rss
Commande 'confirm' php javascript
par DAMDAM
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 3 février 2003 à 18:25:29
Salut,

Je veux supprimer un truc dans ma base et je veux qu'on demande confirmation. alors j'utilise confirm dans le formulaire mais je ne sais pas comment integrer une valeur à une variable après avoir confirmer pour permettre d'appeler le script traitant de ce boutton?

Voici le script formulaire ou il y a le boutton:

<input name="supprimerDev" type="button" width="50"
onClick="if(confirm ('Voulez-vous vraiment supprimer ce devoir'))document.forms.formDev.submit()"

donc ça c'est le boutton supprimer.

et le script traitant:

if ($supprimerDev == true)
alert ("2");
{
$db->query("DELETE FROM Devoirs
WHERE NumDevoir=$Devoir AND Classe='$Classe' AND Module=$Module AND Année=$Année_scolaire");
}
Voila, en fait je voudrais dire que quand on click sur le boutton on confirme et on envoie la valeur true à la variable $Supprimerdev vers le traitant.(L' action est déja défini, mon problème réside dans le fait de donner une valeur à Supprimerdev en même temps que de confirmer la suppression!)

Merci d'avance!!!
Répondre à DAMDAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dindonfou, le mardi 4 février 2003 à 22:23:41 Fil de Discussions
le pb c ke tu peux pas mélanger du js et du php dans la même portion de code, puisqu'ils n'agissent pas au même niveau...
Répondre à dindonfou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lorillou, le dimanche 11 décembre 2005 à 13:12:16 Fil de Discussions 
J'ai eu le même problème. Je voulais faire une fonction JavaScript de confirmation de suppression de fichier, puis en cliquant sur OK effacer le fichier sur le serveur avec une fonction PHP.

La solution que j'ai adopté est de recharger la page avec un critère de contrôle pouvant exécuter cette fameuse fonction PHP.

On peut sans difficulté récupérer les valeurs des variables PHP dans un Javascript et inversement mais pour ce qui est des exécutions de fonctions PHP dans une autre fonction déclarée cette fois en Javascript, c'est un peu plus marron...
Je ne pense pas en effet que ce soit possible.

Voila le code de ma solution de contournement
<?php

$path = "upload";

echo "
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>
function ok(del_file){ 
		resultat=confirm('Etes-vous sûr vouloir effacer le fichier '+del_file);
		if(resultat == 1) { 
			location.href = location.pathname + ('?del_file='+del_file);
		}
}
</script>
";

if ($del_file)
{
	$del_file_tot = $path."/".$del_file;
	@unlink($del_file_tot); 
}

Et plus loin dans le reste de ma page php, j'ai mon lien hypertext

// $file_realname est le nom du fichier récupéré dans la boucle de lecture de répertoire.
<a href=javascript:ok('$file_realname');> [Del] </a>

Si quelqu'un tombe sur cette problématique et que ça peut aider...
Voili voila !
Répondre à lorillou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/04 20h55PHP+Javascript: demande de confirmationWebmastering25/04 11h217
18/07 11h17Php - Javascript - confirm()Webmastering20/05 18h456
17/06 15h36[php/JavaScript] RedirectionWebmastering17/06 16h011
10/06 11h50Système de vote (php, javascript ?)Programmation10/06 12h574
Plus de discussions sur « Commande 'confirm' php javascript » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Télécharger Firstpage 2006Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de...Catégorie: Editeurs HTML
Télécharger free commander 2007.10afree commander - Free Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « Commande 'confirm' php javascript »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide