Rechercher : dans
Par :

Lecture DVD-VR

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 13:59:02 meuni, le 1 mar 2006 à 12:28:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un DVD-RW gravé en mode VR (sur enregistreur Sony de salon): il n'est pas reconnu par les players (real, Windows media, VLC) de mon PC Vaio.
Y-a-t-il une solution ?
Merci

andré

Meilleures réponses pour « lecture DVD VR » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

jmber, le 1 mar 2006 à 14:18:01

Bonjour essaye K-Lite codecs packs, voici un site pour le télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/f­iches/26950.html
@+jmber 
L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

3

meuni, le 1 mar 2006 à 21:42:11

Merci pour le tuyau : j'ai téléchargé K-lite codecs packs...
Pas de progrès

andré

Répondre à meuni

2

gienas, le 1 mar 2006 à 17:02:13

Bonjour meuni et tout le groupe

Quand tu dis que "ces logiciels" ne reconnaissent pas..., est-ce que Windows reconnait, lui, le DVD? Peux-tu aller l'explorer, et lire les vob? Est-ce systématique, même avec d'autre marques de DVD?

Les DVD RW partiellement gravés et non finalisés (ils ne peuvent d'ailleurs pas l'être), sont parfois mal reconnus par Windows, alors, forcément, les logiciels qui tentent de les lire....

Essaye aussi en ne faisant qu'un pragraphe (une session unique). Il m'arrive parfois, avec mon Philips, que la première session soit lisible. Tout enregistrement ultérieur rend le disque illisible et non reconnu, sauf bien sûr, sur le graveur original.

Répondre à gienas

4

jaevelig, le 28 aoû 2008 à 14:21:18

Sur votre DVD gravé en VR il y a un répertoire. Dans celui-ci il y a un fichier nommé VR_MOVIE.VRO.
Double-cliquez ce fichier, votre logiciel de lecture DVD devrait normalement l'ouvrir.

Répondre à jaevelig

6

Jacques91, le 9 mar 2009 à 13:59:02

Bonjour,
Je rencontre le problème de l'impossibilité de lire un DVD-RW VR sur mon PC.
Le media n'est pas reconnu par XP et apparaît comme vide, donc impossible de sélectionner un quelconque répertoire!
Les seuls programmes qui m'ont permis de lire ou de copier sur le disque dur sont Ulead VideoStudio9 ou MovieFactory3. Le temps de reconnaissance est d'illeurs assez long.
Quelqu'un aurait trouvé un lecteur logique compatible du mode VR
Cordialement.
Jacques91

Répondre à Jacques91

5

jaevelig, le 28 aoû 2008 à 14:23:56

Sur le DVD, il y a un repertoire. Dans celui-ci il y a un ficher VR_MOVIE.VRO.
LE logiciel de lectuire de DVD devrait pouvoir ouvrir ce fichier (par double-clic, par exemple).

Répondre à jaevelig