Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appelerons "cellule mère". Si cette cellule mère reste vide, alors toutes les cellules qui contiennent une formule affichent #N/A, puisqu'elles ne peuvent se référer à une valeur de la cellule mère. Je sais qu'il existe un moyen de demander à Excel de laisser les cellules (contenant une formule) vides si leur cellule mère (de référence donc) est vide également. Mais je ne sais plus comment faire? Quelqu'un peut-il m'aider svp???? Merci d'avance!!!
Autre souci, j'ai une cellule A1 qui correspond à un prix unitaire HT, j'ai une cellule B1 qui correspond à un % de remise et j'ai une cellule C1 qui correspond au prix unitaire HT moins la remise. pas de souci pour faire la formule pour obtenir le montant HT en enlevant la remise mais uniquement si je laisse la forme des cellules contenant le montant du % en mode standard. Donc dans ces cellules n'apparait pas le symbole "%". Car si je veux qu'elles comprennent le symbole "%", je dois mettre mes cellules en mode pourcentage et là du coup je n'arrive plus à obtenir la bonne formule pour ma cellule correspondant au prix unitaire HT moins la remise. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre quelle formule je devrais utiliser en cellule C1 si jamais je mets ma cellule B1 en format pourcentage pour qu'apparaisse le symbole % dans la cellule? Merci beaucouppppppppppppp. Je compte sur vous car là je suis perdue!!!! Merci par avance encore!!!
Configuration: Excel 2003
Windows XP