Enlever copyright d'une photo

Résolu/Fermé
Lady M. - 19 mars 2011 à 13:20
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 mars 2011 à 15:09
Bonjour,

Je fais de la photographie, et il y a quelques temps je possédais un blog j'avais alors mis mon copyright sur mes photos. Malheureusement, je n'ai pas enregistrer les photos sans copyright.
Je me demandais si il y avait un moyen de les enlever ( j'avais montrer une photo sur un forum et quelqu'un avait réussi à me l'enlever, mais j'ai perdu sa trace ) ou si quelqu'un pourrais me le faire ?

Cordialement, merci ?

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 19/03/2011 à 14:09
Bonjour
Tu ne trouveras une réponse à cette question sur ccm,ta question est hors charte :-((
Sans pour autant douter de ta bonne foi

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
4
Quoi ?
Je comprends pas
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 14:39
Bonjour Lady M,

Le problème est qu'une photo avec copyright, c'est comme un mot de passe pour un logiciel, des DRM pour des fichiers musicaux...
En bref : une protection contre le piratage...

Et, qu'en t'aidant/en enlevant le copyright, il y a risque de pirater...même si tu es de bonne foi, il est impossible de le prouver.

Imagines une situation simple : tu mets sur ton blog une photo que tu protèges avec un copyright, et tu retrouves cette photo se "baladant" sur le Net sans le copyright que tu as mis...
Ça ne te plairait sûrement pas !

Et, pourtant, la personne ayant enlevé le copyright pourrait avoir juste eu l'intention d'aider quelqu'un dans une situation telle que tu la décris...

@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 mars 2011 à 14:41
Bien,je vais te mettre les points sur les "i" et les barres sur les"T"
Si une photo possède un copyright c'est que son auteur en a décidé ainsi,afin de protéger son oeuvre.
Quand je parle de ta bonne foi,cela signifie que je te crois quand tu dis que ce sont tes photos.Mais si on t'indique le moyen d'enlever ce copyright (et dans certains cas c'est faisable),une personne mal intentionnée pourra utiliser cette méthode et enlever le copyright sur des photos qui n'ont pas été crées par elle,donc fraude et ça ,c'est interdit par la charte de CCM
@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 mars 2011 à 14:45
Re le roi de la savane
Décidément,on suit la même piste vers le même point d'eau :-)))
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 mars 2011 à 15:09
Salut les rois des mers et de la savane,

Vous savez quoi: ben je sais le faire aussi. NA!... :DD

Bon WE à tous les deux.

Amitiés.

Luke.
0