Rechercher : dans
Par :

Installation d'un second lecteur cd rom

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 11:01:49 barbe blanche, le 1 mar 2006 à 08:04:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai acheté une UC avec graveur DVD. il y a 3 autres emplacements dans la tour et je voulais installé mon ancien lecteur CD rom en plus. seuleument quand j'ai ouvert la boite, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'autres fiches vidéo 40 broches pour mon lecteur à l'intérieur. et ma question c'est : est ce que ces prises se trouvent dans le commerce et comment faire pour l'installer sans tout faire planter ? je ne pense pas que ma config soit importante, mais si y'a besoin je l'indiquerais.

merci davance

Meilleures réponses pour « installation d'un second lecteur cd rom » dans :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

insomniak, le 1 mar 2006 à 08:38:31

Salut

tu peux le connecter sur la meme nappe que ton graveur en positionnant le jumper sur slave soit sur le meme connecteur ide

Répondre à insomniak

2

barbe blanche, le 3 mar 2006 à 07:41:16

Bonjour insomniak.

merci pour ta réponse. en fait sur la nappe de mon graveur il n'y avait que 2 connecteurs, 1 pour le dd et 1 pour le graveur, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un deuxième port IDE sur ma carte mère et comme je n'ai plus besoin de mon ancienne UC, j'ai piqué une nappe dedans et je l'aie installée dans la nouvelle pour mon lecteur CD en esclave. et voilà tout fonctionne.

merci beaucoup pour votre aide

Répondre à barbe blanche

3

jean paul, le 1 sep 2007 à 18:33:50

Bjr sur mon pc je n'arrive plus a lire ni cd ni dvd sur mon lecteur et bien sur plus possible de graver non plus que dois je faire pour pouvoir resoudre le probleme merci de repondre avec des mots simples je ne suis pas tres futé en informatique merci a tous pour votre réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à jean paul

4

l, le 19 jan 2009 à 11:01:49

Un sa te suffi pa cretin

Répondre à l