Bonjour!
Je n'ai plus de problèmes c'est juste pour que personne ne fasse la même erreur que moi. La question de la suppression de linux est redondante et je n'est pas vu de réponses claire sur le net.
La voici :
1- Installez la console de récupération.
Placer votre cd de windows xp dans votre lecteur
Démarrer->Exécuter :
D:\i386\winnt32.exe /cmdcons
(D:lecteur cd)
2-Redémarez, utilisez la console de récupération pour booter sur et par windows taper :
Fixmbr et puis fixboot
Votre ordinateur redémarera directement sur windows courcircutant linux et votre accé à ces partitions...
3-Les partition étant écrite au format linux l'accé depuis windows est impossible. Il vous faut booter votre ordi avec un linux bootable depuis une clé ou un cd : System Rescue CD 0.2.15 est fait pour ça. ( http://www.sysresccd.org/Download ) Il contient qtparted clone de partiton magique mais gratuit et plus performent (il tourne sous linux...) Lancez qtparted et cliquez droit sur les partitions linux et faîtes format. Puis cliquer sur la disquette qu'il y a dans le premier menu en haut à gauche cela va concretiser vos modification...Ne faites surtout pas delete mais bien format!!! Votre ordi ne booterai plus je l'ai appri à mes dépend...
Hug