Rechercher : dans
Par :

Monter une clé usb sous debian sarge

Dernière réponse le 9 mar 2008 à 17:08:23 nwarriors, le 28 fév 2006 à 18:01:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait un bon tutorial pour monter une clé usb car j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que le block device n'est pas valide en général

Merci de bien vouloir m'aider

Matt

Meilleures réponses pour « monter une clé usb sous debian sarge » dans :
Utiliser une clé USB sous Linux VoirMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

renisaac, le 28 fév 2006 à 18:31:36

Salut matt,

t'a été voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1957-linux-faire-re­connaitre-une-cle-usb

sinon il y a eu un post récement a propos de clé sous debian, ou la solution se trouvait dans la config de udev.

a+

Renisaac

Répondre à renisaac

2

mehdi, le 3 fév 2008 à 10:58:58

Bonjour,

Moi j'ai un sousi particulier, c'est a dire que j'ai une debian installé sur une machine virtuelle dont celle ci est installer sur mon pc ( windows xp )

donc je veu voir le contenu de ma clé usb, que j'ai connecte au port usb de mon pc sur ma debian, car pour l'instant je voi rien, je comprent rien meme la commande "lsusb" me renvoi rien

je benis tout personne qui me donne une explication dettaillé et le mode opératoire pour monter ma clé usb sur ma debian

merci de faire un effort et de me donner une reponse

Cdt
Mehdi

Répondre à mehdi

3

jeanbi, le 3 fév 2008 à 17:11:56

Bonjour,
quelle machine virtuelle
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

mehdi, le 6 fév 2008 à 19:00:45

Oui
merci d'avoir repondu

donc moi j'ai Microsoft virtuel PC 2007

Voila j'attent votre reponse

Merci

Répondre à mehdi

5

mroman, le 9 mar 2008 à 17:08:23

Virtual PC n'émule pas les ports USB.