages d'adresses IP différentes, à moins d'inspecter la requête HTTP et stocker le cookie, mais je ne crois pas que ce soit possible avec le load balancer de CCM !
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff

5

afideg, le dimanche 5 mars 2006 à 16:07:31

Bonjour Jeff,
Depuis quelques jours, si je quitte la session de CCM pour d'autres tâches, il arrive quasi systématiquement que je doive réinscrire mon pseudo et mon MdP pour reprendre contact avec le forum.
Désagréable.
Merci à toi.

Répondre à afideg

6

afideg, le mardi 14 mars 2006 à 09:51:22

Rappel
Merci

Répondre à afideg

7

Yoan, le mardi 14 mars 2006 à 10:03:10

Connecte-toi à :
http://www.commentcamarche.com
http://www.commentcamarche.org
http://www.commentcamarche.fr
Avec ça tu trouveras de quoi faire... (Note qu'en passant de l'un à l'aurte, tu dois te reconnecter). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

8

afideg, le mardi 14 mars 2006 à 10:53:06

Salut Yoan
ça veut dire quoi ceci: "qu'en passant de l'un à l'aurte,tu dois te reconnecter". ?
1)-"qu'en passant de l'un à l'aurte"--> je vais plus vite en retapant mes pseudo et MdP.
2)- "tu dois te reconnecter"---> ce que je veux, c'est ne pas être déconnecté; ni avoir à me reconnecter plusieurs fois par session de travail.

Pourquoi devrais-je avoir à visiter 3 pages d'accueil de CCM?

Merci

Répondre à afideg

9

Yoan, le mardi 14 mars 2006 à 11:23:21

Le .net marche mal en ce moment,
Connecte-toi à l'un des 3 (il y en a d'autres) ci-dessus et reste-y connecté, ça marchera.
Si tu passes du .com vers le .net, il faudra te reconnecter. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

10

afideg, le mardi 14 mars 2006 à 11:59:46

OK, merci yoan.
Bonne journée.

Répondre à afideg

11

Séb08, le mardi 14 mars 2006 à 18:27:00

Moi j'ai toujours des soucis lorsque je vais au kawa faut que je me reconnecte...Pseudo et mdp                                        ***** Have a good day­ *****

Répondre à Séb08

12

Yoan, le mardi 14 mars 2006 à 19:05:35

Toi aussi tu es sur le .net, tu as les solutions aussi ;-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

13

Séb08, le mardi 14 mars 2006 à 19:22:33

Slt Yo ;-)

Là tu vois ca refonctionne ....
Mais bon si ca merde de trop je vais me connecter sur .com ou autres                                        ***** Have a good day­ *****

Répondre à Séb08
[ASP.NET]Problème de durée de vie de session Bonjour, Je suis en train de créer un site web en ASP.NET et j'ai un problème lié à la durée de vie des sessions utilisateur. Il n'est en effet pas rare de devoir m'identifier au bout de quelques minutes, alors que j'ai tout fait pour que ça ne soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-6631776-asp-net-probleme-de-duree-de-vie-de-session
Durée de vie limitée d'un PC ? (Résolu) bonjour everybody, on m'a affirmé que les pc avaient une durée de vie limitée. fatigue des composants , comportement instable , un peu comme une voiture , quand ca veilli , ca marche moins bien , est -ce vrai ? " La gentillesse est la noblesse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2008228-duree-de-vie-limitee-d-un-pc
Durée de vie de la batterie (Résolu) Salut, J'ai un ordinateur portable HP Pavilion zd8000 que je l'utilise quotidiennement pour de long heures Je veux savoir quelles sont les précautions à prendre pour que la durée de vie de la batterie ne se dégrade pas rapidement Sachant que moi je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4075037-duree-de-vie-de-la-batterie
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oubliéCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Verrouiller la session Windows XPSous Windows XP, il est possible de verrouiller rapidement la session en cours en appuyant simultanément sur les touches Windows + L ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-5041-verrouiller-la-session-windows-xp
LCD PLASMA: durée de vieBonjour, j'ai l'impression que pour le commun des 'regardeurs d'ecran' la difference LCD/plasma est subtile. Qu'en est-'il de leurs durées de vie. www.commentcamarche.net/forum/affich-10391363-lcd-plasma-duree-de-vie
Duree de vie d'une cle usbbonjour, quelle est la duree de vie d'une cle usb? car au boulot, on fait les sauvegardes journalieres de nos donnees sur des cles usb de diff marques et elle nous lache les unes apres les autres , elles ne sont plus reconnus par xp? alors ça vient de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1101613-duree-de-vie-d-une-cle-usb
Duree de vie des piles clavier et souris sansBonjour je vien d acquerir un clavier et une souris sans fil je voulais juste savoir la duree de vie moyenne des piles j me voi pas changer de pile tous les mois sachant que je ne fait pas de jeu juste je surfe sur internet. Les piles se decharge tel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2644425-duree-de-vie-des-piles-clavier-et-souris-sans
Télécharger Session ManagerSession Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056237-session-manager
"Plus belle la vie" devient un jeu vidéo(Paris - Relax news) - Le feuilleton de France 3, Plus belle la vie, va être adapté par Mindscape sur la DS sous la forme d'un jeu d'aventure, a annoncé l'éditeur lors du salon de l'IDEF à Cannes. Dans la peau de Chloé, le joueur devra mener l'enquête... www.commentcamarche.net/actualites/plus-belle-la-vie-devient-un-jeu-video-5846941-actualite.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
Le respect de la vie privée appliqué aux sites webRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à... www.commentcamarche.net/contents/droits/respect-vie-privee.php3
Cycle de vie des servletsLe cycle de vie d'une servlet Le cycle de vie d'une servlet est assuré par le conteneur de servlet. Ainsi afin d'être à même de fournir la requête à la servlet, récupérer la réponse ou bien tout simplement démarrer/arrêter la servlet, cette... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcycle.php3