Lettre de Motivation pour Licence Infocom

Carl - 18 mars 2011 à 12:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 mars 2011 à 14:16
Bonjour,
Etant en ce moment étudiant en fac d'histoire, j'aimerais cependant me réorienter vers une licence Infocom. Problème: Je dois faire une lettre de motivation à l'institut désiré. J'ai fais une ébauche de lettre, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut:

"Madame, Monsieur

Actuellement en première année de Licence d'histoire à l'université de ******, je ne souhaites cependant pas continuer dans cette voie. Cette filière et ses débouchés ne correspondant pas à mes attentes.

Ayant toujours possedé un véritable curiosité pour les médias, l'enseignement délivré dans la Licence Infocom de **** me permettrait de mieux apréhender ce milieu.
En effet, le cursus proposé recoupe mes centres d'intérêts, autant dans le domaine des sciences humaines, que de la communication.

De plus, cette licence comporte certains atouts auxquels j'attache de l'importance: - son aspect professionalisant avec ses stages en entreprises, ainsi que son approche technique de l'audiovisuel et des multimédias

Mon objectif étant de poursuivre mes études en master infocom, cette formation me parait donc être la plus adapté pour mener à bien ce projet.

En espérant un retour favorable à cette lettre, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
. "

J'aimerais avoir vos conseils, sur le style d'écriture, et si je devrais éventuellement parler d'autre chose. & est ce que ça semble présomptieux de parler de Master infocom, alors que je ne suis meme pas encore accepté en Licence ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 mars 2011 à 14:16
Bonjour,

Quelques conseils...

@+
0