rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prob d'affichage en fonction résolution écran

supfred, le mercredi 1 mars 2006 à 10:22:30
Bonjour,
voilà, j'ai fait un petit site sur mon groupe de musique, lorsque je le visualise sur mon pc, l'affichage est correcte.
Mais lorsqu'un ami le visionne sur un autre pc ( avec uneautre résolution d'écran 800/600)l'affichage à fortement changé et ça gache un peu l'esthétique du site.
Que puis-je faire? PHP est installé sur le serveur et si il faut je veux bien réaliser une copie du site retouché pour une résolution d'écran plus petite mais comment connaitre la résolution de l'écran du visiteur afin de le diriger directement vers la bonne copie?
Ou peut-être que vous avez une meilleur idée?

Merci de votre aide.
Répondre à supfred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jabuka, le mercredi 1 mars 2006 à 16:46:33
bonjour,

c'est pas avec du php que vous resoudrez ce probleme car php s'execute cote serveur et non cote client. Il faut utiliser le javascript. il y a des codes comme "window.screen" qui calcule la resolution de l'ecran sur lequel s'affiche votre page. a vous de faire des tests, de determiner la resolution de l'ecran et ensuite de faire afficher votre site dans la bonne resolution.

cordialement, J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats
La sagesse des chats est infiniment supérieure
Répondre à jabuka
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Picasa 2.7Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque...Catégorie: Album photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pattern-Making Calculator 1.0Pattern-Making Calculator - Pour les nombres, les anglophones sont habitués à utiliser des valeurs dites "impériales" ou en fraction et non des valeurs...Catégorie: Calculatrice
Télécharger Synthesia (ex Piano Hero)   0.6.4Synthesia (ex Piano Hero) - Synthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage...Catégorie: Emulation
Licence: Open Source
Télécharger WiziWYG    1.0.6WiziWYG - Les écrans vendus sur le marché sont généralement calibrés, c'est à dire que les couleurs que vous voyez à l'écran...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « prob d'affichage en fonction résolution écran »